Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Sujet d'exposé en communication

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
8 Décembre 2006 12:53:50

Bonjour bonjour :jap: 
voilà, je suis en IUT informatique et je dois trouver un sujet d'exposé (de cinq minutes) avec les arguments qui vont avec pour le prochaine cours de communication (avec une note à la fin... nan mais je vous jure -_-'). seulement le probleme c'est que j'ai pas d'idee mais alors pas du tout... et je voudrais éviter de faire un sujet sur windows vs linux ou PC vs Mac :lol: 

Donc je requiere vos lumieres si vous avez un sujet (et des arguments si possible :pt1cable:  ).
Merci beaucoup :love: 

A bientot :hello: 

Autres pages sur : sujet expose communication

8 Décembre 2006 14:52:59

ben le problème du peer to peer ...
ou les débats d'actualité ... de combat entre le HD DVD et le BLUE RAY même que si côté info il y a pas grand chose à dire ...
Contenus similaires
8 Décembre 2006 15:26:45

merci pour tes idées mais justement je voudrais éviter les sujets informatiques, histoire de cultiver les G33K qui sont dans ma classe :p 
8 Décembre 2006 23:15:30

un ptit up... personne n'a d'idee ? (dis donc vous etes aussi inspirer que moi à ce que je vois :p )
9 Décembre 2006 10:26:01

Euh... "cours de communication"... et si tu leur faisais en 5' un p'tit cours sur l'art et la manière de communiquer ? nan? trop ouf ?
9 Décembre 2006 12:35:46

ouhlalala nan je prefere pas^^ sinon ca sera une catastrophe xD merci quand mm :p 
9 Décembre 2006 18:02:40

y a tellement de sujets possibles ! la pollution, l'art, le cinéma, la politique (sans tomber dans "royal bouh") , le sport de ton choix, la collection de timbres, l'économie malgache,...

t'ouvre n'importe quel journal, site internet, tu trouveras pleisn de sujets !
9 Décembre 2006 18:10:39

La reproduction des lapins asséxués en antarctique...

Sinon moi j'avais fait un truc du genre sur les animaux mythiques (type Loch Ness, Yéti, Loup du Gévaudan...) en faisant participer le groupe ^^
9 Décembre 2006 18:20:32

ah ok dsl je croyais que ça devait rester en info ...

euh ...

Le protocole de Kyoto
Ce qui reste du KGB (ou Poutine ds le même genre, ou le génocide tchetchene)
Le sens de la vie (^^)
9 Décembre 2006 20:46:24

hum pas mal pas mal vous progressez :p  et sinon les lapins cretins vous aimez? xD nan serieux Darit le coup des animaux c'est pas mal du tout je vais voir ce qui a dessus ... je pourrez leur faire adhererau point de vue qu'ils existent ou qu'ils existent pas (ca ca sera super facil puisqu'ils y croient pas deja xD)
9 Décembre 2006 20:54:19

Le truc dans des exposés de communications, c'est de rendre attractif l'exposé, rien de tel que faire participer le public pour ca...

Sinon tu peux aussi faire sur la magie, le coca, le nutella, les bières trappistes...
9 Décembre 2006 20:59:24

Hagakure a dit :
Darit le coup des animaux c'est pas mal du tout je vais voir ce qui a dessus ... je pourrez leur faire adhererau point de vue qu'ils existent ou qu'ils existent pas (ca ca sera super facil puisqu'ils y croient pas deja xD)

Oh ben, dans ce cas, tu as ici tout ce q'il te faut pour faire un exposé sur le dahut :ange:  http://www.dahu.info/?page=deplacements.htm
9 Décembre 2006 23:04:27

huhu merci TCM :D  Et sinon Darit, c'est quoi les bieres trappistes? et si je parlais des girafes (à biere :p ) ?
10 Décembre 2006 16:37:13

Les bières trappistes sont les bières qui sont des bières brassées par ou sous controle des moines trappistes. Ces bières sont généralement de haute fermentation et doivent être brassées dans le respect des critères définis par « l'Association Internationale Trappist » si elles veulent pouvoir arborer le logo délivré par cette association privée. Les critères sont les suivants :

* Le produit doit être fabriqué au sein d'une abbaye Trappiste.
* Le produit doit être fabriqué par ou sous le contröle des moines.
* L'essentiel des bénéfices doit ëtre consacré à des œuvres à caractère social.

Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Trappiste_(bi%C3%A8re)
10 Décembre 2006 16:38:43

lol j'allait y répondre en fait oui je sais ce que c'est mais je croyais que t'avais sorti un gros truc du style les bieres faites par les ours :D 

Ma foi ca m'a l'air interessant.. je vais jeter un coup doeil a ton lien merci :) 
10 Décembre 2006 16:42:11

Et avec cet exposé tu proposes une petite dégustation ^^
10 Décembre 2006 16:47:08

Mouais, c'est vrai qu'une dégustation de Dahut ça passerait moins bien :( 
10 Décembre 2006 16:49:18

tu me fournis la biere :D  desole mais j'ai pas de trappistes a coté de chez moi -_-' ni de Dahut d'ailleurs ^^
TCM, que penses tu du Dahut cuit au charbon de bois? Ca doit pas etre mauvais... le seul probleme c'est que j'ai pas de licence de chasseur Dahut :'( 
11 Décembre 2006 00:23:41

ah bah si tu te donnes pas les moyens de faire un bon exposé aussi ...
11 Décembre 2006 01:40:55

ben oui mais bon si d'un coté les moines veulent pas venir chez moi et les Dahut veulent pas m'aider, comment tu veux que je fasses hein! je vais quand mm pas me deplacer non?! ben tiens manquerer plus que ca! nan mais !!! :pt1cable: 
11 Décembre 2006 11:09:00

Ben justement, immersion totale dans la nature et tout, tu te la joues Koh Lanta et tu pars chercher le dahut et vivre en ermitte. une fois en parfaite osmose avec la nature tu touves le dahut et tu reviens. Ds un an ou deux tu nous ponds un super exposé !!
11 Décembre 2006 13:08:25

euh l'exposé est censé duré 5 minutes... ^.^
Nan plus serieusement comme sujet je pense prendre "pour ou contre l'adoption a l'étranger".
Vous en pensez quoi?^^ j'avoue c'est un peu trop serieux comme sujet mais bon je tiens a avoir une note potable histoire de rattraper celles de System (non a l'assembleur!)... Si vous avez des arguments, je suis tout ouïe!

:hello: 
11 Décembre 2006 15:57:58

Hagakure a dit :
"pour ou contre l'adoption a l'étranger".
Vous en pensez quoi?

Que ce n'est pas un sujet facile à traiter en 5 ' ! :( 

Un p'tit lien si tu ne l'as pas déjà : http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/adop...

Sinon, si tu as une ou deux questions précises, j'ai des amis qui ont accompli ce genre de démarche (questions courtes svp, cause je les ai déjà sollicité il y a peu pour un sondage effectué par des personnes de ce forum ;)  )
11 Décembre 2006 16:33:20

oui moi aussi, mais sur ça tu sauras tout en regardant le film Holy Lola, un putain de chef-d'oeuvre
11 Décembre 2006 18:40:25

ah merci je vais essayer de le voir :D  sinon des questions... je vais essayer d'y reflechir pour ce soir :)  merci!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS