Votre question

Medecin français aus Etats-Unis??

Tags :
  • concours
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
10 Mai 2007 01:56:05

Salut à tous! :hello: 
Voila ma question peut paraitre "naïve" ou je ne sais quoi mais est-il possible d'être médecin en France et de partir exercer son métier aux États-unis, plus tard si on en a envie? (ou ailleurs d'ailleurs, à l'étranger... m'enfin plus les états unis)

J'ai fais pas mal de recherches (je suis tombé sur la carte verte, comment s'installer tout ça et on voit que c'est pas simple du tout c'est sur) mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche, cad tout simplement comment faire:equivalence des diplomes? concours? passerelles? possible ou pas? temoignages?

Voila merci si quelqu'un passe par là et a des réponses a ce sujets (des liens sont bienvenue mais si qqun pourrait m'expliquer clairement, ce serait le must :wahoo:  )
et bien qu'il me fasse signe! ça me ferait super plaisir! Merci d'avance...

Autres pages sur : medecin francais aus etats unis

10 Mai 2007 07:30:06

aux US, il faut une autorisation, comme en france le conseil de l'ordre ; ça s'appelle "license". Je n'en sais pas plus mais ça peut peut être t'aider pour tes recherches :) 
11 Mai 2007 17:29:21

Merci de m'avoir répondu! Je pense que cela va m'aider oui, merci bien!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Mai 2007 17:44:55

Par contre, si tu as passé un diplome de medecine ou tu veux le devenir, Le Canada et principalement le quebec, sont en penurie de medecins traitants. Ils sont en trains de faire des efforts pour attirer des medecins ou etudiants en medecines a venir chez eux. Ils peuvent te fournir une equivalence a l'ordre des medecins.
Je pense que c'est une belle opportunité.
Rapellons que le canada il fait froid, mais parait qu'il fait bon vivre, mieux qu'aux us. Et les Us ne sont pas si loin.
enfin voila, c'etait juste mon commentaire.
11 Mai 2007 20:29:32

En effet je connaissais d'ailleurs un chirurgien (enfin pas perso, quelqu'un de ma famille a eu affaire à lui) qui justement est parti au canada! (et qui était très bon... normal qu'il parte, enfin bon pas de polemique lol)

En effet ta remarque est intéressante car j'ai fais des recherches vite fait par google et c'est bien vrai!
Donc merci, oui il parait que la vie est meilleur mais le froid c'est pas rien (surtout quand tu es du sud lol!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS