Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

points du bac

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
15 Juin 2005 20:43:48

Bon voila j'ai deux questions qui peuvent sembler stupides mais qui me turlupine:Le bac L est noté sur combien?360 comme au brevet? et seconde question quand on a une note en dessous de la moyenne sa nous fait des points quand même ou sa nous en enlève.Je m'explique si on a 6/20 coeff 4 sa nous fait 24 points ou ils nous enlève 24?merci d'avance de répondre a mes questions un peu betes je l'avoue

Autres pages sur : points bac

15 Juin 2005 21:34:44

Oulala...
Je comprend pourquoi tu est en L...
Alors, le bac c'est noté selon la somme des coeffs (par exemple, en STI ya 36 coeffs, donc 360 points mini pour avoir le bac, et STT 39, donc 390 point mini pour avoir le bac ect...)
Ensuite c'est simple.
Si tu a 6 coeff 4, 4*6=24. voila.
Puis apés onaditionne toute les notes, puis si t'arrive a 360 (si c'est 360 bien sur), ben ta le bac (sans mention).
Par exemple moi :
STI ET coeffs :36, donc il me faut 360 points
J'ai 15 en elec coeff 9 ->135pts
12 en francais coeff 3 ->36 pts
ect...jusqu'a que j'arrive a 360, et la...CHAMPOMY!(eu nan, champagne...)
16 Juin 2005 00:31:02

Evidemment, ça t'enlève des points si tu as 6/20 coeff4.
Il te manque 4x4 pts (16) pour arriver à la moyenne, il faut donc que tu ratrappes 16 points dans une autre matière pour équilibrer.
Contenus similaires
16 Juin 2005 02:27:46

édit: j ai zappé mon post... soit j ai posté n importe ou soit y a un un sacré bug la...
16 Juin 2005 11:25:41

gripenS l'a très bien expliqué ca n'enleve pas de points, mais ca ne t'en donne pas assez pour avoir la moyenne et il faut se ratrapper avec les autres matiere!
mais tu sait tes notes ont toujours été coeficienté, jvoi pas pourquoi tu balise! les prof coeficiente les note, un devoir maison vaut moins qu'un devoir surveillé!
don't worry, be happy
18 Juin 2005 14:51:37

bonjour à tous
je suis en ce moment entrain de faire des pronostics sur mes notes de bac et j'aimerais savoir si par exemple il me manque 11 points serait possible que le jury me donne quand même le bac?
MERCI d'avance
18 Juin 2005 14:51:52

bonjour à tous
je suis en ce moment entrain de faire des pronostics sur mes notes de bac et j'aimerais savoir si par exemple il me manque 11 points serait possible que le jury me donne quand même le bac?
MERCI d'avance
18 Juin 2005 15:20:48

Oui, si tu avait de bonnes appréciations en term et des notes convenables (autour de 10). Sinon, ils te feront passer à l'oral, sachant que 11 points c'est vraiment pas la mer à boire.
19 Juin 2005 12:39:41

Salut tout le monde!
Encore une question pour moi...je voulais savoir comment été pris en compte les points des TPE? Faut-il les prendre en compte pour calculer la moyenne et ds les coefficients ou est ce qu'il suffit de rajouter les points gagnés au total de nos pointscalculé avec les autres notes?
Merci de votre réponse...
19 Juin 2005 13:37:42

Ils rajoutent les points au dessus de 10 multipliés par le coef (2 en général) à ta note totale (sur 720 je crois) donc bon, ça n'aide pas énormément (moi g pris 10/20 donc inutile).
12 Juin 2006 00:23:40

salut tout le monde,
je suis en terminal es et il me fo 390 pts et j'aimerai savoir a partir de combien de points en desous de 390 on peut se présenter au ratrapage.
merci
12 Juin 2006 00:34:02

Tu vas au ratrapage si t'as entre 8 et 10 au bac.
15 Juin 2006 23:56:33

je me suis fait une remarque je suis ptète en train de dire une grosse bêtise mais je suis en L donc il me faut 380 points pr avoir le bac et en ES il en faut 370 cela veut dc dire ke c plus facile davoir un bac ES que L?!
C'est pas juste...
16 Juin 2006 11:03:49

slt chachoun14
et en effet tu dit une grosse connerie.c'est comme les idees recus que comme quoi le bac S c le + dur.mais si tu est bon dans les matiere scientifique et nul en francais et LV c claire que la L te semblera dur.mais pour en revenir a ta questions c faux(selon moi) car en ES tout les coef sont eleve donc ta pas vraiment "le droit" de foirer une matiere.
aucun bac n'est + dur qu'un autre c seulement en fct de ton travail fourni dans les matiere.
7 Juillet 2006 00:55:34

Ca aussi encore une légende, les coeffs de ES ne sont pas plus élevés que dans les autres séries ! D'ailleurs tu peux faire la moyenne des coeffs si tu veux, moi je trouve 3,6 pour S et 3,5 pour ES (avec le site de l'éducation nationale donc je ne me trompe pas) ce qui quasiment égal. Et y'en a qui diront "oui mais c'est réparti dans toutes les matières", ben là, je sors les écarts types et on voit que c'est kif-kif à nouveau pour les deux séries (une différence de 0,1 - donc toute petite - en faveur de la série ES). Donc, non, aucune série n'est plus dure aucune plus facile, pas d'histoire d'équilibre ni rien. Ce n'est pas parce que trop de gens considèrent que la S est la voie royale qu'il faut pour autant l'accabler mais plutôt valoriser autant les 3 séries générales.
9 Juillet 2006 18:24:42

moi je dis que l'histoire des points c'est trop mal foutu! lol
5 Juillet 2008 11:24:22

Salut chachoun 14,

J'étais moi-même en train de me renseigner quand je suis tombé sur ce forum... :) 

Je pense que les post précédents ne t'ont pas forcément avancé. En effet, tu as tord: En L il faut avoir 380 pts et en ES 370, simplementsparce que les coefs ne sont pas les mêmes. Cela n'a aucune importance puisque les points de toutes les séries sont remis sur 20.
Il faut avoir 10/20 pour avoir le bac. Donc en L 380pts=10/20; et en ES: 370=10/20 aussi. c'est tout :-)
5 Juillet 2008 11:28:32

Au passage, j'ai une question...
En S, il y a combien de coefs (sans compter les matieres qui ne font que rajouter des points, et en comptant évidemment le coef +2 de spécialité) ?

Rassurez-moi, ce qui ne peut que raporter des points (note supérieure à 10), c'est bien TPE, option facultative, et EPS ?
5 Juillet 2008 12:19:43

EPS peut t'enlever des points si tu as en dessous de la moyenne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter