Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

debridage d\'un scooter 2 temps - Page 2

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Désolé, mais c'est antérieur à ça.
Il faudrait piocher un peu ailleurs, je ne suis pas sur que ton lien soit complet à ce sujet.
Les brêles sur lesquelles on roulait dans les années 70, avant 75 donc, étaient déjà limitées en France à 45 km/h.
Les Flandria, Gitane Testi et autre ne roulaient pas plus vite que ma vieille mob.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Anonyme a dit :
Désolé, mais c'est antérieur à ça.
Il faudrait piocher un peu ailleurs, je ne suis pas sur que ton lien soit complet à ce sujet.
Les brêles sur lesquelles on roulait dans les années 70, avant 75 donc, étaient déjà limitées en France à 45 km/h.
Les Flandria, Gitane Testi et autre ne roulaient pas plus vite que ma vieille mob.

Cela fait la deuxième fois que je poste cette date officielle.

8 décembre 1975 . Arrêté fixant à 45 km/h par construction la vitesse maximum de circulation des cyclomoteurs.

http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politiq...

Excuse moi, je reste sceptique.
Mais je peux me tromper, et, surtout, je n'ai pas d'information disant le contraire... sauf mon vécu.

Ces deux liens se ressemblent.

Et ils parlent d'une limitation PAR construction. Peut-être avant une telle limitation existait-elle, mais de principe, pas par construction.
Non ? C'est crétin ce que je dis ?

Bonjour j'ai 16 ans et j'ai rouler avec mon scooter bridé jusqu'il y a 2 mois. Je confirme que rouler brider est dangereux et même flippant pour le conducteur :
- Les voitures vous double dangereusement et vous rase sans se soucier de vous
- Les voitures vous collent au cul parce que vous allez a 45 et pour essayer de vous doublez
- J'ai été de nombreuse fois été klaxonner et insulter par des automobilistes ( et un petit fuck pour la route ^^)
- Vous êtes ignoré on se sent invisible ( j'ai 2 amis qui se sont fait faucher dans un carrefour alors qu'il avait la priorité et un a été carrément insulter par l'automobiliste " t'aurai pu t'arrêter p'tit con" )
- Vous vous faite chier dans de grande lignes droites a 45, résultat on se déconcentre

De plus la loi est totalement inadaptée encore une loi faite par des gens qui n'ont parfois jamais conduit un 2 roues de leur vie. Et les tout les cyclo sont conçu pour rouler a 70/ 80 km/h, lisez les données constructeur et lors des test pour les revues ils amènent 2 bécanes avec les même caractéristiques donc freins, moteur,etc sauf qu'il y en a une bridé et une non bridé, c'est marrant personne n'est jamais mort a cause d'une bécane inadaptée au 70/80 lors des test.

Enfin je roule débrider depuis 2 mois et je n'est plus eu un seul de ses problème, coïncidence, je ne crois pas...

Que veux tu ! C'est 45 km/h, La loi est ainsi faite et il faut la respecter.

Pourquoi 45km/h ? Bonne question. Surtout qu'avant le 8 décembre 1975. (Arrêté fixant à 45 km/h par construction, la vitesse maximum de circulation des cyclomoteurs). On pouvait rouler avec des mobylettes jusqu'à 70 km/h, avec la mécanique d'origine.

Y aurait-il eu trop d'accidents ? Il faudrait rechercher...

Anonyme a dit :
Pourquoi 45km/h ?

Pour moi, c'est bien parce que les 50 cm3 français (motobécane et peugeot) ne dépassaient pas cette vitesse que l'on a fait cette loi.

Elle a grandement favoriser la vente de mob française, plutôt que les Flandria, Gitane Testi et tant d'autres que j'oublie...

Je reste persuadé que les mobylettes de ma jeunesse (72 à 75) ne dépassaient pas cette vitesse.

Anonyme a dit :
Pour moi, c'est bien parce que les 50 cm3 français (motobécane et peugeot) ne dépassaient pas cette vitesse que l'on a fait cette loi.

Elle a grandement favoriser la vente de mob française, plutôt que les Flandria, Gitane Testi et tant d'autres que j'oublie...

Je reste persuadé que les mobylettes de ma jeunesse (72 à 75) ne dépassaient pas cette vitesse.

La mobylette que tu possèdais, avait sans doute l'échappement calaminé, d'où cette diminution de la vitesse ?
Mon échappement était périodiquement décalaminé et je voyais une nette différence.

Salut,

Echappement calaminé ou bridé par une chicane ? :) 

Les "meules" de l'époque étaient équipées de chicanes qui limitaient le bruit et la vitesse , et ce , bien avant 1975 ( ex : les 104 de 1973 / 1974 ).

Il faut dire que ces chicanes étaient vite enlevées ,et pour diverses raisons. Il faut se rappeler qu'à cette époque , les "mobylettes" étaient
pour beaucoup de monde un moyen de transport pour aller bosser , et quand on était pas un "p'tit jeune", il fallait bien trouver une excuse
pour enlever cette satanée chicane. La facilité pour décalaminer son pot en était une.... :D  ;) 

PS : les compteurs étaient souvent optimistes :) 

Tom Nivore a dit :
Salut,

Echappement calaminé ou bridé par une chicane ? :) 

Les "meules" de l'époque étaient équipées de chicanes qui limitaient le bruit et la vitesse , et ce , bien avant 1975 ( ex : les 104 de 1973 / 1974 ).

Il faut dire que ces chicanes étaient vite enlevées ,et pour diverses raisons. Il faut se rappeler qu'à cette époque , les "mobylettes" étaient
pour beaucoup de monde un moyen de transport pour aller bosser , et quand on était pas un "p'tit jeune", il fallait bien trouver une excuse
pour enlever cette satanée chicane. La facilité pour décalaminer son pot en était une.... :D  ;) 

PS : les compteurs étaient souvent optimistes :) 

Pour ne pas oser dire fantaisistes, comme sur les chaudrons qui annonçaient des pointes ahurissantes :D 

Citation :
Bonjour j'ai 16 ans et j'ai rouler avec mon scooter bridé jusqu'il y a 2 mois. Je confirme que rouler brider est dangereux et même flippant pour le conducteur :
- Les voitures vous double dangereusement et vous rase sans se soucier de vous
- Les voitures vous collent au cul parce que vous allez a 45 et pour essayer de vous doublez
- J'ai été de nombreuse fois été klaxonner et insulter par des automobilistes ( et un petit fuck pour la route ^^)
- Vous êtes ignoré on se sent invisible ( j'ai 2 amis qui se sont fait faucher dans un carrefour alors qu'il avait la priorité et un a été carrément insulter par l'automobiliste " t'aurai pu t'arrêter p'tit con" )
- Vous vous faite chier dans de grande lignes droites a 45, résultat on se déconcentre

De plus la loi est totalement inadaptée encore une loi faite par des gens qui n'ont parfois jamais conduit un 2 roues de leur vie. Et les tout les cyclo sont conçu pour rouler a 70/ 80 km/h, lisez les données constructeur et lors des test pour les revues ils amènent 2 bécanes avec les même caractéristiques donc freins, moteur,etc sauf qu'il y en a une bridé et une non bridé, c'est marrant personne n'est jamais mort a cause d'une bécane inadaptée au 70/80 lors des test.

Enfin je roule débrider depuis 2 mois et je n'est plus eu un seul de ses problème, coïncidence, je ne crois pas...

En même temps, vous êtes aussi pénible à 45 qu'à 70. A la différence prêt que vous pouvez nous doubler en ville en roulant à plus de 50...

Et que doubler un véhicule qui roule à 70 prend plus de temps qu'un qui roule à 45 km/h, donc plus grande distance de dépassement, donc plus grand risque de se voire faire une queue de poisson et de distance de sécurité non respectée ; d'où votre histoire d'appel d'air que, personnellement, je n'ai jamais connu pendant ma période 50cc .

Mais la chose que je n'ai pas compris ce que la France à l'un des plus haut taux de mortalité d'Europe, et pourtant tout deux roues (voitures j'ai pas trop cherché) vendu en France est bridée mais de base n'est pas fait pour l'être. Donc, quand on enlève la masse en plus et la bride au variateur on ne fait que le remettre dans son véhicule dans l'état d'origine. De plus, à mon avis en 75 ils ont décidés de bridés les scooters car avant ce n'était pas des mobylettes mais des vélos avec un 49.9, tenue je ne sais comment, dépassé les 45 était là réellement dangereux.Mais de nos jours c'est différent mais on a pas la formation adéquate pour aller à plus de 45. Car pourquoi les voitures klaxonne c'est parce que l'individu devant sur le scooter pense que la chaussée lui appartient donc ce mais en plein milieu. En conclusion je pense que si l'on veut pouvoir roulé à plus de 45 il voudrais revoir la formation, le prix ( car cela est l'un des facteurs les plus important), l'âge, et encore plusieurs chose; car au début sa commence par un pot de détente, débridage du variateur, carbu plus gros? puis un kit50 puis 70 puis 80... et sa n'en finie plus. Parce que la réponse la plus bête est un 50cc cube est fait pour aller à 50km/h. Mais le Gsxr-1300r est-ce qu'il va à 1300km/h[:hina]

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un 2 roues se mette au milieu de la chaussée parce qu'il croit qu'elle est à lui ; c'est surtout question sécurité : ça force la voiture à franchir complètement la ligne blanche, chose qui est relativement rare aujourd'hui . Si tu te colles à la ligne de bordure (coté droit) l'automobiliste va se croire tout permis et là il va te froller .

Conclusion : En scoot ou a moto, on est dans son droit de prendre toute la chaussée .
Les 2 roues sont des véhicules à part entière donc jouissent des mêmes droits que les 4 roues . Se déporter pour laisser dépasser relève de la courtoisie (tiens, ça aussi ça devient rare chez les automobilistes)

Citation :
Se déporter pour laisser dépasser relève de la courtoisie (tiens, ça aussi ça devient rare chez les automobilistes)

la faute au scoot...
moins de 1/10 dit merci.

je me déporte systématiquement mais pour les scoot j'ai de moins en moins envie.
idem pour les italiens.
quand il disent merci, c'est exeptionnel!

theblackrastaman a dit :
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un 2 roues se mette au milieu de la chaussée parce qu'il croit qu'elle est à lui ; c'est surtout question sécurité

Oui, c'est vrais au niveau de la loi mais faire un mois d'hôpital parce qu'on est resté au milieu et que l'automobiliste nous à taper l'arrière sa ne serre à rien sauf à faire peur à sa famille.
theblackrastaman a dit :
Les 2 roues sont des véhicules à part entière donc jouissent des mêmes droits que les 4 roues.

C'est tout à fait vrais mais encore lors dans d'un accrochage la personne derrière sont volant ne pas risque d'avoir autant mal que l'individu sur sont scooter

Bonjour :hello: 

Voila j'aimerai vous laissez mon avis sur le bridage scooter( ou moto ) dotée d'un moteur de 49,9cm3 maximum !

Ayant roulez une année entière bridé a 50km/h et connaissant se sujet par cœur ( sauf pour les lois malheureusement mais sa va venir ! :)  ) je pourrais vous sortir un paragraphe argumenté sur se sujet.

Si sa vous intéresse je vous en fait un bien beau par A+B du pour ou contre.
Même si pour moi le contre et plus favorable ayant conduit un scooter bridé et ayant eux deux accident a cause de la vitesse si faible et a cause de la débilité de certain conducteur :

-Dépassement très dangereux sur national a 90, voiture touchant le scooter au guidon, faisant perdre le contrôle du scooter a son conducteur ... Je vous laisse imaginé la suite ...

-Scooter étant engagé dans un ront-point, un conducteur attentif seulement au voiture, ne fait pas attention au scooter engagé dans le ront-point, et entre dans le ront-point alors que le scooter était juste devant lui.

Résultat, scooter percuté et délit de fuite par l'automobiliste ....

Après j'aimerai savoir combien de scooter non-homologué on été enregistré par les assurance sur gros ou petit accident ?
Juste pour comparé par rapport a tous les scooter enregistré dans les accident.
Même si je connais pas les chiffre exact, je peut vous affirmé que moin 1/4 des scooter enregistré dans des accident sont non-homologué ! :sarcastic: 

Ne me dites pas que c'est parce que les accidents ne sont pas déclaré, vous vous voyez avec des cote fracturé ou un bras cassé et un scooter cassé et ne pas vous déclaré ?
Et rare sont ceux qui arrive a faire croire un faux accident autre que celui du scooter pour accédés au hôpitaux...

Maintenant j'ai changée de véhicule et restant dans les 50cc, une petit 50 a boite équipé d'une cylindré supérieur a la limite autorisé, accédant a des vitesse supérieur a 100km/h.

Il n'y a pas longtemps de cela, je me suis fait arrêté par deux motard sur une national a une vitesse de 90Km/h. Je leurs est argumenté ma raison du anti-débridage. Nous avons parlé facilement une bonne heure pour leurs expliqué mon point de vue et écouté le leurs.
Je suis repartit sans aucune amande et ne m'arrête plus maintenant temps que je respect les vitesse légal d'une national et je ne les dépasse pas.

Pour la simple raison que eux on connue la route en 50 cm3 bridé qui est vraiment très stressante et risqué suivant a qui vous avait affaire sur votre route.

Après je comprend très bien que chacun a sont point de vue, mais la plus part ( pas tous) des personne qui on conduit un minimum de temps pour connaitre la conduite en scooter bridé seront pour le débridage.

Par contre pour tous ceux qui n'ont jamais conduit un scooter bridé seront la plus part( pas tous) pour le bridage.

Après il y aura toujours des gens qui réfléchisse un peut plus loin que leurs bout du nez ou de leurs nombril et qui pense au autre en se mettant a leurs place et en réfléchissant au conséquence que peut produite le débridage et le bridage !

Voila chu crever, j'aimerai bien continué a argumenté mais la c'est un peu tard :na: 

Bon bah vous avez 1/4 de mon opinion je finirai plus tard ;) 

J'attend les commentaire :D 

Bonjour,

J'ai 42 ans et je roule en scooter. Je n'avais jamais eu la necessité d'avoir une voiture. Et aujourd'hui que je vis à la campagne, je n'ai pas les moyens d'en acheter une. Le scooter est donc un bon compromis.
Je suis une maman et je transporte mon fils régulièrement, mon scooter est bridé raison obligation d'assurer mon enfant convenablement.

Je vais expliquer clairement pourquoi j'occupe ma voie lors de mes déplacements. Les bords des routes comptent souvent bon nombre de gravillons, de déformations, voir même de trous. Et c'est sans compter la peinture reconnu comme glissante pour tous les deux roues. Ces éléments rendent la route dangereuse pour tous ceux qui veulent rouler trop à droite. Rien à voir avec un quelconque désir d'ennuyer qui que ce soit.

Comme tout ce qui a été expliqué plus haut pour les scooters bridés, je vois des automobilistes me dépasser dangereusement. Aujourd'hui, je cumule les kilomètres supplémentaires préférant telle route à une autre parce que moins dangereuse, ce qui me fait faire pas mal de détours. On discute des droits des scooters et leurs non-droits... Mais si les automobilistes appliquaient efficacement les règles de conduite lors de leurs dépassements, beaucoup de lignes de ce forum pourraient apparaitre comme désuètes.

Le problème est-il donc un scooter débridé ou un automobiliste peu respectueux ?

Si ma responsabilité se limitait à ma personne (sans entrainer mon fils dans mes problèmes), j'opterai pour le débridage (pas les kit), juste rendre à mon scooter ce pour quoi il a été conçu. Ca signifie cesser de géner la circulation en s'y intégrant efficacement, avoir une meilleure marge d'accélération pour bien adhérer à la route dans les virages surtout en montée...

Et n'oublions pas que les imbéciles de la route sur les scooters, on les retrouvent à 18 ans au volant de leur voiture et on peut alors les nommer des chauffards. La bêtise humaine existait, existe et existera. La généraliser est stupidité.

Quand j'étais enfant, mon père avait une vespa. Il mettait une fille derrière et l'autre debout entre ses jambes sans casque. On faisait de délicieuses promenades dont je garde le souvenir. Il y avait moins de voitures, pas de controle. On a jamais eu de problèmes. Ce qui a fait la différence, c'est ce qui se nomme PRUDENCE.

45 ou 70 ne fait pas la différence pour le nombre d'accidents, si chacun pouvait être vigilant sur la route, respecter les priorités, et adapter sa vitesse aux différentes situations rencontrées. Alors là, j'estime que le bridage d'origine est une fumisterie.

Citation :
Bonjour,

J'ai 42 ans et je roule en scooter. Je n'avais jamais eu la necessité d'avoir une voiture. Et aujourd'hui que je vis à la campagne, je n'ai pas les moyens d'en acheter une. Le scooter est donc un bon compromis.
Je suis une maman et je transporte mon fils régulièrement, mon scooter est bridé raison obligation d'assurer mon enfant convenablement.

Je vais expliquer clairement pourquoi j'occupe ma voie lors de mes déplacements. Les bords des routes comptent souvent bon nombre de gravillons, de déformations, voir même de trous. Et c'est sans compter la peinture reconnu comme glissante pour tous les deux roues. Ces éléments rendent la route dangereuse pour tous ceux qui veulent rouler trop à droite. Rien à voir avec un quelconque désir d'ennuyer qui que ce soit.

Comme tout ce qui a été expliqué plus haut pour les scooters bridés, je vois des automobilistes me dépasser dangereusement. Aujourd'hui, je cumule les kilomètres supplémentaires préférant telle route à une autre parce que moins dangereuse, ce qui me fait faire pas mal de détours. On discute des droits des scooters et leurs non-droits... Mais si les automobilistes appliquaient efficacement les règles de conduite lors de leurs dépassements, beaucoup de lignes de ce forum pourraient apparaitre comme désuètes.

Le problème est-il donc un scooter débridé ou un automobiliste peu respectueux ?

Si ma responsabilité se limitait à ma personne (sans entrainer mon fils dans mes problèmes), j'opterai pour le débridage (pas les kit), juste rendre à mon scooter ce pour quoi il a été conçu. Ca signifie cesser de géner la circulation en s'y intégrant efficacement, avoir une meilleure marge d'accélération pour bien adhérer à la route dans les virages surtout en montée...

Et n'oublions pas que les imbéciles de la route sur les scooters, on les retrouvent à 18 ans au volant de leur voiture et on peut alors les nommer des chauffards. La bêtise humaine existait, existe et existera. La généraliser est stupidité.

Quand j'étais enfant, mon père avait une vespa. Il mettait une fille derrière et l'autre debout entre ses jambes sans casque. On faisait de délicieuses promenades dont je garde le souvenir. Il y avait moins de voitures, pas de controle. On a jamais eu de problèmes. Ce qui a fait la différence, c'est ce qui se nomme PRUDENCE.

45 ou 70 ne fait pas la différence pour le nombre d'accidents, si chacun pouvait être vigilant sur la route, respecter les priorités, et adapter sa vitesse aux différentes situations rencontrées. Alors là, j'estime que le bridage d'origine est une fumisterie.

+1 [:-xtreme-:25]

Ce n'est pas tant le bridage qui est une fumisterie, mais surtout l'usage qui est fait du débridage! Jusqu'à il y a quelques années, l'hypocrisie régnait en maîtresse des routes, au titre que le système était le suivant "tu peux acheter des pièces, pas les monter"... Chouette! Ensuite, ils ont songé au concept du "Tu dois avoir une licence de sportif pour justifier l'achat de pièce de compétition". Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui sur cet aspect. Bref... foutage de gueule intégral.

Pourquoi je dis que c'est l'usage qui est hypocrite? Parce qu'un ado n'a généralement pas conscience qu'avoir un véhicule qui roule bien plus vite que prévu, ce n'est pas une plaisanterie, ni un jouet. Personne ne me fera avaler qu'un jeune (je l'ai été...) va se contenter du 50 en ville avec son scooter débridé qui peut pointer à 80.

Ensuite, c'est l'aspect purement sécuritaire qui me fait hurler! Augmenter la puissance/rendement d'un deux roues, cela peut nécessiter de revoir le freinage, or majoritairement ce n'est pas fait. Oublier qu'un engin à moteur doit freiner, c'est jouer à la roulette russe. Ajoutez également à cela que le budget de l'ado passe alors dans ses pièces performance, et pas dans l'entretien des freins, et vous avez de belles épaves pimpantes sur les routes.

Enfin: j'estime que la bride n'est pas la bonne solution, au titre qu'elle n'est quasiment jamais adaptée aux conditions de circulation. L'ajout d'une formation préalable est déjà un bon pas, mais insuffisant, car il n'ajoute qu'un vernis, et non une compétence. Dans d'autres pays (je peux citer la Croatie), le principe est autrement différent:
- Permis même pour les 50cm3, donc formation
- Pas de bride sur les 50cm3
- Contrôle technique annuel pour que l'engin soit immatriculé (c'est le CT qui donne la plaque. Si recalé, véhicule non immatriculé!)

LA on a quelque chose de transversal: on ne bricole pas sa machine qui peut rouler décemment, en contrepartie on doit le présenter bien entretenu au contrôle technique.

Ca paraît raisonnable, non?

il y a confusion en débridage et modification technique.
un bridage ne sert qu'a diminuer la puissance de base d'un engin, en l'occurance en fonction des règlementations des pays.
l'engin est concu pour rouler a x km/h mais dans un pays seulement a x-20 km/h par exemple.

Anonyme a dit :
Ce qui est un fait marquant ici.
Tout le monde veut débrider son moteur pour aller plus vite.

Personne ne parle de la façon d'améliorer et de contrôler ses freins (entretien, nettoyage) pour pourvoir s'arrêter plus vite en cas de problème sur la route.

Le freinage et aussi important que le fait de prendre de la vitesse, mais cela n'intéresse personne.

Les freins, c'est pour les lâches, c'est bien connu ...
GH0ST-RID3R@guest

Anonyme a dit :
Je vois rarement des scooters et mobylettes rouler à 50 km/h, ce serait plutôt du 65-70 km/h.
Souvent je compare leurs vitesses sur mon compteur de voiture.

Une fois j'ai suivi une Peugeot 50cc genre XP, qui roulait à 90-95 km/h. Là j'étais vraiment surpris ! :ouch: 

90-95 km/h , c'est rien sa . mon scooter monte a 165km/h , mais je ne l'utilise pas sur route . bien trop dangereux ...
je sui d'accord avec les autre , les scooteurs devrait rouler a 70 ou 75 km/h c'est beaucoup moins dangereux , car les voitures te collent moins ...

Anonyme a dit :
5692005,12,827027 a dit :
La nouvelle vitesse réglementée pour les 50 cc (...)

J'avais pas vu.

"Nouvelle loi" ??? T'es pas sorti de ta maison depuis quand ?
Parce que, excuse-moi, mais ça date tout de même de pas mal de temps.
J'ai 52 piges, et quand je roulais en mob, dans les années 72-75 c'était déjà limité à 45 km/h...

NON !... On pouvait rouler à 60-65 km/h, la preuve j'avais deux brelles qui tenaient cette vitesse sans rien toucher au moteur. Alors !...
Facebouck a édité ce message
huiriste@guest

suseX a dit :
ils mettent la tête dans le guidon car il n'arrivent pas à croire qu'àprés avoir changé le pot, le piston, le vario, le carbu, les galets et la mousse de la selle ils n'ont gagné que quelques km/h. Ils faut qu'ils voient le compteur de prés car ils se demandent si leur vue leur fait défaut en voyant un 55km/h affiché malgré les centaines d'euros dépensés.

hey mec t'y conner rien toi !! et t'en voit beaucoup des mec sur route quil font sa ??? non , c'est bidon et tu etais comment quand tu etais jeune !!

huiriste a dit :
5690616,8,104314 a dit :
ils mettent la tête dans le guidon car il n'arrivent pas à croire qu'àprés avoir changé le pot, le piston, le vario, le carbu, les galets et la mousse de la selle ils n'ont gagné que quelques km/h. Ils faut qu'ils voient le compteur de prés car ils se demandent si leur vue leur fait défaut en voyant un 55km/h affiché malgré les centaines d'euros dépensés.

hey mec t'y conner rien toi !! et t'en voit beaucoup des mec sur route quil font sa ??? non , c'est bidon et tu etais comment quand tu etais jeune !!

Désolé de te contredire, mais suseX dit la vérité.

ghostrider01100@guest

Anonyme a dit :
Citation :
Salut je cherche a debrider mon scooter mais je ne c'est pas comment faire :(  .
Je voudrais qu'il monte a 90km heure.Merci d'avace

Je pourrais t'aider pour un dépannage de scooter, mais pour un débridage c'est bien trop dangereux et ton moteur de scooter ne ferait pas longtemps. Tu serais obligé de reprendre ton ancien vélo. :/ 

blabla un scoot debride c est pas dangereux c est le pilote qui peut etre dangereux et ca fait rien au moteur bien au contraire

arthurrr@guest

Anonyme a dit :
Citation :
Salut je cherche a debrider mon scooter mais je ne c'est pas comment faire :(  .
Je voudrais qu'il monte a 90km heure.Merci d'avace

Je pourrais t'aider pour un dépannage de scooter, mais pour un débridage c'est bien trop dangereux et ton moteur de scooter ne ferait pas longtemps. Tu serais obligé de reprendre ton ancien vélo. :/ 

mais n'importe quoi mec sa fais rien si tu débride ton scooter sa fais rien du tout au moteur x)) ! maiss par contre tu peux rêver pour tes 90km/h c'est pas juste en le débridant que t'arrivera à une ponte pareil !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde