Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

rattrapage stg merca (53 point)

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
4 Juillet 2008 14:06:25

bonjour à tous
je viens de recevoir mes résultats de bac stg merca.
je tourneré pas autour du pots et je viendré directement au fait
il me manque 53 point à rattraper est ce fesable pour vous?
sachant que je vais prendre la mercatique et l'éco-droit
-merca= 9/20
-éco= 8/20

je ne me fais pas trop d'idée sur l'issu de cet oral mais l'espoir est tjr la.
je voudré savoir comment se passe un oral de rattrapage pour ceux qui auré deja teste et les question sont elles dure ou...
quelles type de question pose t'on (definition,....)

voila voila j'attend vos reponse ac impatience bonne journée

Autres pages sur : rattrapage stg merca point

4 Juillet 2008 18:20:14

je me pose les mêmes questions qu'arcantas..

& aussi les 2 matières qu'on veut passer au rattrapage, faut-elles les annoncer à quelqu'un ou aller mardi matin au rattrapage et annoncer les matières choisies à ce moment-là? s'il faut les annoncer, à qui faut-il le faire?

Stress
4 Juillet 2008 18:38:11

Je suppose que les autres matières où t'as foiré c'est des petits coef?
Contenus similaires
4 Juillet 2008 18:40:34

En fait, quand on voit qu'on a 50 ou 53 point pour arcantas à rattraper, on sait très bien que ca va pas être simple, donc c'est mieux de viser les gros coeff non?
4 Juillet 2008 18:42:48

Ouais c'est sur.
4 Juillet 2008 18:45:30

Tout est possible.

Une amie à moi avait eu 8 pile et 76 points à rattraper. Moi qui pensait que c'était impossible de rattraper tout ces points, je me suis gouré, elle l'a eu et a même finie avec 11,48 :ouch:  ! Comme quoi...

Bon courage en tout cas !
4 Juillet 2008 18:51:49

Merci à toi _ToM_ ça redonne un peu plus d'espoir malgré le stress qui reste là !!
4 Juillet 2008 18:53:30

Pour répondre à arcantas, le rattrapage n'est pas fait pour nous descendre d'après ce que disent de nombreux profs, au contraire ! donc croisons les doigt et disons-nous qu'on va l'avoir ce bac !!

MERDE à toi et tout ceux qui vont au rattrapage comme nous !! ;) 
4 Juillet 2008 19:09:12

Ben moi j'ai eu 14 au bac!! admise mention bien!!!

Anonyme
4 Juillet 2008 19:21:52

Oui ne t'inquiète pas même si c'est dure, tout peut arriver, j'ai une amie qui l'année dernière avait 85 points a rattraper, et elle la eu, comme quoi en travaillant dure, y faut vraiment ce motiver parce que c'est important.
4 Juillet 2008 19:33:20

Il me manque 39 points. Je compte prend merca au rattrapage, mais le coef merca au rattrapage est il de 12(7 + 5) ou 12
4 Juillet 2008 19:34:11

Je me suis trompé il fallait lire
Il me manque 39 points. Je compte prend merca au rattrapage, mais le coef merca au rattrapage est il de 12(7 + 5) ou 7
4 Juillet 2008 19:43:03

A priori coeff 7 (c'est la note de l'écrit qu'on remplace par celle de l'oral)
5 Juillet 2008 17:58:07

Attention pas aussi simple en mercatique les points gagnées sont des multiples de 12 esua ne nous a pas donné sa note d'épreuve pratique,
si elle a eu par exemple 10 à l'épreuve pratique en passant l'oral si elle obtient 9 au lieu de 7 elle ne gagne pas un point avec l'épreuve de spécialité
si elle passe à 9ou 10 elle gagne 12 points

l'explication: il y a une seule épreuve de spécialité(coef 12) composée d'une partie écrite coef 7 et pratique coef 5, mais seule la note coef 12 compte elle est obtenue en faisant la somme de chaque note x par son coef (5 et 7) le tout divisé par 12 , la note obtenue est arrondie au supérieur
voilà un tableau qui permet d'expliquer ça (en colonne c'est la note de l'épreuve pratique et en ligne celle de l'écrit , à l'intersection la note coef 12)
http://cjoint.com/?gEtyu0VBvg
et voilà un simulateur pour les notes plus beau et plus complet
http://www.stgcreusot.com/simulateur_bac.html
6 Juillet 2008 00:14:17

merci pour vos réponses et dsl de ne pas avoir pu rep plus tot mais je boss.
pour rep a ta question "furiou5" ce son bien les petit coeff qui mon fait baissé.
j'ai eu 4 en anglais, 5 en espagnol, 7 en philo , et 6 en histoire dc tout ceci accumulé c'est pas du jolie...
en tout je souhaite bon courage à tout ceux ou celles qui iront au rattrapage.
allé croisont les doigts...
ps: je vous tiendré au courant des résultats
6 Juillet 2008 00:29:44

emrysa a dit :
Ben moi j'ai eu 14 au bac!! admise mention bien!!!

Félicitations mais je pense pas que ça aide ceux qui sont au rattrapage :) 

Oui on croise les doigts, et le rattrapage c'est fait pour ça. Si ceux qui ont 8 peuvent aller au rattrapage c'est qu'on pense qu'il peuvent toujours l'avoir le bac...

Arcantas va falloir gérer en merca et éco... Mais si tu as eu 8 et 9 à l'écrit tu peux avoir bien plus à l'oral ! surtout qu'on cherche à savoir ce que tu sais !
6 Juillet 2008 02:11:20

Yo :D 

Bon là je suis un mode "fond du sceau", mais pourquoi cela ?!
Enfaite pour plusieurs raisons :

- la 1ère est que je suis au repechage :pfff: 
-la 2eme est qu'il me manque 53 pts !! :sweat: 
-et enfin comme je me suis surtout chier au petit coeff ,au final ya pas grand chose a rattraper :cry: 

Pour info je suis en termi sti Genie meca (option PM), et les matieres que j'ai choisi sont :
-maths (bon la oki me suis tapé 5 coeff 4)
-edc ( je l'ai choisi par elimination avec 10 coeff 8)
Le probleme est surtout l' edc , car vu que la moy de cette matiere sur mon dossier tourne a 7, celle de l'oral risque de pas depassé mes 10 de l'ecrit :heink: 
Si vous avez des infos, conseils ou quoique ce soit je suis preneur !!!
6 Juillet 2008 09:31:01

Acefire007 a dit :
Le probleme est surtout l' edc , car vu que la moy de cette matiere sur mon dossier tourne a 7, celle de l'oral risque de pas depassé mes 10 de l'ecrit

Mais alors, pourquoi est-ce que tu prends cette matière ??? :heink: 
Certes, il y a un gros coeff, mais si tu pars en te disant que tu ne peux pas faire mieux, à quoi ça sert ?
A moins que ta moyenne annuelle soit due à un problème particulier, et que depuis, ça s'est suffisamment arrangé pour que tu aies une bonne note en edc, mieux vaudrait en choisir une autre matière pour laquelle tu aurais plus de chances de gagner des points. Enfin, quoi qu'il en soit, ne tarde pas à te décider, pour pouvoir bosser en conséquence. Bon courage en tout cas.
6 Juillet 2008 11:57:14

En faite edc a ete choisi par elimination, c'etait soit :
- l'edc avec 10 coeff 8 dont une moy de 7 a l'année

-physique avec 8 coeff 5 dont une moy de 7 a l'année
(regulier le type :D  )

Sachant que je peux absolument pas depasser les 8 en physique car je suis une bille supreme ,j'ai donc choisi l'edc :sweat: 

Pour la notation en oral, les profs examinent mon dossier avant de m'avoir mis ma note ou après si il y a manque ?

EDIT: Je voulais aussi savoir si on avait droit au formulaire pour l'oral de maths ?

merçi mec pour ta reponse ;) 
6 Juillet 2008 15:08:14

je ne comprend pas tout niveau cacul des point pr avoir le bac au rattrapage.sachant que j'ai eu en merca 9 a l'écrit et 13 a l'oral.en eco j'ai eu 8 a l'écrit et il me manque en tt 53 point pr avoir ce bac...
combien faut il que je rattrape de point?oui jv prendre merca et eco au rattrapage.
merci de me rep vite plz
6 Juillet 2008 15:13:31

C'est quoi les coeff des matières que tu rattrape ?

EDIT: tu as deja passé merca a l'oral ? ou c'est moi :pt1cable: 

RE-EDIT: Vien juste de comprendre que la merca est composé d'une partit ecrite et oral :lol: 

On a tous les deux a rattraper 53 pts , courage mon frere !!! :bounce: 
6 Juillet 2008 16:17:43

Acefire007 a dit :
En faite edc a ete choisi par elimination, c'etait soit :
- l'edc avec 10 coeff 8 dont une moy de 7 a l'année

-physique avec 8 coeff 5 dont une moy de 7 a l'année
(regulier le type :D  )

Sachant que je peux absolument pas depasser les 8 en physique car je suis une bille supreme ,j'ai donc choisi l'edc :sweat: 

Pour la notation en oral, les profs examinent mon dossier avant de m'avoir mis ma note ou après si il y a manque ?

EDIT: Je voulais aussi savoir si on avait droit au formulaire pour l'oral de maths ?

merçi mec pour ta reponse ;) 

MAIS tu les as perdu ou tes points? =/
6 Juillet 2008 16:26:16

Voila mes notes au complet:

Français ecrit: 6 coeff 2
Français oral: 9 coeff 1
Hist/geo : 7 coeff 1
Lv1(espagnol): 4 coeff 2
Maths: 5 coeff 4
Philo: 3 coeff 2
Sport: 13 coeff 2
Physique: 8 coeff 5
Edc: 10 coeff 8
Aii: 11 coeff 9 (pas le droit de prendre cette matiere a l'oral :(  )

Soit il me manque 53 pts, j'ai choisi maths et EDC.

Je sais c'est pas fameux :ouch: 
6 Juillet 2008 17:07:06

coeff:
merca écrit= 7
merca oral= 5
eco = 6

sachant qu'à l'oral de merca j'ai eu 13 et écri j'ai eu 9
en éco-droit j'ai eu 8
il me manque dc 53 pour avoir le bac
ma question est la suivant cb de point je doi rattraper plz plz plz
6 Juillet 2008 17:12:07

arcantas a dit :
coeff:
merca écrit= 7
merca oral= 5
eco = 6

sachant qu'à l'oral de merca j'ai eu 13 et écri j'ai eu 9
en éco-droit j'ai eu 8
il me manque dc 53 pour avoir le bac
ma question est la suivant cb de point je doi rattraper plz plz plz

Euh... 53 ? :p 

Plaisanterie à part, j'imagine que tu veux savoir combien de points il te faut pour chaque matière ?
Tu multiplies le nombre de points en plus par le coefficient.
Par exemple, si tu as 13 en merca, ça fait 4 points de plus qu'à l'écrit, coeff 7 donc 28 points de plus.
6 Juillet 2008 18:47:49

et comment ça se passe le rattrapage en histoire-géographie? car notre prof nous en a jamais parlé et je le passe mardi car en ayant eu 3 je pense que je suis capable de faire mieux !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter