Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Lettre de motivation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tags :
  • Signature
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
1 Novembre 2006 20:26:34

slt, voila je suis a la recherche d'un job et je voudrais votre avis (surtout si vous êtes employeur!!!! mdr :lol:  ) sur la lettre de motivations ci-dessous que j'ai ecrite et en copiant quelques expressions sur internet :sarcastic:  :pt1cable:  afin de l'ameliorer

apres la date et les adresses:
Citation :

Objet : Candidature poste d’hôte d’accueil et caisse à temps partiel.

Monsieur,

En répondant à annonce sur le site Internet de décathlon, je sollicite votre haute bienveillance afin de postuler au sein de votre entreprise au poste préalablement cité dans l’objet.

Ma candidature à ce poste, me procure un réel enthousiasme pour entrer dans le monde du travail et intégrer l’une de vos équipes du travail, et mettre mes services à votre disposition illustre mon plus grand désir d’acquérir de nouvelles expériences dans la vie.
Etant autonome, dynamique, sociable et assidu, j’ai de sincères convections que je peux occuper un tel poste et servir au mieux votre entreprise.

Dans l’attente d’une réponse à ma demande, je vous prie, monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature.

Autres pages sur : lettre motivation

1 Novembre 2006 20:57:06

Tout ce qui parle d'autonomie.... a mon avis doit être mis dans le CV en phrase choc! tout en haut, enfin mes prof de communication me l'ont appris comme cela, ensuite, je ne sais pas de dire attendre une réponse soit le mieux, dit plûtot: En attendant vôtre réponse...enfin tu vois?
après un conseil montre que tu connaît vraiment l 'entreprise ou tu va postuler! renseigne toi le plus possible, tu fais un truc:
Dans ce nouveau virage économique que vôtre entreprise semble prendre, je me permet de posé ma candidature car je pense pouvoir ....etc...alors encore faut t'il qu'il soir dans un plan de restructuration...totu ca quoi, donc essaye de connaitre le plus possible l'entreprise, interroge le personnel, je ne sais pas, mais c'est une clé!
1 Novembre 2006 22:10:17

Bon je vais rajouter quelque info et te dire ce que mon prof de communication entreprise nous a dit ^^
Alors il est toujours preferable de faire une candidature spontanée et pas par rapport a une annonce car quand ils mettent une annonce souvent il resoive 4 000 lettre et ne prenne pas le temps de lire donc moin de chance d'etre pris . De plus parle plus de l'entreprise concerné montre lui que tu sait comment fonctionne celle ci et donc il vera que tu es interessé .
Dernierement mon prof nous a apris egalemetn qu'il faut mieu demander un entretien a la fin et non une reponse ;) 
exemple:"C’est dans cette optique que je sollicite donc un entretien avec vous "

Voila et pui pour finir il y a quelque faute ;) 
Contenus similaires
1 Novembre 2006 22:12:56

Ah oui voila! c'était l'entretien qu'il faut demander, ca me revient en effet!!!
Pourquoi j'ai qu'a moitié écouté mes cours de com moi!!!!
N'empeches ça sert bien ce cours je trouve! quand se sont des drh qui viennent vous faire cours et vous apprendre quelques ficelles!
1 Novembre 2006 22:14:59

Bas tu rentre plus dans le monde de l'entreprise lol et c'est hyper interessant et tu te rencontre qu'il faut y aller un peu au culot la dernierement j'ai appelé un drh pour avoir un stage et le mieu c'est toujour de passé par le plus haut placé ^^
1 Novembre 2006 22:19:34

oui c est sur! faut pas hésité! laisser sa timidité au placard! se bousculer un peu c est ca aussi la clé, meme grande clé!
Bonne chance pour l obtention de ton stage alors!
1 Novembre 2006 22:22:24

lol moi ca a marché direct mais j'ai pas encore dit oui vu que j'ai un entretien avec une autre boite ^^
2 Novembre 2006 01:43:23

Merci les gars, je vais mettre vos conseilles en pratique je vous fais savoir la nouvelle lettre.
a bientot
2 Novembre 2006 01:44:36

ok pas de prob et de rien
2 Novembre 2006 06:26:56

Pourquoi "mdr - surtout si vous êtes employeur "; tu crois qu'il n'y en a pas sur IDN ? ;) 

Bon, dsl, mais c'est du jargon ta lettre... Mieux vaudrait encore parler "simplement" que d'aligner -mal- des formules toutes faites.
Je te met une proposition de correction, mais ça me semble encore un peu pâlot. Tu ne pratiques pas un sport par hasard ? Ou tu fais du camping ? Ou ... quelque chose qui pourrait illustrer ton "profond désir" de travailler pour cette entreprise...

En attendant

Objet : Candidature poste d’hôte d’accueil et caisse à temps partiel.

Monsieur,

Votre annonce, parue sur le site Internet de Décathlon, m’a réellement enthousiasmé. Je connais bien vos magasins en tant que client et serais heureux d’appartenir à l’une de vos équipes.

Autonome, dynamique, sociable et assidu, j’ai la conviction de pouvoir occuper un tel poste et servir au mieux votre entreprise.

J’espère avoir l’occasion de vous convaincre de ma motivation et suis à votre disposition pour un entretien aux jour et heure qui vous conviendront.

Vous remerciant par avance pour votre réponse,

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
2 Novembre 2006 06:29:44

Ya quelque faute mais ca me semble dans l'ensemble corect ^^
2 Novembre 2006 06:34:38

Merci pour ton satisfecit sanguinarius :jap: 

Je n'ai pas trouvé les fautes (mal réveillée sans doute) ; merci de les corriger
2 Novembre 2006 06:36:26

je suis pas tres doué lol ^^:

" aux jour et heure" = aux jours et heures ^^ (je suis aps sur pas dormi non plus ^^
2 Novembre 2006 06:43:33

Les deux propositions sont acceptables.
Mais comme il aura 1 entretien, à un jour et une heure précise, je préférais le singulier (jour - heure), le pluriel (aux) s'appliquant aux deux (jour + heure)
Mais ta proposition passera sans doute mieux si le DRH -ou le recruteur- n'est pas trop branché orthographe... ;) 

Dsl, je t'ai titillé ; j'étais sûre que c'était ça...
Et oui, tu n'as manifestement pas beaucoup dormi : dernière réponse à près de deux heures et déjà sur le topic à six ! Attention ! Napoléon n'avait pas d'études à faire lui !
2 Novembre 2006 06:45:00

C'est plutot que je n'ai pas dormi du tout lol gros projet a commencer a coder et exam de math appliqué tout a l'heure ^^
2 Novembre 2006 06:51:31

Aïe !
Et tu "perds" ton temps ici en plus ? (je ferais mieux de me taire, moi :ange:  )

Après l'exam, va donc faire un tour sur le topic "trucs et astuces pour réussir"... Je sens que je ne vais pas tarder à écrire un p'tit post sur le sommeil... ;) 

Allez, je croise les doigts pour toi !
2 Novembre 2006 06:57:22

Lol j'ai la Geek attitude dans le sang ^^ mon record 7 jourd sans dormir on dira ce qu'on voudrat mais j'en suis fier ^^
lol merci mais c'est un exam assez simple sur les matrice, binaire héxa etc ^^
6 Novembre 2006 23:34:13

ok merci a tous
voila dites moi ce que vous penser koi de celle-la, c'est quelqu'un d'un autre forum qui me la fait:
Citation :

Objet : Candidature au poste d’hôte d’accueil et caisse à temps partiel.

Monsieur,

Suite à l’offre d’emploi publiée sur le site Internet de votre entreprise, je vous fais part de ma candidature au poste d’hôte d’accueil et caisse à temps partiel.

Désireux d’acquérir de nouvelles expériences professionnelles, je souhaite m’investir au sein de votre société.

Autonome et dynamique, je suis convaincu de pouvoir remplir avec assiduité les tâches qui me seront confiées. Sociable et doté d’un véritable esprit d’équipe, j’espère pouvoir faire la démonstration de ma motivation au sein de votre équipe.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations

Signature.

pour la question si je pratique un sport c'est oui (ju-jitsu).

merci.
7 Novembre 2006 00:16:50

D'un autre forum ?... hum... mmmouououais
Allez ! je plaisante, si, c'est très bien ! ;) 
En fait non. Mais je n'aime pas "démolir" les autres propositions parce que ça fait un peu trop "j'ai raison les autres ont tort na na nère" ce qui est très loin de ma pensée.

J'essaie donc d'expliquer :
La première phrase : "Suite à l’offre d’emploi publiée sur le site Internet de votre entreprise, je vous fais part de ma candidature au poste d’hôte d’accueil et caisse à temps partiel. " . Perso, les intro "convenues", hyper classiques, formalistes, (j'ai l'honneur de, suite à, je vous fais part...), je jette...
En tant que recruteur, j'ai toujours été plus attirée par des intros un peu plus créatives et plus adaptées au sujet. Quel que soit le poste d'ailleurs ! "on" n'aime pas les lettres copiées ! Et tout bon recruteur connaît la foultitude bouquin et de sites existant sur le sujet !

Contre-proposition : "Passionné par le sport (en entretien, tu pourras dire que tu pratiques le jiu-jitsu ), je n'ai pu que remarquer votre offre d'emploi..."

Mais bon, pas le temps ce soir de critiquer (au sens constructif bien sûr) chaque phrase...
et pas trop envie non plus -finalement- puisque tu nous colles ta source d'autre forum sans avoir pris la peine de répondre à ce qui t'avait été proposé ici...
7 Novembre 2006 00:22:36

Non j'aime pas non plus enfin mon humble avis lol ^^
8 Novembre 2006 20:47:44

merci pour vous deux pour ça mais il faut pas se vexer, la raison de cette lettre de l'autre forum, c ke j'ai poster d'abord dans l'autre forum la lettre mais ça ne repondait apres quelques jour apres je l'ai poster ici et j'avou ke je prefere celui-ci ke l'autre et la preuve je vous avez demandé votre avis sur la lettre ke m'ont proposer et je l'ai pas fais en sens inverse, alors je vous demande de m'excusez.

a+
8 Novembre 2006 20:52:34

Si tu veux toujours un exemple je suis pres a t'en donenr ^^
8 Novembre 2006 21:03:53

Hé ! Ne t'inquiète donc pas on n'est pas "vexés" (enfin... :ange:  )
En tout cas, sois sûr que ma critique n'avait rien à voir avec le fait que ce soit une lettre "d'un autre forum" !

Globalement, je trouve cette lettre très "conventionnelle" ; au milieu des 500 et quelques lettres qu'il va recevoir, il faut que le recruteur puisse "voir" la tienne. Autrement dit qu'en parcourant la première phrase, il n'ait pas l'impression de relire pour la Xème fois la même chose
9 Novembre 2006 14:49:59

ok, je croix avoir piger. et s'il y a des modeles je veux bien les voirs
a+
9 Novembre 2006 16:34:19

Citation :
Madame, Monsieur,

M'étant renseigné sur votre entreprise et ayant été impressionné par le dynamisme concernant l’informatique et la relation entreprise-client, qui m’attire grandement,
je vous écrit cette lettre.

Les services que propose votre entreprise sont fort intéressent.
Mais, ce qui m’attire plus particulièrement est le contact avec les particuliers qui est primordial pour la renommée avec l’entreprise et l’épanouissement personnel.

Malgré ces points fort, je souhaite apporter ma participation a ce projet par le biais de mon expérience personnelle avec différent type de personnes qui est relativement positive a ce jour. Mon expérience informatique, d’un niveau conséquent, ravira aussi bien les particuliers que vous-même.

C’est dans cette optique que je sollicite un entretien avec vous.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments distingués.

Voila manque l'en tete et la signature c'est tout .
9 Novembre 2006 21:30:35

Plein d'excellentes choses. M'autorises-tu néanmoins quelques corrections sanguinarius ?
9 Novembre 2006 21:35:14

je t'y autorise mon ami ;)  a savoir que cette lettre a été faite par moi meme en 10 minute et que je comptai la poursuivre demain ^^
9 Novembre 2006 21:52:37

Voici donc la V2 (c) Sanguinarius ;) 

Madame, Monsieur,

Connaissant votre entreprise et étant très impressionné par votre dynamisme (de vos services de R&D à la Relation Clients en passant par votre système d'information), je souhaiterais vivement vous rejoindre.

Les services que vous proposez sont tous intéressant, mais je suis plus particulièrement attiré par le contact avec les particuliers. J'ai bien conscience du fait qu'il est primordial pour la renommée de l'entreprise comme pour l’épanouissement personnel.

Je souhaite apporter ma participation a votre projet par le biais de mon expérience personnelle avec différents types de personnes, expérience très positive jusqu'à présent. Mon expérience informatique, m'aidera également à renseigner rapidement les clients et à utiliser au mieux les programmes internes de gestion des stocks par exemple.

Je suis à votre disposition pour un entretien ...

Pas relu tout le topic mais l'expérience en informatique et la qualité de leur SI, ça vient de... ?
9 Novembre 2006 21:56:56

LOl ^^ Merci mon experience en info (ecole d'ingé) sinon pour le reste c'est moi meme ^^ En faite pour info l'entreprise ciblée et une entreprise de cour d'informatique a domicile ;) 
9 Novembre 2006 22:09:02

Decathlon ?!!!!! M... et Mdr en même temps ! Mais alors, j'ai tout faux depuis le début !!! Pourquoi personne ne m'a t'il demandé ce que venait faire ma question sur les sports pratiqués ?
J'étais complètement partie sur les magasins Decathlon... ça change tout

PS rien à voir - Tu n'es pas en Bretagne par hasard Sanguinarius ? Je jouais au jury dans une école d'ingé cet après-m... qui sait :D  )
9 Novembre 2006 22:09:57

lol je parlé de mon entreprise a moi TCM tu ne t'es pas planté ^^
9 Novembre 2006 22:13:59

Oh là, je fatigues bien tôt semble t'il... J'ai cru que... Bref, tu avais compris. Merci de m'avoir rassurée ;) .
9 Novembre 2006 22:15:14

Et on n'ose critiquer la memoire d'un geek no life et dire quand sans sommeil pas de memoire mdr ^^Je te l'ai dit TCM je suis doué ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS