Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Rattrapage bac ES

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
29 Juin 2007 11:44:53

Bonjour à tous,

Voilà la situation :

8 en Histoire Géo
8 en Philo
6 en Maths
10 en Anglais
4 en Allemand
12 en Eco / 5 en spé Eco
3 en EPS

12 en Français Ecrit
10 en Français Oral
11 aux TPE
9 en SVT

Donc à priori je suis au rattrapage avec 55 points à rattraper d'après mes calculs.
La question est : sont-ils bons ?

Je serais pour rattrapper les maths et l'allemand vu que j'me suis lamentablement planté. La question est : peut-être repasser la LV2 à l'oral ? Si oui est-ce la même épreuve et les mêmes textes ? Car ça serait con de réviser pour rien une matière que je ne pourrais repasser.

En vous remerciant d'avance, je panique pas mal huhu.

Bonne journée :) 

Autres pages sur : rattrapage bac

29 Juin 2007 21:33:11

ça te ferait 62 points (8,325 de moyenne) à rattraper (si j'ai bien compté)

on peut passer la LV2 à l'oral de rattrapage, normalement ce sont les mêmes textes que ceux étudiés durant l'année
29 Juin 2007 22:07:18

Dans mon lycée il était précisé qu'on ne pouvait choisir qu'une matière qu'on a passée à l'écrit au rattrapage, et apparemment c'est ce qu'on dit sur d'autres sites : "L'épreuve orale de rattrapage concerne les élèves qui ont obtenu entre 8 et 10 de moyenne générale à l'issue des épreuves. Chaque année, un quart des bacheliers la passent. Ils ont la possibilité de repasser à l'oral deux épreuves écrites au choix, dans les jours qui suivent l'annonce des résultats. Le choix de ces deux matières peut s'avérer délicat : voici quelques conseils".

http://www.memobac.fr/le-fonctionnement-de-l-epreuve-orale-de-rattrapage

Sinon c'est des pronostics ou les notes que tu as réellement obtenues ? Pour faire un calcul exact il ne faut qu'une note coef 9 en SES.

Contenus similaires
30 Juin 2007 11:24:35

on peut passer 2 épreuves à l'oral de rattrapage

Citation :
Pour faire un calcul exact il ne faut qu'une note coef 9 en SES.

j'ai pas compris
30 Juin 2007 11:27:58

j'pense que ça marche comme ça.

L'éco c'est coeff 7 et coeff 7 pour la spécialité, l'épreuve est en même temps mais corrigée sur des copies différentes.

Pour ce qui est des notes elles sont sûres, j'ai un contact qui me les a eues au rectorat, donc à priori je peux pas repasser l'allemand selon vous ? Donc la question est : à part les maths, qu'est-ce que je passe ?
30 Juin 2007 11:35:04

SES: coeff 7 et spé SES: coeff 2

tu as deux matières pour le rattrapage: tu peux repasser l'allemand et les maths, vu que c'est les notes les plus faibles

mais ne repasse pas SES (si tu as eu 12..!)
30 Juin 2007 11:37:15

Ouais c'est ce que je me disais, va falloir que je cartonne comme un bon pour avoir autant de points, ça me rassure de pouvoir repasser tout ça en riant, c'est faisable, vu que j'me suis planté le jour des épreuves.
30 Juin 2007 13:03:29

Mea culpa j'ai dû confondre avec les Mathématiques. :whistle: 

Par contre je suis allée voir le site officiel de l'Education et ils disent qu'on ne peut passer à l'oral de rattrapage que des matières qui faisaient l'objet d'une épreuve écrite.

Citation :
Les candidats passent deux épreuves orales dans deux matières choisies parmi celles qui ont fait l'objet d'épreuves écrites du premier groupe, y compris le français depuis la session 2002. La meilleure note obtenue (à l'épreuve du premier ou du second groupe) est prise en compte par le jury. La candidat est reçu au baccalauréat s'il obtient, à l'issue de ces oraux, une moyenne de 10/20 ou plus à l'ensemble des épreuves.

http://www.education.gouv.fr/cid145/le-baccalaureat-general.html
30 Juin 2007 13:37:26

normalement on peut aussi passer la LV2 (même si on passe à l'oral en ES)
30 Juin 2007 13:40:50

Njord1349 a dit :
Pour ce qui est des notes elles sont sûres, j'ai un contact qui me les a eues au rectorat

La chance, pas bessoin d'attendre comme nous
8 Juillet 2007 20:43:28

ahah, je l'ai eu :D 
8 Juillet 2007 20:50:23

T'a réussi à l'avoir avec 63 points de retard ?!?! :ouch:  :o 
Tin' chapeau !!! :) 
T'as pris quelles matières finalement ?
8 Juillet 2007 20:52:05

J'en avais que 55 à rattrapper ^^

J'ai pris les maths et l'histoire, c'était le mieux à faire vu les coeffs !
8 Juillet 2007 20:56:25

Ouais. Ba visiblement t'as bien fait.
En tout cas bravo parce que c'était pas gagné !
8 Juillet 2012 21:20:41

Bonjour à tous !

voila dans je suis au rattrapage est j'ai choisi maths et éco . et ma question est pour l'éco : est ce qu'on nous propose parmi les deux sujets 1 sujet eco et l'autre socio ou bien 2 sujets de socio ou bien 2 sujets d'éco ?

AIDEZ MOI SVP !!!!!

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter