Peugeot RCZ
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Salut tous,
Qu es ce que vous pensez de la peugeot rcz (noter sur 20) et bientôt ils vont sortir la 408
jlé déjà vu y a juste a lire un magazine auto plus ou autre.Aller a
ps si vous trouvez de nouvelle voitures dites le moi sauf la ds3
merci d'avance.
Lugia
Qu es ce que vous pensez de la peugeot rcz (noter sur 20) et bientôt ils vont sortir la 408
jlé déjà vu y a juste a lire un magazine auto plus ou autre.Aller a
ps si vous trouvez de nouvelle voitures dites le moi sauf la ds3
merci d'avance.
Lugia
Autres pages sur : peugeot rcz
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pas assez chere pour contrer la TT. Et honnetement, je préfère acheter une TT d'occasion qu'un rcz neuf à prix équivalent.
Bon il est vrai que je n'aime pas les françaises.
et comme toujours les constructeurs français sont frileux au niveau des moteurs. Pourquoi ne pas faire une version avec des chevaux ? 200 au mieux. C'est juste. Pourquoi pas une version de 250/300 cv ??? Un peu dans le style des TTS.
Ca me fait penser à la 406 coupé. Jolie voiture, mais pas de moteurs (le V6 proposé était tout sauf sportif)
quand à la présence du gazout dans un vehicule à vocation sport/plaisir... Mieux vaut garder ses sous que d'acheter ça.
Bon il est vrai que je n'aime pas les françaises.
et comme toujours les constructeurs français sont frileux au niveau des moteurs. Pourquoi ne pas faire une version avec des chevaux ? 200 au mieux. C'est juste. Pourquoi pas une version de 250/300 cv ??? Un peu dans le style des TTS.
Ca me fait penser à la 406 coupé. Jolie voiture, mais pas de moteurs (le V6 proposé était tout sauf sportif)
quand à la présence du gazout dans un vehicule à vocation sport/plaisir... Mieux vaut garder ses sous que d'acheter ça.
Le RCZ doté du 1.6l THP 156 ch essence est à 27.400 euros tandis que le la version 2.0l HDI 163 ch est facturée 29.900 euros.
Voici la liste des équipements de série et en option pour le RCZ :
• 2 télécommandes 3 boutons avec ouverture du coffre
• ABS, REF, AFU, ESP/ASR déconnectable avec assistance au démarrage en côte
• Accoudoir central avant réglable
• Aileron arrière escamotable 2 positions
• Airbags frontaux et latéraux
• Aide au stationnement arrière
• Climatisation automatique bizone
• Combiné et montre aspect carbone et métal
• Double canules d’échappement chromées
• Feux arrière à LED
• Fixations isofix aux places arrière
• Garnissage spécifique de planche de bord en Peugeot Technotep aspect Nubuck
• Kit de dépannage pneumatique**
• Lève-vitres électriques avant impulsionnels
• Limitateur et régulateur de vitesse
• Lunette arrière surteintée à double bossage
• Pare-chocs avant et arrière sport couleur caisse
• Pavillon noir Onyx (couleur caisse si teintes gris Haria et Noir Perla Nera)
• Pédalier, repose-pied et seuils de porte aluminium
• Pommeau de levier de vitesse spécifique cuir et aluminium
• Projecteurs antibrouillards
• Radio CD MP3 WIP Sound et prise auxillaire (6 haut-parleurs)
• Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement
• Jantes alliage 18’’ Original avec écrous antivol
• Sièges sport avec appuie tête intégrés
• Volant sport cuir pleine fleur avec méplat et repose pouce aluminium
• WIP Bluetooth®*
Options
Alarme 300€
Jantes 19" Sortilège (hors HDI 163) 500€
Peinture métal. 500€
Système HiFi JBL 500€
Navigation/Tel Wip Com 3D 2000€
Pack Confort (allumage automatique des feux de croisement, essuie vitre à déclenchement automatique, rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière, rétroviseur intérieur photosensible et aide au stationnement avant et arrière) : 500€
Pack Cuir (Sellerie cuir, sièges chauffants à réglage lombaire) 1800€
Pack Cuir Intégral (pack premium, coiffe de planche de bord cuir, frises de panneaux de portes et brisements cuir) 3700€
Pack Premium (pack cuir, pack confort, sièges chauffants à réglages électriques et sur-tapis) 2700€
Pack Vision (Pack confort, Projecteurs au xénon directionnels, lave- projecteurs, détection de sous gonflage) 900€
Jantes alliage 18'' "Original" Dark Grey 200€
Jantes alliage 18'' "Original" full Pirit Grey 200€
Jantes alliage 19’’ "Sortilège" Midnight Silver (hors HDi 163ch) 700€
Jantes alliage 19’’ "Sortilège" Mat Black Onyx (hors HDi 163ch) 700€
Jantes alliage 19’’ "Solstice" Anthra Grey (hors HDi 163ch) 700€
Jantes alliage 19’’ "Solstice" Mat Black Onyx (hors HDi 163ch) 700€
Etriers de frein noir brillant 250€
Grille de pare choc avant noir brillant 80€
Coques de rétroviseur extérieur noir Perla Nera 80€
Une version avec plus de chevaux devrait voir le jour dans l'été en théorie : Version THP 200 ch essence.
Voici la liste des équipements de série et en option pour le RCZ :
• 2 télécommandes 3 boutons avec ouverture du coffre
• ABS, REF, AFU, ESP/ASR déconnectable avec assistance au démarrage en côte
• Accoudoir central avant réglable
• Aileron arrière escamotable 2 positions
• Airbags frontaux et latéraux
• Aide au stationnement arrière
• Climatisation automatique bizone
• Combiné et montre aspect carbone et métal
• Double canules d’échappement chromées
• Feux arrière à LED
• Fixations isofix aux places arrière
• Garnissage spécifique de planche de bord en Peugeot Technotep aspect Nubuck
• Kit de dépannage pneumatique**
• Lève-vitres électriques avant impulsionnels
• Limitateur et régulateur de vitesse
• Lunette arrière surteintée à double bossage
• Pare-chocs avant et arrière sport couleur caisse
• Pavillon noir Onyx (couleur caisse si teintes gris Haria et Noir Perla Nera)
• Pédalier, repose-pied et seuils de porte aluminium
• Pommeau de levier de vitesse spécifique cuir et aluminium
• Projecteurs antibrouillards
• Radio CD MP3 WIP Sound et prise auxillaire (6 haut-parleurs)
• Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement
• Jantes alliage 18’’ Original avec écrous antivol
• Sièges sport avec appuie tête intégrés
• Volant sport cuir pleine fleur avec méplat et repose pouce aluminium
• WIP Bluetooth®*
Options
Alarme 300€
Jantes 19" Sortilège (hors HDI 163) 500€
Peinture métal. 500€
Système HiFi JBL 500€
Navigation/Tel Wip Com 3D 2000€
Pack Confort (allumage automatique des feux de croisement, essuie vitre à déclenchement automatique, rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière, rétroviseur intérieur photosensible et aide au stationnement avant et arrière) : 500€
Pack Cuir (Sellerie cuir, sièges chauffants à réglage lombaire) 1800€
Pack Cuir Intégral (pack premium, coiffe de planche de bord cuir, frises de panneaux de portes et brisements cuir) 3700€
Pack Premium (pack cuir, pack confort, sièges chauffants à réglages électriques et sur-tapis) 2700€
Pack Vision (Pack confort, Projecteurs au xénon directionnels, lave- projecteurs, détection de sous gonflage) 900€
Jantes alliage 18'' "Original" Dark Grey 200€
Jantes alliage 18'' "Original" full Pirit Grey 200€
Jantes alliage 19’’ "Sortilège" Midnight Silver (hors HDi 163ch) 700€
Jantes alliage 19’’ "Sortilège" Mat Black Onyx (hors HDi 163ch) 700€
Jantes alliage 19’’ "Solstice" Anthra Grey (hors HDi 163ch) 700€
Jantes alliage 19’’ "Solstice" Mat Black Onyx (hors HDi 163ch) 700€
Etriers de frein noir brillant 250€
Grille de pare choc avant noir brillant 80€
Coques de rétroviseur extérieur noir Perla Nera 80€
Une version avec plus de chevaux devrait voir le jour dans l'été en théorie : Version THP 200 ch essence.
Putain c'est ultra cher, pour quelques euro en + (certes tout de même 5 000) y'a la Ford Focus, avec autant de charme et d'agressivité : 305 poneys sous le capot
J'trouve que Peugeot on paye vraiment la marque alors que pourtant c'est français
D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi on ne les paye pas moins cher vu que c'est français ? main d'oeuvre cher ? Pourtant ils exportent de plus en plus leur usine vers les pays de l'Est
En Italie, en moto, tous les mecs ils roulent en Ducati ! Ils doivent avoir un prix intéressant contrairement aux autres pays européens c'est pas possible
J'trouve que Peugeot on paye vraiment la marque alors que pourtant c'est français
D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi on ne les paye pas moins cher vu que c'est français ? main d'oeuvre cher ? Pourtant ils exportent de plus en plus leur usine vers les pays de l'Est
En Italie, en moto, tous les mecs ils roulent en Ducati ! Ils doivent avoir un prix intéressant contrairement aux autres pays européens c'est pas possible
11/20 pour l'effort de Peugeot pour tenter de recoller à des segments abandonnés...
Mais...
- Nez typé Peugeot, qu'on dirait découpé à la meuleuse sur une 308
- Déséquilibre de la ligne vers l'avant, faisant penser à un crapaud (surtout de profil)
![]()
- Plas...toc comme souvent sur les françaises
- Tarif inacceptable pour des motorisations de série ou presque!
Mais...
- Nez typé Peugeot, qu'on dirait découpé à la meuleuse sur une 308
- Déséquilibre de la ligne vers l'avant, faisant penser à un crapaud (surtout de profil)

- Plas...toc comme souvent sur les françaises
- Tarif inacceptable pour des motorisations de série ou presque!
lugia070 a dit :
la ciroen ds3 est pas mal sportive et petite.MDR la DS3, vas l'essayer reviens me voir quand tu auras mis le frein à main deux ou trois fois. Il est SOUS l'accoudoir! Super simple et bien penser...................... Pour une voiture à ce prix et de 2010, il aurait pu faire un frein à main accessible. SCANDALEUX
Je parle pas de la ceinture qu'il faut aller chercher. Défaut de pas mal de coupé d'ailleurs... Il avait fait un petit effort sur la C4 coupé...
Sinon la RCZ, audi TT restylé à la française, avec le nez peugeot... Je suis pas adepte...
Je préfère les TT, clio/mégane RS, focus RS aussi, ect... Et là, au moins, y'a un peu plus de chevaux pour le prix...
lugia070 a dit :
peugeot c est cher ok par contre c est asser fiable moi j ai u que des peugeot (205tdi 205 turbo 206 s16 207 coupe 406)elles ont jamais lache apres les autres marque c ptetre mieu mais bon une peugeot le prix ca le vau.
Ma 406 a 13 ans elle marche nikel!!!
Lugia
essaye n'importe quel modèle de catégorie équivalente et de gamme de prix identique venu de l'étranger et tu verra que les peugeot sont trop chères.
elle avaient effectivement par le passé la fiabilité mais même plus a l'heure actuelle.
dadaetdom a dit :
essaye n'importe quel modèle de catégorie équivalente et de gamme de prix identique venu de l'étranger et tu verra que les peugeot sont trop chères.elle avaient effectivement par le passé la fiabilité mais même plus a l'heure actuelle.
Et comment! D'autant plus que le niveau de finition (ajustements notamment) n'est clairement pas aussi propre que la concurrence.
Mettre une TT face à la RCZ, c'est un peu comparer une Audi A4 avec une 407: on ne joue pas dans la même cour, que ce soit en qualité d'assemblage que de motorisation... Et l'écart de prix s'en ressent.
suseX a dit :
Mais pourtant peugeot ambitionne de concurencer le TT.C'est comme la DS3. aussi réussie soit-elle, elle reste une citroen, et ne jouie pas de la même image de marque qu'une mini ou une mito. Et le prix s'en ressent aussi.
Monter en gamme pour un constructeur ne se fait pas en un jour.
C'est surtout que la RCZ a une image à bâtir, et que celle-ci vient directement en contact avec celle de la TT, qui a de l'historique.
Pour la DS3, c'est surtout que la présentation de la chose me laisse un peu perplexe, notamment pour une marque qui, ces dernières années, s'est taillée une réputation de discrétion de ses modèles (en comparaison de la concurrence s'entend).
yatan a dit :
MDR la DS3, vas l'essayer reviens me voir quand tu auras mis le frein à main deux ou trois fois. Il est SOUS l'accoudoir! Super simple et bien penser...................... Pour une voiture à ce prix et de 2010, il aurait pu faire un frein à main accessible. SCANDALEUX
Je parle pas de la ceinture qu'il faut aller chercher. Défaut de pas mal de coupé d'ailleurs... Il avait fait un petit effort sur la C4 coupé...
Sinon la RCZ, audi TT restylé à la française, avec le nez peugeot... Je suis pas adepte...
Je préfère les TT, clio/mégane RS, focus RS aussi, ect... Et là, au moins, y'a un peu plus de chevaux pour le prix...
L'accoudoir se relève, c'est exactement pareil dans les nouvelles Citroën C3, ça surprend mais on s'y habitue, surtout qu'on ne sert pas le frein à main en roulant alors je ne vois pas en quoi c'est un problème...
Je l'ai en voiture auto école et bien je la préfère de très très loin à une 207 ou une Clio.
Avec le visio drive, toit panoramique, c'est vraiment génial et elle est d'une souplesse à conduire...remarquable
L'accoudoir se relève, oui, mais à ce prix quoi!
J'exige au moins un accoudoir qui tombe bien, sans pouvoir le relever quand je veux mettre le frein à main.
Je me vois bien demander au passager, tu peux enlever ton bras pour que je mettre le frein à main.
Sinon, je viens de tester un 308 CC diesel de 110ch, sympa. Super souple, pas mal de reprise, et assez silencieux. Mais bon, j'ai pas tapper dedans comme un bourrin non plus
Sinon, 408, trop 407, qui est trop 406... je trouve que c'est juste une évolution technologique, et pas une "nouvelle" voiture...
Après c'est mon point de vue. C'est comme la future Fluence Renault, on retrouve toute les Renault connue. Un modèle berline pour envahir les pays de l'est ou le mot Berline rime avec Luxe, et statut sociale élevée...
J'exige au moins un accoudoir qui tombe bien, sans pouvoir le relever quand je veux mettre le frein à main.
Je me vois bien demander au passager, tu peux enlever ton bras pour que je mettre le frein à main.
Sinon, je viens de tester un 308 CC diesel de 110ch, sympa. Super souple, pas mal de reprise, et assez silencieux. Mais bon, j'ai pas tapper dedans comme un bourrin non plus
Sinon, 408, trop 407, qui est trop 406... je trouve que c'est juste une évolution technologique, et pas une "nouvelle" voiture...
Après c'est mon point de vue. C'est comme la future Fluence Renault, on retrouve toute les Renault connue. Un modèle berline pour envahir les pays de l'est ou le mot Berline rime avec Luxe, et statut sociale élevée...
Bonsoir,
Pour en revenir sur la RCZ, je déteste le toit il a une forme un peu cassé qui renforce l'aspect de collage (308+Nissan 350/370z+Remodelage= TT malfaite). Mais on peut notée l'effort de Peugeot qui essaye de nouée des liens internationaux.
Résultat: Un grand échec
Mais comme dit Michel Vaillant "Avant de gagner il faut savoir perdre"...
Pour en revenir sur la RCZ, je déteste le toit il a une forme un peu cassé qui renforce l'aspect de collage (308+Nissan 350/370z+Remodelage= TT malfaite). Mais on peut notée l'effort de Peugeot qui essaye de nouée des liens internationaux.
Résultat: Un grand échec
Mais comme dit Michel Vaillant "Avant de gagner il faut savoir perdre"...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCode autoradio clarion peugeot partner
- ForumPanne scooter Peugeot Tweet 125
- ForumJe consomme du liquide de refroidissement avec une peugeot 307 HDI
- ForumMoteur peugeot 205
- ForumProblem avec ma voiture peugeot 206
- ForumProblem avec ma voiture peugeot 206
- ForumCOMBIEN COÛTE UN RELAIS POUR PEUGEOT 106 1994?
- ForumQuelle est la taille du gicleur de la Peugeot XR7 / NK7 ?
- ForumPeugeot 103
- ForumPneumatique mobylette 102 peugeot
- Voir plus