Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Bac et autre faux diplomes!

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
20 Février 2005 13:12:39

Slt!

je me demandé si il y avais des securité sur le bac car j'imagine que des petit malin s'imprime des diplomes et ca revien au meme non?

Autres pages sur : bac faux diplomes

20 Février 2005 13:14:24

Je suppose que l'employeur vérifie dans un fichier de l'éducation nationale pour savoir si la personne a bien le bac.
20 Février 2005 13:16:09

oui c'est ce que j'avais pensé ca me semblé logique! bon merci! (j'ai de drole de question lol)
Contenus similaires
20 Février 2005 13:17:31

En plus il y a un philligramme sur le diplome du bac comme sur la plupart des diplomes et des papiers importants, ce qui limite les copies. Si tu veux faire une reproduction exacte il faut du matériel très très très très très cher, ce qui n'est pas très rentable... ;-)
20 Février 2005 13:19:07

C'est illégale et passible de fraude, et au Canada les service de crédit on des département d'authentification de diplômes, les chasseur de tête aussi
20 Février 2005 13:19:56

oui mais je me disait qu'il y a bien des mec qui vende tes faut billé! (eu j'ai deja mon bac lol en cas ou vous pensé a ... lol !!!)
20 Février 2005 13:20:46

bien je me doute bien que c'est illegale! ouais je vient de voire ca sur internet, il y a des gens qui surveille, bon merci a tout le monde!
20 Février 2005 13:21:25

Citation :

kevin973 a écrit :
oui mais je me disait qu'il y a bien des mec qui vende tes faut billé! (eu j'ai deja mon bac lol en cas ou vous pensé a ... lol !!!)

Oui, mais il faut du matériel de pro très très cher. Pour que ça soit rentable, il faut faire un véritable commerce, ce qui n'est pas très apprécié au service de répression des fraudes... :roll:
20 Février 2005 13:22:35

lolll je croit qu'il y avais une histoir avec des prof qui ont fait ca! bref!
14 Mars 2006 12:49:23

les faux diplomes c'est interdit mais ça peut aider c'est mon avis personnel si un employeur me demande" un bts que je n'ai pas et que le boulot me conviendrait parfaitement en qu'en plus j'ai la capacoité pour ce type de job jpense que ça peut être une solution je ne suis pas sur que les employeurs vérifient la réalité des diplomes on a un cv et un faux diplomes pour le prouver certaines personnes ont trouvé un taf grace a ça
14 Mars 2006 13:17:54

Faire des faux diplômes non imités n'est pas illégal, les utiliser et les afficher (par exemple pour se faire embaucher) est illégal.
L'employeur ne vérifie pas forcément, mais s'il voit qu'il y a un problème et qu'il vérifie, ça peut faire mal :-D
8 Novembre 2006 14:21:10

Citation :
Faire des faux diplômes non imités n'est pas illégal, les utiliser et les afficher (par exemple pour se faire embaucher) est illégal.
L'employeur ne vérifie pas forcément, mais s'il voit qu'il y a un problème et qu'il vérifie, ça peut faire mal :-D

ca peut faire mal comment?tu pense qu'un employeur peut t'emmener en justice?et au cas où que risque tu exactement?
8 Novembre 2006 14:22:51

mal comment?l'employeur peut t'emmener en justice?et que risque t'on exactement?
8 Novembre 2006 15:54:13

Salut dou-dou,

Tu remontes un vieux topic, mais j'imagine que c'est un sujet qui est régulièrement "d'actualité"...

1 - "la détention et l'usage d'un diplôme universitaire fabriqué constituent un faux de nature à altérer la vérité dont l'effet est d'établir faussement la preuve d'un droit ou d'un fait susceptible de causer un préjudice soit à l'État, soit à des tiers, ayant des conséquences juridiques". Il est à noter que le faux et l'usage de faux définis par l'article 441-1 du code pénal sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Ainsi, l'utilisation de faux diplômes délivrés normalement par l'université est-elle passible de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende. L'infraction peut passer à sept ans d'emprisonnement et à 100.000 euros d'amende si la personne qui a réalisé le document est dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant dans l'exercice de ses fonctions."

2 - Côté employeur, s'il fait des vérifs (et celles-ci sont de plus en plus fréquentes et faciles), le premier risque... c'est qu'il ne t'embauche pas. le second, s'il t'a embauché, c'est qu'il te vire et, pour se prémunir d'une éventuelle action aux prud'hommes de ta part, dépose plainte pour usage de faux diplômes...

Bref, si ta question relevait de la curiosité ; j'espère t'avoir répondu. Si tu "y pensais" : oublie :whistle: 
8 Novembre 2006 17:02:11

impressionnant, quand même ! ! ! !
15 Novembre 2006 22:21:06

moi j ai 23 ans et j ai pas passé le bac ce quime derange beaucoup !! j'ai pas les financement necessaire pour reprendre les cours et pourtant je vien de comencer en autodidacte des cours de fac de droit via internet .. pour passer l'examen de droit je dois avoir un bac et par consequent si quelqu un sais comment on peut faire pour en creer un ca serait cool .. je suis ni un teroriste ni un trafiquant mais juste un mec qui veut faire des etudes et a 23 ans je me vois mal retourner au lycee et comme je l ai dis j ai pas non plus l'argent pour la correspondance !!! de plus pour trouver le programme de fac de droit c facile mais celui du bac sur le net c pas gagné !!
15 Novembre 2006 22:35:36

Arrête papayou ! Je comprends bien ton problème, mais j'ai justement exposé plus haut ce que ce genre de c... pouvait coûter !

Bien sûr que tu ne vas pas retourner au lycée à 23 ans.
Bon, à part des cours de droit, tu fais quoi ? Tu dépends du droit français ? Tu as entendu parler de dispositif comme la VAE par exemple ? (Validation des acquis de l'expérience = obtenir un diplôme en démontrant ce qu'on est apte à faire vue son expérience professionnelle - c'est un peu raccourci, mais tu vois l'idée ?)

Franchement, essayer d'obtenir un "faux bac" sur le net serait la plus grosse c... de ton existence
et les "financements nécessaires"seraient bien supérieurs à ceux qui te permettraient d'en obtenir un vrai
30 Mars 2007 13:07:11

Salut moi je peux te conseiller de faire une capacité en droit a la fac ! Grace a ses deux années tu peux integrer sans le bac ... c'est une équivalence, à une 2 ème année de DEUG voila c'est la meilleur solution que je connaisse en tout cas pour le Droit.
Sinon tu peut toujours eesayé de passer le bac en candidat libre! Mais c'est chaud quand même si cela fait longtemps que tu n'as pas repris les cours.
23 Avril 2007 14:36:44

bon bin voila je vais t'expliker sur les fo diplomes !! moi je n'ai pas eu le bac et j'ai fais une école d'ingénieur !! je me suis fait attrapé betement en 3 eme année car j'avais donné des bulletins de maths sup d'une autre école pour rentrer dans la nouvelle !!et les 2 directeurs se connaissaient! !! pas eu de bol !!! il n'y a aucune vérification ca je t'assure !!!!
j'ai fé une math sup a paris, une spé dans le sud et une 3 eme dans l'est de la france !!!
pas de verif mais bonne chance pour en faire un faux! !! tu peux en télécharger un vrai et apré utilise paint car cé plus précis ke photoshop !!!! mais il faut 5 h de boulot pour ke ca soit nickel !!!

sinon pour le taf, j'ai di ke j'avé fé un bts action co pour trouver un taf en intérim et pas de vérif !!!j'ai donné un fo diplome et personne ne vérifie !! ki va vérifier tous les étudiants ki rentrent kelke part, ou vérifié l'été des cv ???

moi j'ai eu 200 euros d'amende au final et 2 mois de sursis !!!
mais j'ai pa eu de chance avec les 2 directeurs !! en plus les bulletins vené d'une école privée pour une école public !!!

23 Avril 2007 15:17:40

en tous cas, moi, je sais pourquoi t'as pas eu ton bac

Pourrais tu faire attention )à ton orthographe ?

Merci
29 Mai 2007 15:45:24

Salut, est-ce que tu pourrais m'indiquer comment tu t'y es pris pour faire ce faux diplôme ? En effet, je souhaite intégrer une licence professionnelle et on me demande d'avoir un BTS validé or, je l'ai raté.
Peux-tu me répondre sur mon adresse perso qui est la suivante : modéré
Merci bcp.
7 Juin 2007 02:01:42

Perso le résultat n'est pas trop mauvais quant à photoshop ! à condition de bien savoir l'utiliser. j'ai réalisé une petite expérience et le résultat est SUPERBE !!! à s'y méprendre.(surtout quand on a une laser) mais n'oubliez pas qu'il ya des filigranes :D  ("RF" qui apparaissent à la photocopieuse ou par transparence) et tout un tas de petits détails... sans oublier le numéro de diplôme (en bas à droite). Pour s'inscrire en licence pro, ils font une vérif du numéro...

Bon courage, je vous enverrais des oranges quand vous serez en prison :sol: 

7 Août 2007 17:15:33

bonjour kurunn ...
interessé pour en parler...
je te laisse mon msn n'hesite pas..
modéré@hotmail.fr
7 Août 2007 21:20:16

En aucun cas IDN ne saurait cautionné une falsification d'un document officiel. Par conséquent, ce topic est clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter