Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Avis sur ma lettre de motivations pour IUT GTR!!!

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
18 Avril 2005 21:23:47

Voici ma lettre de motiv pour accéder au DUT GTR! SI vous oriez des conseille ou autres remaques n'hésiter pas!

À l'attention de Monsieur le directeur,

Elève en classe de Terminale S (option européenne - spécialité mathématiques) au lycée Notre-Dame de Chartres, je vous fait part de ma candidature au DUT génie des télécommunications et réseaux auquel j’attache une réelle attirance.

Utilisant l’informatique depuis de nombreuses années, je m’intéresse en tous points au fonctionnement de cet outil, indispensable de nos jours. Ayant déjà quelques bases et connaissances en informatique et électronique, je désirerais les approfondir à travers toutes les matières qui sont enseignées en GTR et qui me semblent tout à fait adapté aux métiers que je souhaiterais exercer : la maintenance de réseaux informatiques.

Une synthèse entre cours, TD et TP correspond tout à faire au style d’enseignements que je souhaite suivre. De plus, la mise en œuvre des connaissances acquises à travers le stage en fin de deuxième année peut me permettre une très bonne insertion dans la vie professionnelle.

A l’heure actuelle, mon projet d’étude après l’obtention de ce diplôme serait de poursuivre mes études et plus particulièrement dans une école d’ingénieur.

Le DUT GTR est donc en adéquation avec ma personnalité. En effet, c’est une formation très ouverte au monde de l’entreprise qui permet en parallèle un nombreux choix dans les poursuites d’études.

Dans l’espoir d'une réponse qui je l'espère me sera favorable, veuillez agréer, Monsieur le directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Autres pages sur : avis lettre motivations iut gtr

18 Avril 2005 21:25:50

elle est pas mal mais n'oubli pas de faire une partie sur leur bahut! Comment tu la connu etc... fait le leche cul en gros!!! 8-)
18 Avril 2005 21:26:45

Moi jai fait ma lettre pour un DUT informatique hier et elle ressembe beaucoup à la tienne.

Cependant attention ya une erreur quil faut corriger : a la fin tu marque "monsieur" alors que t'a mis "monsieur le Directeur" au début.
Normalement tu dois mettre aussi "monsier le Directeur à la fin

Ca a pas l'air tres important mais ça compte ;) 
Contenus similaires
18 Avril 2005 21:28:30

dac! je peut donc rajouter un petit paragraphe comme quoi je me suis promener sur leur site (chose que j'ai faite) et que je me suis renseigné de différente façon sur cette formation

On a du ce servir du même model lol!! :-D

Donc je rajoute un petit paragraphe et je le reposte après pour voir si cela vous semble mieux!!
18 Avril 2005 22:35:22

1ère remarque :

ce n'est pas à ta candidature que tu attaches une attirance mais à ton DUT donc donc c'est auquel j'attache une certaine attirance.

2ème remarque :
"c’est fait très rapidement vers un domaine touchant cette branche" est trop imprécis, il faut que tu dises de quoi il est question et enlève cette phrase trop lourde.

3è : faute que "je souhaiterais exercer" et non exercé -é

4ème remarque : dis suelement la maintenance informatique (enlève le "dans")

5è ne dis pas alliance, mais "formule" ou "système" ...

6è Le DUT GTR est donc pour moi ce qui me correspondrait le plus : trop lourd

7è : dis aussi dans ta lettre ce que tu peux leur apporter.

8è : même si la formule "dans l'attente ..." est très usitée évite là car les recruteurs n'aiment pas les phrases passives. Utilisent plutôt dans l'espoir ...

en gros voilà ce qu'il faut que tu changes absolument.

Globalement c'est pas mal surtout si c'est ta première lettre mais relis toi, corrige les fautes, car ça ne pardonne pas et puis fais des efforts de rédaction car tes phrases sont trop lourdes et tu dis souvent la même chose dans ta lettre.

Voilà j'espère que ces remarques t'aideront et que tu ne me prendras pas pour un rabatjoie.

Si je puis me permettre c'est une très bonne idée de demander des conseils sur internet (tu vois je sais faire des compliments aussi !!!)
18 Avril 2005 22:52:31

nan jte remercie pour tes conseils je vais modifer tout sa !! vraiment merci
18 Avril 2005 22:57:46

remets la pour voir je te dirais ce que j'en pense ! :-)
Anonyme
18 Avril 2005 23:05:08

Les fautes d'orthographe elles sont juste dans la version internet? Ou sur papier aussi?
Bref vala quoi...
18 Avril 2005 23:25:00

lol nan les fautes seront retirés!!c'est quand même le truc facil a eviter lé fote. sinon je reconstruit ma lettre et je vous la reposte!
18 Avril 2005 23:38:04

Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire sur ce que je peut leur apportais!!
19 Avril 2005 00:05:20

j'aurais une chose de plus a ajouter a tous ca ^^

on ne dit pas passionné d'informatique tout les mec (dsl de te dire ca mais ya 95% de mec je suis concerné par lachose lol) sont a fond dans les pc mais met que tu maytrise bien ou que tu possède une grande connaissance on parle de passion quand on en fait le weekend chez soi pour tout bidouiller on possède une connaissance en apprenant a manipuler et testant et lisant des doc voila la nuance sinon elle est pas mal ^^
19 Avril 2005 00:31:14

jézité a lmettre merci de ton conseil je modifie sa tout de suite!

Sinon jremercie tous ceux qui m'aide a amélioré ma lettre ! vraiment merci vous ète grave simpas sa mfait trop plézir! mciiii bocoup
Anonyme
19 Avril 2005 12:03:19

moi je la trouve bien mais moi il faut que j'en fasse une pour rentrer en section européenne mais vu que tu dis dans ta lettre que tu a fait cette option aurait tu 2 ou 3 idées qui me seraient favorables parce que je ne sais vraiment pas comment commencer ma lettre et comment la finir non plus. Je n'ai vraiment aucune idée.

Merci bien
19 Avril 2005 12:10:38

ba moi javé pa de lettre a faire pr allé en section europeenne ! sinon ba di kta envi daprofondir ton anglé car tu sait que c indispensable pr ton avenir sur le marché d el'emploi de parler anglais par exemple!
en section euro tu poura aprofondir ton oral et conforté tes bases (voir mm lé aprendre ^^) moi ki été une kiche en anglé leuropeenne ma vrémen bien aider!!
je c ke nou on fé ke des exposé dc tu pt dire ke sa tapren a parler devt un public
Anonyme
19 Avril 2005 12:19:25

ok merci bien je vais m'y mettre !!
2 Avril 2008 13:04:27

Voici ma lettre de motivation pour un IUT informatique:
Pareil que pour boss2of8scandalz, si vous avez des remarques n'hésitez pas!

Nom Prénom
Adresse (rue )

Monsieur le Directeur,

Elève en classe de Terminale S (spécialité physique –chimie) au lycée xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, je vous fais part de ma candidature au DUT INFORMATIQUE ;

Lors de la visite du salon STYDYRAMA et de votre journée portes ouvertes, j’ai eu l’occasion de discuter avec des professeurs et des élèves de votre établissement, ce qui m’a permis d’affiner mes attentes : le DUT INFORMATIQUE représente pour moi la meilleure façon d’intégrer le milieu professionnel de l’informatique.

Le contenu de la formation que vous proposez correspond à mon profil : l’équilibre entre les 900 heures d’informatique et les 900 heures d’enseignement complémentaire est en accord avec mes centres d’intérêts. De plus, les soirées linguistiques représentent un réel intérêt pour consolider mon anglais, indispensable dans l’environnement informatique.

Mon intérêt pour l’informatique et ma curiosité d’un savoir plus sur cet univers se sont développés davantage depuis mon stage d’informatique. J’y ai appris les bases en HLML et PHP et aussi créé un site dont j’aimerais approfondir le développement à l’aide de la formation que vous dispensez. De plus cet été, un nouveau stage me fera découvrir les langages de programmation : le BASIC et le JAVA.

Ma motivation et mon sérieux sont des atouts pour réussir cette filière.

A l’heure actuelle, j’envisage à la suite de cette formation universitaire et professionnel le à court terme de poursuivre mes études.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS
middleclass