Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Présentation] Achat BMW Z3 2.8L

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Salut à tous,

Comme certains le savent, je suis à la recherche d'un Z3. Plus précisement un Z3 2.8 roadster dans un budget d'environ 13000 €.

Je suis tombé sur 2 annonces qui m'interessent en particulier :

http://www.leboncoin.fr/voitures/122450566.htm?ca=20_s

et

http://www.leboncoin.fr/voitures/122796473.htm?ca=20_s

Sur les 2 annonces les numéros de téléphone sont les même.

D'aprés le vendeur de la grise, la bleue appartient à son beau frere et il se charge de vendre les 2 :
Citation :
Bonjour monsieur,

Je ne vends pas 2 Z3 mais 1 seul dont vous en avez pris connaissance...
Cependant mon beau frére qui est situé en Charente sur Angouléme vend également le siens.
C'est moi même qui lui ai passé l'annonce et c'est donc moi qui répond également donc aux appels car il ne veut pas s'embêter avec cela.
Pour information ni connaissant rien,c'est moi qui lui avais trouvé,c'est un véhicule vraiment magnifique.(différent du miens,plus voyant,plus sport...mais très jolie!!!)
C'est donc un véhicule qui pourrait vous interrésser également?
Vous vous trouvez dans quelle région car si vous le souhaitez,vous pouvez très bien vous rendre sur Angouléme le voir et l'essayer et dans la foulée venir à Saintes voir le miens.
(Pour votre information,les deux véhicules se trouve à peine une heure l'un de l'autre,c'est fesable,il faudra juste s'arranger pour que l'on soit disponible le même jour).

Cordialement,

A.B

Au passage, ce vendeur s'appelle Alex de prénom, et selon un forum de Z3, il existe un alex dans ma région qui vends souvent des Z3 pour arrondir ses fins de mois. J'ai en effet trouvé un Z3 vendu par un certain alex, mais le numéro de téléphone est différent.

Bref qu'en pensez vous ? car il est vrai que le Z3 me tente bien, il semble impécable, premiere main, entretien 100 % BMW et prix honete.

Autres pages sur : presentation achat bmw

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le gars s'appelle Alex, et les annonces sont au nom de "charles" et "batiste" :heink: 

Et l'histoire d'arrondir ses fins de mois, je trouve ça encore plus louche, un gars qui retape des véhicules et les revends, ok ; mais un gars qui fait ça plusieurs fois avec le même modèle de véhicule, c'est bizarre ; ça sent la magouille avec un pote qui bosse chez bmw et qui peut lui tamponner le carnet d'entretien sans rien avoir fait :/ 
Le mieux serait de voir les véhicules et, ça va peut être faire enquêteur, de vérifier les numéros de carte grise et chassis/moteur, histoire d'être sur que ce ne sont pas des voitures volées ou avec une mauvaise carte grise .

Et l'histoire du "il veut pas s'occuper de la vente", j'y croit vraiment que pour une vieille voiture avec le vendeur situé au fin fond de la campagne et donc sans internet, pour un Z3, c'est LEGEREMENT différent je crois, non ?

Et je suppose que c'est le même ? http://www.leboncoin.fr/voitures/122714601.htm?ca=20_s

Numéro de série !!!

Mon pote a reçu la nouvelle carte grise de sa voiture d'occase "Nissan Primera", on n'y comprend plus rien.
C'est vraiment à déchiffrer, le nom "Primera" n'est même plus marqué sur la carte grise.

Avec une carte de grise comme cela, on pourrait me revendre n'importe quelle Nissan de 7 CV. ( Je ne suis pas encore habitué à déchiffrer les hiéroglyphes des nouvelles cartes grises).

Numéro de série !
C'est ce que prend en compte immédiatement le gars du Contrôle technique avec son appareil électronique (chiffre sous le capot, parfois vers la partie habitacle). Il contrôle que c'est bien la bonne voiture que tu lui amènes.

Tout est possible !
Dans un contrôle technique c'est un peu tout et n'importe quoi, c'est à l'appréciation du contrôleur et parfois je me pose des questions sur ces contrôleurs impartiales. Ils sont aussi dépassés, énervés par le rendement qu'on les oblige à faire.

Peut-il se faire soudoyer ?
Je dirais oui, l'argent liquide fait faire bien des choses. Tout est achetable sur cette planète.

Nos "Sinistres" d'après leur fonction, tombent aussi dans le piège de l'argent facile, l'argent n'a pas d'odeur et le bruit des billets froissés est si doux à l'oreille..

J'aime bien le "à débattre" dans le premier lien...

Débattre de quoi ? Il y a un blême ??? Il ne connait pas le marché ni la cote de sa bagnole ?

Bref, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent, le "à débattre" est ridicule.
Ou la bagnole vaut ce prix, ou elle ne les vaut pas.

Ça peut vouloir dire aussi que t'es un pigeon si t'achètes au prix annoncé...

Sinon, ben, belle bagnole.

à débattre ça veut dire : << on peut descendre le prix, si elle n'est pas vendue tout de suite >>.
12000€ à débattre, voir déjà le prix de la voiture à l'argus.

http://www.leboncoin.fr/voitures/123506213.htm?ca=20_s

Cote brute : 7500 €
Plus-value kilométrique : 2250 €
Plus-value de mise en circulation: 30 €
La cote personnalisée : 9750 €

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-bmw-z3-roadster+2.8-...

Vue les km il va falloir refaire la distribution, c'est une courroie ou une chaine ?

Non, c'est une chaine sur ces voitures. Donc pas de soucis de ce coté là.

Aprés pour la cote, j'ai tendance à relativiser pour ce genre de véhicule relativement recherché. C'est comme les 147 GTA, ça ne se vend jamais au pris de la cote.

J'aime bien la deuxième, le hard-top est un plus non négligeable, le 18' va bien avec la voiture mais bon, pour le changement des pneus ...
J'aime bien lapremière même si je trouve que le cuir rouge sur le tbd c'est peut être un peu trop.

Par contre "prochaine visite 14.000km" ça se fait tous les combien la vidange là-dessus ? parce que j'en aurais une ça serait plutôt 8-9000km pour être sur d'éviter les problèmes.

En fait sur les BM, depuis pas mal d'années, tu as un témoin d'inspection, c'est lui qui tu dis quand faire les révisions, mais il me semble que l'espacement est de 20000 km ou 2 ans.

De toute façon, je ne ferai jamais 20000 km en un an avec, donc ça sera au moins une vidange + filtre à huile par an.

Sinon dans un autre style, il y a la mazda rx8, c'est completement différent, mais dans le style voiture peu courante et originale... C'est madame qui m'en a parlé, j'ai commencé à me renseigner dessus, mais à l'inverse du Z3, la RX8 demande un certain budget : consommation élevée (plus de 10L sans forcer, 14 à 20 en jouant avec..), embrayage apparement à changer tous les 60 000 km, et certaines pieces assez cheres.

Je m'en doutais un peu, :) 

Si d'autres membres sont intéressés elle a réellement 101 000 km ce qui parait incroyable, c'est la voiture d'un retraité, elle a toujours été entretenue chez BMW.

Je pensais l'acheter pour moi, mais j'ai encore mon Ford Probe et j'ai une préférence pour la traction AV.
J'ai déjà eu une propulsion et l'hiver c'est un peu la galère pendant les quelques jours de neige, tout dépend où tu habites.

theblackrastaman a dit :
J'aime bien la deuxième, le hard-top est un plus non négligeable, le 18' va bien avec la voiture mais bon, pour le changement des pneus ...
J'aime bien lapremière même si je trouve que le cuir rouge sur le tbd c'est peut être un peu trop.

Par contre "prochaine visite 14.000km" ça se fait tous les combien la vidange là-dessus ? parce que j'en aurais une ça serait plutôt 8-9000km pour être sur d'éviter les problèmes.

En fait la revision date de 1000km, donc entretien tous les 15000.

Je pense que je vais aller la voir.

alors, voila, mon choix est fait.

Je vais la chercher dans 15 jours.

http://www.leboncoin.fr/voitures/124114841.htm?ca=20_s

Pour info, je suis allé voir le Z3 gris du fameux vendeur qui en vendait 2.

Affaire assez louche : c'est une fausse premiere main. Le gars a la voiture depuis decembre 2009. Il l'a acheté en allemagne, et roule toujours avec les plaques provisoires allemandes. Donc pas de carte grise francaise encore, donc un seul propriétaire "officiel", le proprio allemand.

Certes le véhicule est dans etat impécable, mais cette affaire me semble louche, ce que je lui ai fait remarqué. Il m'a alors dit que je n'avais pas à m'inquieter, que si je le souhaitais il venait avec moi à la prefecture pour faire la carte grise et que je lui donnerai le cheque qu'une fois la carte grise en main...

donc je laisse tomber, et je prends le Z3 de tours que je vais voir et recupérer dans 15 jours.

Les roues de prés :

Pour info c'est du 255/35 R 18 à l'arriere...

L'intérieur avant (lors de l'achat par le proprio précédent), et aprés (il a fait pas mal de modif) :

avant :

aprés :

Il a changé le pédalier, le levier de vitesse, le frein à main, la console centrale, et surtout il a fait gainer de cuir le volant !

Comme certains le savent déjà, j'ai enfin trouvé mon petit Z3.

Je cherchais un modèle 2L8, avec des options bien précises. Il m'a fallu bien chercher et l'heureuse élue se trouvait à Tours à 300 bornes de chez moi.

Donc il s'agit d'un Z3 2.8L roadster de couleur noire. 6 cylindres en ligne, 192 chevaux, et croyez moi ça pousse fort.

au niveau équipement :
- quasiment tout le pack M : chassis M, sieges sport, pedalier M, frein à main M, pommeau M, ouies latérales M.
- jantes de 18 " avec pneus bridgestone potenza
- capote électrique
- cuir noir/rouge
- hard top
- hifi harman kardon
- xenons

Bref il y a tout ce que je voulais, et bien plus.

Elle est dans un état impécable, on ne croirait pas qu'elle est de 97.

Place à quelques photos.

Salut suseX
C'etait vraimment une envi la Z3 dans les 13M€ ou c'etait un choix dans le budget ?
Car pour 13M€ tu aurais pu avoir un Z4 :
Version : 2.5
Année : 2003
Kilométrage : 99 000 km
Puissance fiscale : 12 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Essence
Mise en circulation : 22 / 04 / 2003
Couleur int. : cuir noir
Couleur extérieure : gris anthracite metal
Première main : oui
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11466058...

Très belle aussi ?

Un vendeur allemand. Fastoche pour aller voir et essayer depuis chez suseX...

Et puis maintenant qu'il a fait son choix et trouver sa bagnole, je ne vois pas bien ce que peut apporter le fait qu'il aurait pu aussi trouver autre chose...

:sarcastic: 

Ba quand on cherche une voiture on va beaucoup plus loin que du bout de sa rue
surtout pour un bmw Z4 ou Z3 ! et puis il me semble que c'est pas a toi de répondre je lui est poser une question il les asser grand pour y répondre seul je pense ! va t'acheter une R5 toi :D  ! NB

-(désoler suseX c'est juste une question comme ça )

Je réponds si je veux.

Ça n'empêche que maintenant qu'il l'a achetée, sa Z3, je vois pas bien l'intérêt de ton intervention...

Et depuis l'ouest de la France, allez voir une bagnole en Allemagne, alors que tu ne l'achèteras peut-être pas... Je ne vois pas bien l'intérêt encore.

Moi se que je vois surtout,
C'est que mon message etait adresser a ( suseX ) et non a toi,
C'est comme si je voulais te poser une question signer a ton blaze
( marco-le pecchno ) que seul toi peut repondre, et que suseX réponder !
Maintenant si tu as souvant l'abitude de répondre a la place des gens
C'est bien mais parfois faut se mêler de sont deriere !
Il est asser grand pour répondre et lui seul pouras me repondre c'est sont proget !

je reformule ma Question pour SUSEX :

Cette bmw Z3 etait une envi ? ou elle tomber dans ton budget ?
car le lien de la Z4 était un example, car maintenant les modeles Z4 on en trouve des peut chere ! ( si on cherche bien :D  )

Bon alors un forum est un lieu d'échange et de discussion, tout le monde peut participer, pas la peine de s'emporter.

Sinon, en ce qui concerne mon achat, je voulais absolument un Z3. J'aime moins le look du Z4, et le Z3 a un comportement moins asseptisé d'aprés les avis que j'ai pu glaner. (en plus celui que tu as présenté n'a pas de chassis sport, et il a du bois et ça j'aime pas, mais c'est un exemple parmis plein de Z4 je suis d'accord).
Ensuite à budget équivalent, je trouve des Z3 moins kilométrés, et mieux équipés.

Pour la distance, c'est moyennement un problème pour moi. La preuve, mon Z3 était à Tours, à 3h de chez moi. Si besoin j'aurai pu aller plus loin. Et là, par contre en allant si loin, je l'essaye et je reparts avec s'il me plait, je ne fais pas 2 fois le trajet.

@ loni : quand tu descendras sur bordeaux, fait une pause dans le 17... tu pourras meme le conduire. Sauf si tu as encore ton A... Mon assurance veut pas.

@ priappe : pour un Z3 2.8 dans cet ordre de km et dans cet état, il faut compter autour de 13000/14000 € sans hard top. Sachant qu'un hard top coute entre 1000 et 2000 €, je te laisse faire le calcul :D 

Voila je voulais juste savoir,
C'est vrai que la Z4 que jai presenter etait basic je dirait, car il y as plein de modele en Z4
Mais bon choix quand même pour la Z3 ! éclate toi bien avec, et fais attention quand même ! ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde