Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Lettre de demande pour être dans la même classe

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
18 Mai 2008 16:30:32

Bonjour,

Je voulais vous demander votre avis a propos d'une lettre de demande que j'ai écrite pour être dans la même classe qu'un ami.
Je veux que ma lettre soit parfaite, donc j'attends vos critiques avec impatience!

voilà ma lettre:

Monsieur le Directeur,

Je suis ***(prénom+ nom de famille), une élève de la classe *** (no de la classe), qui va redoubler la première année de gymnase (lycée pour les francais). J’aurais voulu vous demander de me mettre dans la même classe qu’un ami, *** (prénom + nom de l'ami en question) de la classe *** (no de la classe), pour l’année prochaine.

Je suis consciente que ma demande est un peu spéciale voire ridicule ; mais l’année prochaine, lui et moi, nous aurons deux années de plus que les futurs élèves de première année et nous devrons travailler durement pendant les premiers mois. Être dans la même classe que des élèves plus jeune que nous sera un peu difficile à vivre… D’autant plus que nous serons des élèves en conditionnel.

Cette décision nous aidera beaucoup, dans le sens où nous ne nous sentirons pas mis à l’écart des autres et aussi à nous entraider dans les matières difficiles. Nous avons pris les mêmes options pour avoir justement une chance de se retrouver ensemble.

J’espère que vous n’y verrez aucune objection pour accepter cette demande.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Autres pages sur : lettre demande classe

18 Mai 2008 18:05:53

il y a anguille sous roche... pensez d'abord aux études , le reste viendra tout seul (et en temps voulu).
18 Mai 2008 19:30:43

mais justement on veut travailler ensemble!
et j'ai pas mis ma lettre ici pour des commentaires de ce genre!
Contenus similaires
Anonyme
18 Mai 2008 20:03:27

Ta lettre me semble pas mal. Mais juste une question, dans ton établissement, c'est pas avec le professeur principal que l'on voit çà ? Parce que dans ma classe quelqu'un a demandé de rejoindre un ami à lui dans une autre classe, et il a vu sa avec son professeur principal. Maintenant il a bien changé de classe.
18 Mai 2008 20:07:11

oui mais la c'est différent, c'est comme si je rentrais au lycée pour la première fois... Alors qu'en fait je refais la première année. La première en suisse = La seconde en France (si jamais)
18 Mai 2008 21:04:32

Vouloir être à tout pris avec ses amis, arfff mais tout ne sera pas tout rose dans la vie !

Je parle en connaissance de cause, cette année je redouble la terminale, j'ai du changer de lycée car il n'y avait plus de place ... et donc je me suis retrouvé dans un lycée ou je ne conaissait personne ni rien, mais tout s'est arranger.

En tout cas, je ne te souhaite que bonne chance, j'espère que tu va réussir.
18 Mai 2008 21:29:05

merci...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter