Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

composition histoire "les civils et la guerre en France"

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
22 Février 2007 21:07:58

Juste pour savoir si l'un d'entre vous aurez des idees
de plan ou des grands axes à me communiquer avt le 23.02 a 19h sur :
"les civils et la guerre en France".
Jsui un peu pommé je sais pas du tout sur quoi me basé ou quoi.....:s
Merci d'avance :) 
23 Février 2007 12:03:05

tu devrai parler du fait ke les civil sont tre impliqués dans la guerre par le fait que les civils a larriere permette de nourrir les soldat aufron par exemple les enfant a lecole font des jardin ou il cultivent des legume... et ensuite ses recolte sont envoyé sur le front. tu peux dire aussi le fait qua lecole les cour tourne autour de la guerre en maths ils font des statistiques sur les obus. . . en histoire on parle de la guerre . . . il fo ke tu parle aussi de l'émancipation de la femme par le fait qu'elles remplacent les hommes dans les usines, aux champs . . . et qu'apres la guerre elle ne voudront pas arreter leurs activité ce qui donne naissance aux années folles avec la coupe a la garcon des vetement amples . . . et je pense ke tu a du faire un cours sur ca regarde ton cour et ton boukin distoire tu devrai trouver pas mal de chose .
23 Février 2007 15:49:46

Oui..merci tu me donnes quelques idées. Mon cours ne traite pas sur ce sujet precisément c'est le problème. Mais je jette un coup d'oeil dans mes bouquins ca m'aide. Merci. le sujet est plutot "les civils et la guerre totale en France (1914.1918)" Mais tu crois que ma problematique pourrait etre : quel(s) role(s) occupait les civils lors de la guerre totale?
comme ca I : nouvelle cible . bombardements
II : role essentielles ds lindustrie
III : role psychologique. soutient

je sais pas tro si ca peut marcher?
23 Février 2007 18:43:25

oui ta problematique et bonne je pense apre pour tes grand axe je pense ke ses bon aussi mai dans ta partie II parle bien des femmes, pours les autre partie noublie pas de dire ke les enfant on eu un role dans cette guerre aussi et explike le pour le III tu peu dire ke cette guerre entrainera plus tard un mouvement pacifiste c(est a dire ke les soldats avec les horreurs vecu lors de cette guerre ne voudront plus se battre voila ou tu peu le dire en conclusion comme tu veux .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter