Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment réviser pour l'oral ?

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
18 Juin 2007 15:25:43

Bonjour, je passe mon oral de français le 26.
Je révise mes textes depuis un moment mais je n'ai pas du tout l'impression d'avancer, j'ai 18 textes à savoir.
Je connais toutes les intros par coeur, mais pour les explications je n'arrive pas à retenir, j'ai environ 4 feuilles par explication donc faire des fiches ça doit pas être facile.

Je sais que comparé à d'autres je n'ai pas beaucoup de textes mais j'arrive pas à retenir tout.
Et j'ai "peur" de ne pas savoir répondre à la question de l'examinateur, de répondre complètement à coté, comme j'ai fait pour mon oral blanc, j'ai quand même eu 12 mais c'était grâce à l'entretien..

Enfin voilà pouvez vous m'aider ?

Et bon courage pour les premiers qui passe l'oral.

Autres pages sur : reviser oral

18 Juin 2007 15:42:30

Ben le plus important (si mes souvenirs sont bons), c'est de bien apprendre les plans de tes textes. Avec le texte sous les yeux, ça sera plus facile de développer si tu as déjà un plan établi. Pour la question de l'examinateur, ça dépend. Tu peux avoir de la chance, ou tu peux tomber sur une question dont on ne t'a jamais parlé...
18 Juin 2007 15:54:14

Ah oui c'est vrai qu'en revoyant le texte le jour de l'oral je pourrai repenser au plan qu'il y avait dans mon explication.

Je voulais savoir aussi, combien de t'emps faut-il réviser en moyenne par jour ?

Parce que je crois que si je révise trop longtemps après je ne retiens rien
Contenus similaires
18 Juin 2007 16:04:02

Ca c'est l'éternelle question... Ca dépend de ta mémoire, de ta capicté de concentration, de ton environnement, de l'heure à laquelle tu révises...

Certains n'ont pas besoin de réviser beaucoup, d'autres si. A toi de voir ce qui te convient le mieux ;) 
18 Juin 2007 16:11:06

Si seulement je pouvais trouver la motivation :( 

J'ai rien fait aujourd'hui je panique!

D'habitude je révise 1h le matin et 3/4h l'après midi ( quand tout va bien ).

Et en plus de ça je dois me déplacer pour aller au code, car je vais le passer fin juin ...

Pfff vivement les vacances !!
18 Juin 2007 16:12:36

Eh ben! qu'est-ce que ça sera quand tu auras le vrai bac à passer! :D 

Courage, tu vas y arriver! ;) 
18 Juin 2007 16:27:12

Ouais je sais que le vrai bac, les révisions vont être intenses, et que je vais être super stréssée, j'ai même déjà envie de réviser pour l'année prochaine, je dois être folle !

Enfin bon j'ai bien écouté en cours cette année en français, j'ai plutot bien réussi mon oral blanc même si la note n'est pas très élevée, et je sais plus de choses que je ne le crois.
Aller je suis POSITIVE :D 

Merci en tout cas ;) 
18 Juin 2007 20:32:29

si tu n'as que 18 textes tu as interet a bien les savoirs parce que moi mon profs m'a dit qu'ils etaient plus stricte lorsque le nombre de textes n'etait pas important moi j'en ai pres de 25 et le max c'est 30
19 Juin 2007 00:23:52

oui moi aussi je passe le 26;j'ai 26 texte et 6 oeuvres intégrales :s je suis dégouté,carément je passe pour un litérraire alors que je suis en S,la méthode cè retenir lé plan des texte et de resté cool pour l'oral, enfin c'est ce que j'ai fait pour mes 2 oraux blancs

j'ai aussi une question, vu que j'ai des oeuvres intégrales,donc 6 livres,candide,lile des esclave,electre;l'enfant,claude gueux et les fleurs du mal,est-ce que le prof fouille moes livres pour voir s'il ny a pas de note ou truc comme sa??
19 Juin 2007 01:57:33

J'ai 25 textes à réviser et je suis en S.

Je suis pire que vous tous car pour l'instant, je n'ai révisé que 16 textes et je passe à l'oral demain (ou devrais-je dire aujourd'hui) à 13H45.

Il me reste moins de 12H et je dois encore dormir !
19 Juin 2007 09:18:53

Citation :
j'ai aussi une question, vu que j'ai des oeuvres intégrales,donc 6 livres,candide,lile des esclave,electre;l'enfant,claude gueux et les fleurs du mal,est-ce que le prof fouille moes livres pour voir s'il ny a pas de note ou truc comme sa??

JE pense pas que tout tes livre sont fouiller mais fait gaffe ....

Citation :
Je suis pire que vous tous car pour l'instant, je n'ai révisé que 16 textes et je passe à l'oral demain (ou devrais-je dire aujourd'hui) à 13H45.

Bah bonne chance ;) 
19 Juin 2007 10:50:46

Mes révisions continuent, je me suis couché à 4H du matin et levé dès 7H !

Il ne me reste plus que quelques textes à réviser... je tiens bon !
19 Juin 2007 10:53:48

Raul10 a dit :

C'est tout ce qui ne faut pas faire :D 
Réviser au dernier moment à fond...
19 Juin 2007 10:54:02

Désolé pour le doublon :( 
19 Juin 2007 11:08:30

Citation :

Qu'est ce que tu fou (comment ça s'écrit??) sur le forum ... Va bosser !!
;) 
20 Juin 2007 00:44:33

RAul10,toi qui a passé ton oral,tu pourrait me dire si le prof a fouillé tes livres??? merci
20 Juin 2007 03:25:13

Non le prof n'a pas fouillé mes livres car je ne les ai pas sortit. En effet mon prof de français nous avais fait un très gros paquet de photocopies de telles sortes que nous n'avions pas besoin de nos livres.

Je suis tombé sur un texte de Beaumarchais, le Barbier de Seville et la question était : "Quel portrait de Figaro ce texte nous offre il ?"

J'ai trop géré pour le commentaire et j'ai parlé non-stop pendant 15 minutes et comme conclusion, le prof n'a trouvé que dire je cite "Très bien".

Ensuite, on est passé à l'entretient et la ça c'est un peu gaté car il me demande de parler de Montaigne, je dis que c'est un poête du 16ème et sous le coup du stress je dis que le 16ème est le sièce les lumières... heureusement, je me suis repris rapidement.

Le prof a tellement aimé ma prestation qu'après il m'a demandé si javais aimé le livre, si j'avais lis la suite. Il m'a aussi demandé ce que je voulais faire après le bac ?

Enfin bref, le courant est bien passé et je suis très content !

PS : Le pire c'est que tout ce que j'ai revu très tard le soir ne m'a pas servit.
20 Juin 2007 11:40:37

Bah tu va avoir une bonne note ... ;) 
J'espere que ça se passera pareil pour moi ^^
20 Juin 2007 12:00:44

tiens moi aussi j'ai le barbier ... et t'as fait quoi comme axes ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS