Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ceintures - Page 2

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Et ceux qui tiennent leur tout jeune gamin sur leur genoux, à l'avant...

Ce sont des assassins en puissance.

La cousine de ma femme avait 18 mois. Petite route de campagne, en Creuse, retour de repas de famille.
Le "bébé" est sur les genoux de sa mère, à l'avant, tenu par la maman.
Le père roule normal, tranquille.

Et un con grille la priorité (ou un stop, je ne sais plus).
Le père pile net.

Et la gamine traverse le pare-brise et atterrit sur la route.

C'était il y a environ 40 ans. Depuis elle est toujours en fauteuil roulant...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Futur256 a dit :
Et que dites vous des ceintures dans les cars, des adolescents de 16-17 ans qui ne s'attachent pas ? Faute des parents ou des adolescents ?

Des parents: Manque d'éducation
Des encadrants: qui n'imposent pas la ceinture
Des ados: qui se croient invulnérable...

C'est le cumul qui tue, pas forcément un seul évènement.

Futur256 a dit :
Le cumul qui tue ? Oui mais un seul évènement peut être suffisant et il faut éviter le maximum d'évènements... Vous n'êtes pas d'accord ?

Tu as toujours un cumul de choses qui donnent des conséquences:
- le type prend le volant d'un véhicule. Il est ivre. Condition 1 de l'accident
- Le type ne respecte pas un STOP ou un feu rouge. Condition 2 de l'accident, issue de la condition 1.
- Le type percute un véhicule qui arrivait légitimement sur la voie. Condition 3 de l'accident.
- Le véhicule du conducteur ivre n'est pas une voiture, mais un 3.5 tonnes. Condition 4 de l'accident.
- La voiture percutée par le camion est une petite voiture assez ancienne, donc moins "sûre". Condition 5 de l'accident.

Résultat? Un mort, plusieurs blessés.

Change une condition de l'accident, et soit tu l'évites, soit il est autrement moins grave.

Oui mais quelqu'un qui se s'attache pas, un mec percute cette personne-ci.
Deux conditions partagées en deux personnes...
Moi je dis que s'attacher correctement c'est déjà un pas que beaucoup de personnes ne franchissent pas.
Si tout le monde s'attachait sur la route et si tout le monde mettait son casque à moto, ça se saurait non ?

Bien sûr que la ceinture n'empêche pas des morts, mais elle limite et c'est déjà un ou deux morts en moins par-ci par là ! Et comptez à la fin !

Futur256 a dit :
Oui mais quelqu'un qui se s'attache pas, un mec percute cette personne-ci.
Deux conditions partagées en deux personnes...
Moi je dis que s'attacher correctement c'est déjà un pas que beaucoup de personnes ne franchissent pas.
Si tout le monde s'attachait sur la route et si tout le monde mettait son casque à moto, ça se saurait non ?

Bien sûr que la ceinture n'empêche pas des morts, mais elle limite et c'est déjà un ou deux morts en moins par-ci par là ! Et comptez à la fin !

C'est tout compté: dans un accident de la circulation classique, sans ceinture, la décélération te fait découvrir les "joies" du câlin au pare brise. Avec, tu es préservé de ce choc crâne contre "bidule bien dur qui t'envoie au cimetière si tu lui fais la bise à 60km/h".

Futur256 a dit :

Jamais vue de personnes rouler à moto sans casques.
Citation :
Et que dites vous des ceintures dans les cars, des adolescents de 16-17 ans qui ne s'attachent pas ? Faute des parents ou des adolescents ?

Certaines fois il y en as pas tout simplement; toutes les fois où j'ai pris un car il n'y en avais et je peux vous dire que dans les montées autour de la montagne c'est pas marrant surtout quant on as ce long gauche interminable,qu'on as les places à gauche près du couloirs, et qu'on a l'envie de ce jeté contre la vitre de droite, pour ne plus rester accroché au siège

Boudz75 a dit :
Jamais vue de personnes rouler à moto sans casques.
Citation :

Certaines fois il y en as pas tout simplement; toutes les fois où j'ai pris un car il n'y en avais et je peux vous dire que dans les montées autour de la montagne c'est pas marrant surtout quant on as ce long gauche interminable,qu'on as les places à gauche près du couloirs, et qu'on a l'envie de ce jeté contre la vitre de droite, pour ne plus rester accroché au siège

Désolé... j'en ai bien trop vu qui circulent sans casque... mais c'est majoritairement (et c'est ça le pire) sur des cyclos ou des scooters. Les grosses cylindrées sont moins touchées car les gens font potentiellement plus de distance pour les trajets maison/travail.

Concernant les trajets en autocar, c'est aussi du domaine de compétence du chauffeur: s'il roule à fond les gamelles dans les virages, pas étonnant d'être crispé. La conduite de personnes est autant de la maîtrise du véhicule que de la maîtrise de la conduite en mode "confort".

Le comble étant le casque juste posé sur la tete, ou alors bien mis mais pas attaché. c'est plus stylé parait-il. Pauvre jeunesse parfois...

Mais dans la catégorie motard debile, j'ai vu un gros cube hier avec le "pilote" en short et debardeur... Pas plus intelligent non plus.

suseX a dit :
Le comble étant le casque juste posé sur la tete, ou alors bien mis mais pas attaché. c'est plus stylé parait-il. Pauvre jeunesse parfois...

Mais dans la catégorie motard debile, j'ai vu un gros cube hier avec le "pilote" en short et debardeur... Pas plus intelligent non plus.

J'avoue j'ai vu la même, le tout avec un casque dit "espagnol".

Futur256 a dit :
Boudz contre les ceintures de sécurité dans les cars d'après ce que je comprends ?!

Au contraire maintenant je refuse les cars sans ceinture.
Citation :
Même à vélo, des cyclistes en short et débardeur ça se voit aussi...

Un vélo ne va pas aussi vite qu'une moto.
Citation :

Complètement immature et dangereux car si le conducteur en question tombe et que le casque par dans un pare brise ou sur un piéton il parlera moins de style avec son avocat au tribunal. De plus quant il verra une cicatrice sur tout son l'avant-bras et de son genoux à sa cheville il repensera au jour où il à été si c*n
Citation :
J'veux pas faire clicher, mais suffit d'aller dans les cités pour voir des mecs sans casque sur leurs scooters.... :o 

Essayé un scooter et faire des trajets est complètement différent. Mais cela n'excuse en aucun cas le conducteur.

Désolé mais même en essayant on doit être casqué.

Pour ce qui est du car sans ceinture, je n'irai peut-être pas moi jusqu'à ne pas aller en voyage bien que j'aurai un peu peur... (La honte de ne pas y aller sous prétexte des ceintures. Déjà quand j'ai dit au chauffeur du car que je mettais ma ceinture pour ma sécurité il s'est mis à rire...)

Pour les vélos, désolé mais du 55 km/h en vélo ça m'est déjà arrivé en descente et alors ?! Les cyclomoteurs qui roulent à 45km/h et qui sont casqué en plus...
Surtout qu'un vélo à un frein moins puissant (à moins d'avoir les freins à disques).

Futur256 a dit :
Désolé mais même en essayant on doit être casqué.

"Mais cela n'excuse en aucun cas le conducteur"
Futur256 a dit :
Pour les vélos, désolé mais du 55 km/h en vélo ça m'est déjà arrivé en descente et alors ?! Les cyclomoteurs qui roulent à 45km/h et qui sont casqué en plus...
Surtout qu'un vélo à un frein moins puissant (à moins d'avoir les freins à disques).

En est tu si sur car Lance Armstrong faisait du 60 km/h dans une descente de col avec un vélo de course.
De plus en descente un scooteur peut allé à 60 km/h( je le sais par expèrience)

Moins de chance mais il y en a quand même...
Trouvez-vous ça normal que les seuls vulnérables qui sont sur la route sont les vélos et les bus (bon, les bus ça se comprend) ? Donc, les seuls vulnérables : vélos !!

Un vélo ça ne roule pas vite, et les motos et les voitures alors ?! Vous allez me répondre : mais ils sont protégés et je vais vous répondre oui mais de un pas tous et de deux les vélos sont à l'endroit même où ces véhicules s'y trouvent.
Ce n'est pas la vitesse qui est important... Il n'y a qu'à voir les piétons...

Boudz75 a dit :
"Mais cela n'excuse en aucun cas le conducteur"

En est tu si sur car Lance Armstrong faisait du 60 km/h dans une descente de col avec un vélo de course.
De plus en descente un scooteur peut allé à 60 km/h( je le sais par expèrience)

Sur le vélo, le raisonnement est absurde...
30 km/h ou 60, ce n'est pas tant la vitesse que le fait que la tête va potentiellement faire la bise au bitume qui doit être pris en compte. De plus, une chute à 30km/h suffit à t'éplucher généreusement la couenne en cas de glissade. Et puis enfin, un vélo, ça n'octroie pas le droit de circuler n'importe comment, contrairement à ce que je vois au quotidien (feux et signalisations non respectés, circulation dangereuse entre les voitures...)

De ce fait, je prône l'obligation du casque même sur les vélos: ça fera toujours ça de moins au cimetière chaque année.

Moi je prône des piste à part entière de toute autre véhicule pour les vélos car on parle de stress en scoot quand on brider mais à vélos quand on les doubles-bus derrière et qu'on ne peut pas se décaler, qu'on sent le radiateur près à nous aspirer; moi je suis prêt à griller tout les feux possible pour me détacher de cette mort certaine; car si on y repense un vélo n'a pas de feu de stop donc si tu freine il ne sera plus question de distance de freinage mais de distance de vol.
Franchement même quand je fais du vélo et que je dois passer par des voies de bus on ne me verra pas à 2 à l'heure. C'est fou même les voitures sont plus clémente avec les cyclistes que les bus. Dans la liste des plus gentils le bus est déjà 6 pieds sous terre.

Futur256 a dit :
Moins de chance mais il y en a quand même...
Trouvez-vous ça normal que les seuls vulnérables qui sont sur la route sont les vélos et les bus (bon, les bus ça se comprend) ? Donc, les seuls vulnérables : vélos !!

Un vélo ça ne roule pas vite, et les motos et les voitures alors ?! Vous allez me répondre : mais ils sont protégés et je vais vous répondre oui mais de un pas tous et de deux les vélos sont à l'endroit même où ces véhicules s'y trouvent.
Ce n'est pas la vitesse qui est important... Il n'y a qu'à voir les piétons...

Je comprends rien

Ce que je veux dire c'est que :
- Car -> Ceinture
- Voiture -> Ceinture
- Moto -> Casque
- Vélo -> RIEN DU TOUT !
- Bus -> RIEN DU TOUT !

Après on s'étonne que les enfants ne s'attachent et tout mais si à vélo ils n'ont pas de casque et qu'en bus il n'y a aucune protection, ils se disent quoi les enfants ?! "Et bah en bus pas de ceinture alors c'est pareil en voiture..."

Moi je dis qu'il faudrait leur apprendre aux enfants...

Le bus pas de protection... le seul moyens de faire bouger ce truc c'est de le taper sur le coté. De plus dans le bus on doit se tenir ou s'asseoir.

Donc Futur256 si je suis ton raisonnement un enfant se dit:
Tricycle= Pas de casque -->Vélo=Pas de casque --> Scooter=Pas de casque --> Moto=Pas de casque.
Car=Pas de ceinture --> Bus=Pas de ceinture --> Avion= Pas de ceinture.
Voilà je respecte les idées, les pensées et autres des gens mais la tous sa n'a aucun rapport. Passé d'un bus à une voiture ou d'un vélo à un scooter sa n'a pas de sens. Le problème de la ceinture en voiture c'est que si en voiture un enfant prend l'habitude de ne pas en mettre, il n'en mettra sans doute jamais.

Exemple: un enfant fait souvent de petit trajet en twingo. Mais ils sont 3 sur la banquette arrière et non deux donc il ne peut mettre sa ceinture et il fait ces trajets à peu près 1 fois par semaine.Mais il ne prend la voiture qu'une fois par semaine. Il n'a que 8 ans. Ces petits trajets dure 5 ans donc presque à chaque fois qu'il prend la voiture il a l'habitude de ne pas en mettre. Arriver à l'adolescence la rebelle et bête, il ne mais pas sa ceinture car il en n'a l'habitude et le fait de ne pas en mettre s'encre dans sa vie quotidienne et cela devient normal. C'est pour cela qu'après on a des réponse quand on lui pose la question pourquoi est-ce qu'il ne met pas de ceinture il nous répond " Ché pas ", " Paske ", " J'ai l'habitude ".

Un gosse qui ne met pas sa ceinture, faut pas chercher : l'éducation des parents vers leurs enfants.

Puis dans la voiture il y a 2 types d'enfants :
- l'enfant actif : qui regarde ses parents conduire, qui pose des questions, et pourquoi ci et pourquoi ça, qui observe, réfléchit, qui voit tout le temps son père mettre sa ceinture avant de conduire. Et ça même si il n'en connait pas l'utilité et bien ça reste dans son esprit. Un enfant veut souvent reproduire ce que font ses parents.

et il y a
- l'enfant passif, qui ne s'intéresse à rien.

Certes on ne peut pas lui en vouloir à cet enfant, mais juste pour dire qu'il y a plusieurs types d'enfants observateurs ou non dans une voiture.
Perso quand j'avais 8 ou 9 ans, je voyais tout le temps mon père se retourner avant d'ouvrir une portière et je ne comprenais pas pourquoi...et en grandissant j'ai compris et maintenant je le fais à chaque fois.

Donc quand des parents montret une image négative d'eux au volant d'une voiture, à votre avis que feront leurs enfants...

Ce sont des truismes ce que vous dites, je suis donc 100% d'accord avec vous !
Que faire selon-vous si un enfant est toujours agité (d'où ceinture pas toujours bien placée) ou se colle souvent face à la fenêtre etc. ? C'est le cas de ma nièce en fait...

"Non sérieux j'en sais rien, c'est ta nièce, ça rentre plus dans le sujet de discussion là, c'est aux parents de gérer"

Pas faux mais pour en revenir aux ceintures la plus part du temps c'est un accident qui réveillera la personne, c'est dommage car c'est souvent comme sa. Comme en moto:
- Mets ton blouson.
- Mets ton blouson.
fois 100 ou même 3000 puis un jour:
Pafffffff....... Diagnostics: Coude gauche cassé, brûlure (due à la glissade) du poignée au coude droit et sur tout le dos, épaule démise, 2 vertèbres cassés.
Durée à l'hôpital: 4 mois + rééducation.
Et tous sa pour un blouson.

Futur256 a dit :
Aïl, aïl !
Vraiment ? Qu'est-ce qu'on peut souffrir pour peu...

Je ne sais pas, j'ai mis la plus part des endroits où l'on trouve des protections sur un blouson: coudes, épaules, dorsales, et souvent le manteau est en cuir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde