Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Demande d'idéeS pour un exposé ou un dossier scientifique...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
3 Septembre 2005 00:03:11

Bonjour a tous voila je cherche a faire un exposé sur un sujet scientifique mais abordable per un eleve de terminale S. Je suis ouvert a toutes propoitions mais sachez qu'il y a 3 domaines que je n'aime pas trop aborder: optique , bio ,electricité(quoi que peut etre l'éléctronique ou l'informatique sa passe) alors si vous avez des idées ou quoi postez moi un chti message, perso j'avais pensé au Nouvelles énergies ,énergies renouvelables, energies propres.
J'attends avec impatience vos suggestions! :-D
3 Septembre 2005 13:43:19

Salut

Je suis actuellement en spé donc je connais le programme de terminale S. Je pense pouvoir te guider un peu sur quelque chose en physique ou en math mais il faudrait que tu me donnes un ou des domaines qui t'inéressent.
Sinon tu auras aussi peut-être des idées en parcourant: http://www.futura-sciences.com/
Anonyme
3 Septembre 2005 17:22:26

Pour les exposés je préconise de faire dans l'innovant.

Quelle est la mouvance actuelle ?

1- les énergies renouvellables.
2- les moyens de recyclage....
Et tout ce qui fait partie du dévellopement durable...
Tu tapes ça sur google et t'as plein d'informations.

L'autre possibilité est de faire quelque chose sur le transport de l'information ou sur les réseaux, que ce soit en architecture, protocole ou sécurité.
Contenus similaires
3 Septembre 2005 18:32:11

Ok merci je vais faire un tour sur futura science, si non moi c'est plutot physique/énergétique /informatique mais la je cherche deja sur google des infos sur l'énergétique et les énergies propres.Mais rien n'est fait alors si vous voulez vs pouvez balancer des sujets...
3 Septembre 2005 18:47:38

Ok merci je vais faire un tour sur futura science, si non moi c'est plutot physique/énergétique /informatique mais la je cherche deja sur google des infos sur l'énergétique et les énergies propres.Mais rien n'est fait alors si vous voulez vs pouvez balancer des sujets...
Anonyme
4 Septembre 2005 22:53:58

Encore des trucs à la mode :

Valorisation des déchets ;

transfert de technologies.... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide