Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Information sur injecteurs clio 2 1 5dci 65cv

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir wadeer, moi j’en ai fait une (clio dci 1.5 65cv ) pour le pompe DELPHI hs cage à aiguilles ne tien que 100 000 km, nous pouvons voir où nous en somme en récupérant le gasoil du filtre dans un gobelet blanc ou transparent pour voire ou pas la limaille en dépôt, pour les injecteur ainsi que l’araignée qui les alimentent il faudra les reparamétrés si nous les avons débranchés. Pour le code couleur (mais ça date un peut mes souvenirs sont vague) je crois que c’est une histoire de calibrage plus pour une histoire de pollution ou consommation, facile a vérifier si tu as la revue technique, les critères de tes injecteur doivent y être indiqué. D’autre part, moi j’ai été surpris de m’apercevoir que Renaud faisait la vente de la pompe neuve au pris de l’échange standard (610€), donc combien coute les injecteur pas chère ? Demain je pourrai donner une info sûr, si il est possible de monter des injecteurs identique pour les 4 cylindres.
Cordialement Stéf

merci stef en faite les 4 injecteurs neufs 400euro par raport a renault 1200euro ou 800euro dans un autre garage c pas trop chere mais est ce que sa monte sans tennir compte des couleurs meme si apres je dois les reparametres au faite comment on fait pour les reparametres?

Coucou wadeer, au sujet du reparamétrage, enfin ce que je nome paramétrage c’est via l’ordinateur branché à la voiture, nous associons chaque injecteur à son cylindre respectif, et oui car la pompe à haute pression fourni une pression constante (230bars au moins) et il faut tout de même que les injecteurs pulvérise qu’au bon moment, cela est possible grâce au capteur de point moreau haut (deux aimants ,un sur le volant moteur coté moteur et l’autre coté moteur petit boitier étanche) et au calculateur(boitier électronique). En débranchant les injecteurs et juste en les débranchant, il y a beaucoup de chance que nous perdions la cohésion de cette équipe. Bonne journée, ce soir je serai si il est possible de monter 4 injecteurs identiques et je te passerai l’info comme de bien entendu.
P.S : il est vrai que 100€ l’injecteur c’est pas cher, je vais par la même me renseigner du cout.
Cordialement Stéf
:bounce:  et hop au turbin

Recoucou wadeer, donc normalement pas de problème tu devrais pouvoir monter 4 injecteurs qui n'ont pas de code couleur, effectivement ils sont au prix que tu indiques, mais c'est des injecteur très bas de gamme, donc si ils te causent des soucis par la suite, ça ne serait pas surprenant.

_ Pression d'ouverture injecteur 1400bar

_ Pour faire un reset de toute la partie électronique, une foie la batterie débranchée, mètre an contact le plus et le moins de la voiture(ça décharge les accus)

_ Pour trouver quel injecteur ne fais plu bien son travail, injecteur installer sur la voiture, récupérer individuellement chaque retour, faire tourner la voiture, avec seulement le démarreur ça suffi, mesurer le gasoil récupérer et partir du principe qu'un injecteur défectueux aura consommé moins de gasoil donc plus de retour.

Cordialement Stéf et bonne chance :hello: 

Bonjour, pour remplacer des injecteurs, le mieux est de tester plusieurs pros sur internet ou bien plusieurs garagistes.
Pour Internet tu trouveras plusieurs sites mais attention aux offres trop alléchantes, qui souvent cachent des produits venant d'Asie ou bien ne correspondant pas exactement à ta pièce.
Je te recommande www.elite-injecteur.com, des prix super bien placés et surtout des bons conseils au téléphone!
Voilà j'espère avoir pu t'aider. :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde