Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Le nombre d'heures, en terminales STG ?

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
4 Septembre 2007 20:23:54

Bonsoir all

J'viens tout juste de reprendre la terminale , en STG .. et j'ai été surpris de voir mon emploie du temps.

J'ai 26h de cours dont 6h de mercatique ... ce qui me parait très peu ! Ca me fait un super emploi du temps (p.ex , le vendredi je commence a 8h .. et je fini a 9h !) , mais mes parents se posent la question et veulent que je demande au prof pourquoi on a 6h au lieu de 8 , et sinon, ils veulent téléphoner eux même pour demander ...

Donc question, est ce que vous avez aussi 6h de cours dans votre spécialité, ou les 8h théoriques ?

(ps; c'est peut être à cause du nombre d'élèves ? On ets 10 en tout, 4 en mercatique, et 6 en gestion ...)

Autres pages sur : nombre heures terminales stg

5 Septembre 2007 21:20:28

salut!
moi aussi je viens de rentré en terminale stg mais compta! et moi aussi jai 26h de cours, mais se que je trouve bizzare c'est que j'ai deux heures d'anglais et deux Heures d'espagnol? toi ossi ta ça?
5 Septembre 2007 21:25:43

Salut

Moi, j'ai 2h30 d'anglais, et 2h30 d'allemand ;

Mes nombres d'heures sont comme ça ;

Economie & Droit : 4h00
Mathematiques : 3h00
Sports : 2h00
Histoire & Geo : 2h00
Philosophie : 2h00
Allemand (LV1) : 2h30
Anglais (LV2) : 2h30
Management : 3h00
Mercatique : 6h00

Soit un total de 27h (c'est juste que j'ai 30min. de langue de + que toi à chaque fois)
Contenus similaires
5 Septembre 2007 21:56:53

re salut!
sauf que moi j'ai que deux heures de managements mais bien les 8h de mon options ( comptabilité)!

merci
20 Septembre 2007 14:16:11

salut ben moi j'ai 8 h de mercatique et 29h de cours en tout...
20 Septembre 2007 18:10:38

En fait, réponse simple ;

Comme on est pas trés nombreux (10 en tout, 4 en mercatique) , ils ont décidé de réduire ces 8h à 6h ! Donc en bréf, on doit caser 8h de cours en 6h ...
20 Septembre 2007 18:13:49

spooksdenimes moi dans ma classe on est seulement 8!! et c'est pas pour autant qu'il nous enlève des heures!! ça a rien avoir je pense!!
20 Septembre 2007 18:21:47

En terminale CGRH, nous avons également 28H de cours ;) 
20 Septembre 2007 18:34:41

Citation :

spooksdenimes moi dans ma classe on est seulement 8!! et c'est pas pour autant qu'il nous enlève des heures!! ça a rien avoir je pense!

Sisi justement j'ai demandé, et c'est pour cette raison là qu'ils ont décidé de compresser nos heures ... mais s'il s'avère que finalement, si c'est pas faisable, ils nous rajouteront 2h ! (Adieu, le vendredi fini a 9h ... )
20 Septembre 2007 18:43:25

spooksdenimes a dit :
Citation :

spooksdenimes moi dans ma classe on est seulement 8!! et c'est pas pour autant qu'il nous enlève des heures!! ça a rien avoir je pense!

Sisi justement j'ai demandé, et c'est pour cette raison là qu'ils ont décidé de compresser nos heures ... mais s'il s'avère que finalement, c'est pas faisable, ils nous rajouteront 2h ! (Adieu, le vendredi fini a 9h ... )

ah d'accord autant pour moi !!
enfin moi j'aurais bien aimé 2h de cours en moins!!!
en meme temps le vendredi si t'avais que 1h de cours le matin, sa vaut pas le coup!!
20 Septembre 2007 18:53:55

Citation :

ah d'accord autant pour moi !!
enfin moi j'aurais bien aimé 2h de cours en moins!!!
en meme temps le vendredi si t'avais que 1h de cours le matin, sa vaut pas le coup!!

Y'a le petit plaisir du "Allez , bon weekend les gars .... ah ben non, vous avez pas encore fini :lol: " ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter