Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

des idées pour un exposé de communication

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
6 Novembre 2007 18:47:08

Salut tout le monde, je suis en 1ère année de DUT SRC et j ai un petit exposé de communication, le sujet est totalement libre, j'aimerais le faire sur un sujet pas trop chiant et meme un peu drôle le pb c'est que je n'ai aucune idée donc si vous pourriez me faire quelques suggestions sa serait tres gentille merci bcp
slt!!

Autres pages sur : idees expose communication

Anonyme
6 Novembre 2007 22:07:42

La société des schtroumpfs.
Nan sérieusement, c'est quoi la communication ? (que j'invente pas n'importe quoi)
7 Novembre 2007 00:57:35

c'est très vaste la communication : je ne connais pas ton DUT mais ça doit etre tourné vers le monde de l'entreprise je suppose.
Je peux te donner des idées mais c'est tellement vaste que ça peut aller un peu dans toutes les directions .

une approche politique : la politique de communication lors d'une élection présidentiel ( tu te bases sur la campagne de sarkozy et royal tu peux aussi te baser sur ce qui se passe aux USA.

une approche societale : la comunication entre le nouveau né et la maman : j'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps qui parlait du fait que les nouveaux né n'ont pas les cordes vocales assez développés pour parler quand ils sont trop jeunes cependant ils sont à ce moment de leur vies assez intelligent pour communiquer avec leur parents. C'est pour cela que le langage des signes est une alternative qui s'avère pertinente pour faire face à ce problèmme de communication. ex : envie de manger : bébé pleure et fait le geste qui correspond à manger ( que maman lui a appris en le faisant devant lui) et voilà! lol sujet marrant

approche économique , dans le monde de l'entreprise : les nouveaux moyens de communications NTIC qui permettent aux entreprises de communiquer plus vite que jamais avec les différentes filiales qui se trouvent dansl e monde entier ... bref à creuser.

Approche totalement open : si tu veux vraiment t'éclater tu parles de la communication entre les babouins ou entre les chiens : pourquoi se sentent-ils le cul quand ils se soient pour la première fois?? ect... lol

Contenus similaires
7 Novembre 2007 21:15:54

non enfette les sujet ne doivent pas avoir de rapport avec la communication
par exemple il y en a qui l'ont fait sur la tecktonik, l'alcool, une pub particulière tu voit le genre
7 Novembre 2007 23:18:36

quand j'ai lu ce que tu as écris : "j ai un petit exposé de communication, le sujet est totalement libre" et que je vois ce que tu écris là : "non enfette les sujet ne doivent pas avoir de rapport avec la communication "
je t'avoue que je ne comprends pas tout... je ne peux donc pas t'aider davantage désolé!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter