Votre question

école d'ingé

Tags :
  • Réseau
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
29 Juin 2007 12:55:21

Salut, quelqu'un connait-il cette école :HEI lille

Si oui, est-elle bien cotée?

Autres pages sur : ecole inge

29 Juin 2007 18:27:19

Je ne connais pas cette école, vérifie que son diplome est reconnu par la CTI, et qu'elle n'est pas payante (sauf si tes parents sont riches lol)...

D'une manière générale, les écoles apres prépa (et non apres bac) sont mieux cotées que les autres....mais c'est général
29 Juin 2007 19:04:11

mais de tte facon toute les école d'ingé sont payante... non? et comme la prepa intégrée est dans l'école :s

oui les école aprés prépa on intégrée sont un peu plus cotés, mais d'un autre coté, là je suis sur d'obtenir un diplome ( sauf renvoie mais bon...)

^^
Contenus similaires
29 Juin 2007 19:10:59

Pas toutes payantes, juste les frais d'inscriptions (meme tarif qu'à la fac : 40 euros/an pr les boursiers).
Il y en a meme où tu es payé par exemple, l'ENAC (2000 euros par mois la 1ere année), l'ICNA (idem), l'ENS (1500 euros), l'X, Ponts et Chaussées, EIVP, les écoles militaires etc....
29 Juin 2007 19:19:48

tiens regarde sa HEI

et dit moi si tu ferais une prepa non-intégrée ( avec le stress et tout et tout...) que j'ai sur bordeaux.
ou si tu ferais cette école ( regarde rapido les quelque chiffre clé plz)

merci de ton aide.

PS: on m'a pris dans les 2 types de prepa, donc j'hésite a mort...
29 Juin 2007 21:47:01

Vois la prépa comme un investissement...2 ans de galère pour 40 ans de belle vie professionnelle, ça vaut le coup non ?
Cela dit, on peut avoir de bonnes écoles par prépa intégrée.
Je viens de voir que cette école est privée...Ce ne sont pas les meilleures écoles en général...Renseigne toi pour savoir si son diplôme est reconnu par la CTI (très important)...
- 4180 euros par an : c'est très cher !!! (gosse de riche ??? :D )
PS : cette école fait partie du reseau FESIC : il est très facile de l'avoir en maths spé...Car elle prend sur dossier (en fait, il suffit d'avoir les sous)
Conseil : Fais maths sup !!!
29 Juin 2007 22:03:05

Je ne vais pas répéter ce qu'a dis abel_b, puisqu'il a tout dit :) 
4 Juillet 2007 16:14:47

ok, bon bah en résumé cette école est pas géniale, comparé a ce qu'on peut faire avec une math sup (polytechnique et les autres ^^... :/ ) , mais conduit quand méme a de bon metiers ( c'est mieu que rien quand méme ...: j'ai vu 1500 candidats pour 300 de pris environ, ce qui est pas mauvais nn plus ...).
Non jsuis pas particuliérement riche mais mes parents veulent me payer des bonnes études quand méme.

*en réflection*

4 Juillet 2007 20:26:28

Si tu as la possibilité de faire une école privée, je ne vais pas te dire de ne pas y aller. abel_b te dit juste que les écoles publiques sont plus réputées que les écoles privées. En gros, c'est l'inverse des USA.
4 Juillet 2007 21:56:18

ok,
j'ai postuler pour les INSA, vous en pensez quoi de ces écoles?
école public ^^...
(j'ai pas été pris sur dossier, ils reexaminent mon dossier avec les résultats du bac :/  )
4 Juillet 2007 23:04:01

L'INSA est une bonne école.
Dès que c'est public, c'est plus dur à intégrer car plus de monde le demande (et c'est ça qui fait hausser son niveau).
5 Juillet 2007 01:08:11

L'INSA c'est bien, il n'y a pas à dire. Tu as de la théorie, de la pratique, une ouverture à l'étranger et au monde du travail, et toutes les activités extrascolaires (beuveries et fêtes =) )
Mais il faut savoir que si tu vas là bas, tu vas devoir soit BEAUCOUP bosser en évitant les fêtes (dur, dur), soit ne rien faire car tu as d'énormes facilités. L'insa c'est ça.
5 Juillet 2007 12:00:47

j'espére étre admis !!! j'ai pas été admis sur dossier, mais j'ai eut un assez bon bac ( mention bien ) donc jpense que jpeut espérer étre admis....
enfin on verra bien :) 

PS: tous les INSA sont bien cotés? ( lyon, toulouse, strasbourg, rennes)
8 Août 2007 10:29:47

lyon est la meilleure du lot. Les autres ne sont pas mal non plus, mais sans plus comparées à d'autres écoles type bonnes CCP ou ENSTIM (petites mines), ce qui est déjà énorme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS