[topic unique] BSR, ASSR, assurance et la conduite des 50cc - Page 3
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte
De rien, on est sur un forum, c'est fait pour
tu parles de faire du cross dans un club ? Dans ce cas, ça dépend du club, en général il faut payer une license ; libre au club de te faire passer un test ou non, mais si c'est le cas, ça ne sera pas vraiment un test mais plutot histoire de voir ton niveau .
tu parles de faire du cross dans un club ? Dans ce cas, ça dépend du club, en général il faut payer une license ; libre au club de te faire passer un test ou non, mais si c'est le cas, ça ne sera pas vraiment un test mais plutot histoire de voir ton niveau .
C'est juste que l'ASSR (1 ou 2) c'est l'établissement scolaire qui le délivre et UNIQUEMENT eux, et le BSR (qui se passe UNIQUEMENT en auto école) c'est uniquement l'auto école qui le délivre, on peut pas conduire un 49,9 cm3 avec uniquement l'assr 1 ou 2, il faut absolument le BSR et c'est uniquement les auto écoles qui le délivre le BSR.
En effet tu ne sais pas du tout lire... ==>
"Conscient de l'enjeu sécuritaire majeur que représente le Brevet de Sécurité Routière au profit des cyclomotoristes de 14 à 16 ans, la F.C.M.P.N. met en œuvre 3 structures de formation dans le but de préparer les jeunes titulaires de l'ASSR de premier niveau à l'obtention du B.S.R"
Dommage...j'ai bien raison, ils t'y préparent, mais ne délivrent pas le BSR
UNIQUEMENT les auto écoles peuvent délivrer le BSR, si tu ne crois pas un moniteur auto école je ne peux rien faire pour toi
"Conscient de l'enjeu sécuritaire majeur que représente le Brevet de Sécurité Routière au profit des cyclomotoristes de 14 à 16 ans, la F.C.M.P.N. met en œuvre 3 structures de formation dans le but de préparer les jeunes titulaires de l'ASSR de premier niveau à l'obtention du B.S.R"
Dommage...j'ai bien raison, ils t'y préparent, mais ne délivrent pas le BSR
UNIQUEMENT les auto écoles peuvent délivrer le BSR, si tu ne crois pas un moniteur auto école je ne peux rien faire pour toi
"Après avoir créé la piste d'éducation routière mobile chargée de délivrer gratuitement le brevet de sécurité routière dans les établissements scolaires classés en zone d'éducation prioritaire..."
"dont le but est de délivrer le brevet de sécurité routière, principalement dans les zones d’éducation prioritaires."
"420 brevets de sécurité routière ont été délivrés dans les départements..."
J'ai pas besoins de continuer??? Ne lire qu'une partie ne sert strictement à rien. De plus on peut faire n'importe quel métier où autre seule quelqu'un faisant partie de la FCMPN peut nous en donner la certitude. Je voulais juste savoir si il y avait quelqu'un qui faisait partie des 420 brevet délivré ou qui connaissait la démarche pour pouvoir le faire passer dans mon collège.
"dont le but est de délivrer le brevet de sécurité routière, principalement dans les zones d’éducation prioritaires."
J'ai pas besoins de continuer??? Ne lire qu'une partie ne sert strictement à rien. De plus on peut faire n'importe quel métier où autre seule quelqu'un faisant partie de la FCMPN peut nous en donner la certitude. Je voulais juste savoir si il y avait quelqu'un qui faisait partie des 420 brevet délivré ou qui connaissait la démarche pour pouvoir le faire passer dans mon collège.
Boudz75 a dit :
"Après avoir créé la piste d'éducation routière mobile chargée de délivrer gratuitement le brevet de sécurité routière dans les établissements scolaires classés en zone d'éducation prioritaire...""dont le but est de délivrer le brevet de sécurité routière, principalement dans les zones d’éducation prioritaires."
Tu dois avoir des conditions : déjà regarde, uniquement dans des zones prioritaires...enfin bref, ça ne se fait pas chaque année, en tout cas ça m'étonne beaucoup, bref dsl j'aurais du lire plus loin
Pas grave on fait tous des erreurs. Mais voilà car j'habite dans le 18ème arrondissements de paris, donc en ZEP ( maintenant REP ) et j'aurais vraiment voulu avoir le b.s.r. pour un prix moindre car payé entre 250 et 300 voir 350 je n'en ai pas les moyens. A la limite 170 mais moi je suis près à aller jusque dans le fin fond du 78 ou du 77. Parce que j'aime bien rester en règle parce que c'est une attitude purement immature de vouloir conduire un scooter sans le brevet; même si des fois on est sur le fil il faut préféré attendre que de se prendre un piéton et de payée toute sa vie.
Boujour à tous,
Une petite question à vous...J'ai mon assr 1 et 2 (dans ma chambre) et je voulais savoir s'il fallait payer pour passer le bsr ? (qui permet de conduire un 50cc) si oui combien ?
Ps: plusieurs amis l'ayant passé m'ont dit (sachant qu'il ne venait pas de la région parisienne de laquelle je viens) qu'ils l'avaient passé gratuitement en allant...je sais pas où...avec je crois un papier signé par le lycée...
Si vous pouviez me renseigner... pliz
Une petite question à vous...J'ai mon assr 1 et 2 (dans ma chambre) et je voulais savoir s'il fallait payer pour passer le bsr ? (qui permet de conduire un 50cc) si oui combien ?
Ps: plusieurs amis l'ayant passé m'ont dit (sachant qu'il ne venait pas de la région parisienne de laquelle je viens) qu'ils l'avaient passé gratuitement en allant...je sais pas où...avec je crois un papier signé par le lycée...
Si vous pouviez me renseigner... pliz
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAide recherche assurance scooter 50cc
- ForumAssurance 50cc qui rembourse 100% an cas de vol?
- ForumAssurance 50 cc
- ForumAssr1 et 2 permi et bsr
- ForumASSR + 16 ANS = BSR ?
- ForumAssr - Bsr
- Forumconduite sans permis et assurance
- ForumObligation BSR pour être assuré
- Forum49cm3 ou 5ocm3 identique pour les assurances et le permis bsr
- Voir plus
:s
et oui si ta le assr et le bsr tu pe roulet avec un scooteur met a 14 ans