Phares jaunit OPEL Astra G
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Salut à tous!
Voilà, j'ai un petit souci avec mes optiques avant. Avec le temps et le soleil, le plastique commence à s'écailler et est devenu jaunâtre. Par conséquent, la nuit, l'éclairage est vraiment médiocre. Même avec la dernière génération d'ampoules qui éclaire à 5000°K (effet bleuté).
Alors pour éviter d'avoir à en acheter d'autres, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et à trouver une solution pour remédier à se problème. Mon garagiste m'a parlé d'un produit que les carrossiers utilisent mais je ne sais pas le nom.
J'attends vos réponses!!
Merci!
Voilà, j'ai un petit souci avec mes optiques avant. Avec le temps et le soleil, le plastique commence à s'écailler et est devenu jaunâtre. Par conséquent, la nuit, l'éclairage est vraiment médiocre. Même avec la dernière génération d'ampoules qui éclaire à 5000°K (effet bleuté).
Alors pour éviter d'avoir à en acheter d'autres, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et à trouver une solution pour remédier à se problème. Mon garagiste m'a parlé d'un produit que les carrossiers utilisent mais je ne sais pas le nom.
J'attends vos réponses!!
Merci!
Autres pages sur : phares jaunit opel astra
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon alors, j'ai peut-être trouvé la solution. Et comme toujours après avoir posté... rontudju !!!
Donc voici comment procéder:
- Attaquer le phare au papier de verre grain 1500 avec de l'eau. C'est très important pour enlever les impuretés. Insister sur les zones très endommagées.
- Nettoyer une première fois l'optique avec un produit dégraissant.
- Attaquer à nouveau au papier de verre grain 2500 et toujours à l'eau ou avec une pâte à polir très très fine. On peut également le faire avec une laine d'acier 0000 + pâte à polir + miror avec une finition au coton.
- Nettoyer à nouveau avec un produit dégraissant.
- Cacher le pourtour du phare. Avec une bombe de vernis (de préférence celle employée par les carrossiers), vernir le phare par fines couches successives.
Voilà, donc je me lance ce week-end. Je posterais les photos d'avant/après pour vous montrer le résultat.
Source : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet3848...
Donc voici comment procéder:
- Attaquer le phare au papier de verre grain 1500 avec de l'eau. C'est très important pour enlever les impuretés. Insister sur les zones très endommagées.
- Attaquer à nouveau au papier de verre grain 2500 et toujours à l'eau ou avec une pâte à polir très très fine. On peut également le faire avec une laine d'acier 0000 + pâte à polir + miror avec une finition au coton.
- Cacher le pourtour du phare. Avec une bombe de vernis (de préférence celle employée par les carrossiers), vernir le phare par fines couches successives.
Voilà, donc je me lance ce week-end. Je posterais les photos d'avant/après pour vous montrer le résultat.
Alors sache que la glace des phares d'origine n'est pas démontable dixit un garagiste Opel agréé.
Par conséquent tu ne peux que poncer à l'extérieur.
Pour les photos, le lien que j'ai mis donne des photos de Renault Clio II. Néanmoins, je vais tenter le coup pour voir ce que ça donne par ce que là aussi, c'est franchement ch**** la nuit de ne rien y voir.
Et dire qu'il faut voir et être vu pour ne pas avoir d'accident... Si ça se trouve il existe un autre recours donnant droit au changement des phares... Enfin bref, on peut toujours rêver!
Par conséquent tu ne peux que poncer à l'extérieur.
Pour les photos, le lien que j'ai mis donne des photos de Renault Clio II. Néanmoins, je vais tenter le coup pour voir ce que ça donne par ce que là aussi, c'est franchement ch**** la nuit de ne rien y voir.
Et dire qu'il faut voir et être vu pour ne pas avoir d'accident... Si ça se trouve il existe un autre recours donnant droit au changement des phares... Enfin bref, on peut toujours rêver!
jazzby a dit :
Bon alors, j'ai peut-être trouvé la solution. Et comme toujours après avoir posté... rontudju !!!Donc voici comment procéder:
bonjour
je possède aussi une astra cabriolet et mes optiques de phares sont tout mâts , jaunis.... bien moches
peux tu me dire si ton procédé a été positif ?
merci .... d'avoir testé pour nous
jazzby a dit :
Bon alors, j'ai peut-être trouvé la solution. Et comme toujours après avoir posté... rontudju !!!Donc voici comment procéder:
Je suis bluffer par le résultat, le vernis fait des miracles.
Bon alors, je sais que ça fait un moment que j'aurais du mettre les photos et je ne l'ai pas fait mais, c'est positif.
Le phare retrouve sa transparence. Je l'ai fait sur la côte landaise avec du vent (pas dans un garage) mais ça a quand même fonctionné. Il faut que je reprenne un phare pour qui ça a moins bien marché.
Dès que possible, j'envoie les photos.
Le phare retrouve sa transparence. Je l'ai fait sur la côte landaise avec du vent (pas dans un garage) mais ça a quand même fonctionné. Il faut que je reprenne un phare pour qui ça a moins bien marché.
Dès que possible, j'envoie les photos.
+1 Dadaetdom
Ma mère s'est fait changer les deux chez Renault sur une Clio 2... Gratuit.
Le mec au garage n'en faisait pas la pub, mais les changeait aux clients qui le demandaient, et a avouer que le soucis allaient se reproduire sur toutes les voitures "modernes" munies de ce type de phare, et chez tous les constructeurs à priori...
Donc aller faire un tour au garage, et une lettre ben ficelée fait souvent bouger les choses...
Ma mère s'est fait changer les deux chez Renault sur une Clio 2... Gratuit.
Le mec au garage n'en faisait pas la pub, mais les changeait aux clients qui le demandaient, et a avouer que le soucis allaient se reproduire sur toutes les voitures "modernes" munies de ce type de phare, et chez tous les constructeurs à priori...
Donc aller faire un tour au garage, et une lettre ben ficelée fait souvent bouger les choses...
jazzby a dit :
Salut à tous!Voilà, j'ai un petit souci avec mes optiques avant. Avec le temps et le soleil, le plastique commence à s'écailler et est devenu jaunâtre. Par conséquent, la nuit, l'éclairage est vraiment médiocre. Même avec la dernière génération d'ampoules qui éclaire à 5000°K (effet bleuté).
J'attends vos réponses!!
Merci!
Je viens de me lancer dans la rénovation de mes feux qui étaient quasi opaques , jaunis , bref visibilité de nuit zéro et éstéthique pas terrible sur une astra g également
premier test , papier de verre à l'eau 1200 , rincé ,dégraissé , essuyé , jusque là éclaircissement net du plastique mais reste un voile blanc de rayures j'ai alors testé un rapide coup de vernis en bombe et là , miracle , énorme progrès , je crois que c'est la technique la moins chère
il neme reste plus qu' à reponcer le tout avec du papier 2500 un éventuel polissage ,quelques couches de vernis et le tour sera joué
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci du tuyau.je me suis renseignée en casse,ils réparent les phares depuis peu,cela coute 30 euros par phares cela revient moi cher merci