Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

composition de francais...

Tags :
  • Axes
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
5 Janvier 2006 21:28:46

bonjour!
grd moment de panique...
j'ai une compo de francais pour lundi et je ne sais pas comment m'y prendre!
j'en ai deja fait mais sur des poemes donc il est plus facile de trouver des axes et des remarques ;-)
mais la je suis perdu! si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien sympa de sa part ;-)
donc c'est sur un texte de Georges Perec, W ou le souvenir d'enfance, voila le texte: texte (dsl pr la kalité :-( )
merci d'avance!

Autres pages sur : composition francais

5 Janvier 2006 21:35:33

Salut !

Est-ce qu'il y a une question à ton sujet ? (si je ne m'abuse, composition = dissertation ?)
5 Janvier 2006 21:58:04

salut!
non il n'y a pas de question!
pour la poesie c'était simple...juste a dire la forme du poéme, l'enchainement des rimes, l'utilisation des métaphores, etc...
mais la je ne vois pas ce que je peux dire sur ce texte... c'est ca le probleme!
donc normalement il me faudrait une intro (presentation de l'auteur, de l'oeuvre...+ une problematique), une premiére partie ou je dois trouver des remarques, un deuxiéme partie (pareille que la premiére mais ces remarques sont plus implicites dans le texte) et enfin une conclusion ou je reprend et reponds a la problematique (qui est developpée dans les 2 parties) et je fais une ouverture.
voila j'espére que ca te parait clair ;-)
Contenus similaires
5 Janvier 2006 22:18:52

Effectivement, ce n'est pas hyper simple.

Je ne sais pas si tu connais le "contexte" dans lequel Perec a écrit W : ses parents juifs ont été déporté pendant la Seconde Guerre mondiale (ligne 2 et 3).
Il a donc décidé d'écrire un livre, métaphore des camps de concentration (Terre de Feu déserte), sur une ile où les athlètes (les déportés) ne pensent qu'au sport (le travail forcé).

Cela renvoie à l'autobiographie d'un enfant touché par son passé (tu peux en ouverture parler des autres thèmes de l'autobio de l'enfance comme Les Confessions de Rousseau, Les Mots de Sartre ou Jules Renart dans Poil de Carotte).

Ce passage démontre le trouble de Perec, de ses souvenirs, de son passé qui lui semble vide et inconnu.

Je ne sais pas si ça peut t'aider.
6 Janvier 2006 09:40:36

ouais merci ca me donne deja un axe a developpé c'est sympa de ta part ;-)
il me faut plus qu'une problematique et un deuxiéme axe a developpé :-x
merci encore ;-)
8 Janvier 2006 17:27:58

effectivement je vien sde me rendre compte que j'avais mis composition...c'est bien un commentaire organisé que j'ai a faire et non une compo ;-)
si quelqu'un trouve d'autres idées parce que la je ne vois rien d'aurte dans ce texte que je puisse developé :-x
merci
1 Juin 2012 14:48:03

:p :( :) :bounce: :ange: :o :??: 

:pfff:  :no: 
1 Juin 2012 15:00:46

moi aussi c'est pareille! Je suis desole.....:??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis