Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Recherche Entreprise proposant Alternance

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
9 Juillet 2008 11:38:22

Bonjour

Je viens de finir ma derniere année de bep electronique ( que j'ai eu d'ailleurs :D  ) et je suis inscris dans une école d'alternance

Mais il me manque une chose, c'est l'entreprise

Quelqu'un saurait où je peux trouver une sorte de liste, ou si vous connaissez des entreprise qui proposent l'alternance?

Je cherche dans le secteur informatique ( bac pro Micro Informatique Et Reseaux)

Merci d'avance
9 Juillet 2008 11:48:36

il faut que tu prenne contact avec le CFAI de ta région c'est lui qui gère le système d'alternance. Il a également une liste d'entreprise qui cherche des apprentis.
voila
9 Juillet 2008 11:50:36

Bonjour à toi

Si c'est pas indiscret, dans quelle école t'es tu inscrit ?

En effet l'entreprise, c'est ce qui est le plus dur à trouver. Il n'existe pas à proprement parler de liste recensant toutes les entreprises qui acceptent les apprentis, mais ton école possède peut-être un logiciel qui recense les entreprises françaises existantes selon des critères que tu as définis auparavant (domaine d'activité, taille de l'entreprise,...)

De plus en plus d'entreprises recherche des apprentis, certaines en embauche pour un ou deux ans, mais c'est beaucoup plus rare pour 3 ans d'apprentissage.

Ce qui marche beaucoup c'est (malheureusement parfois) le piston...

Va sur Internet et cherche des entreprises qui sont en rapport avec ton BEP. N'hésites pas à envoyer des mails ou à appeler et à multiplier les entretiens. Il faut que tu fonces !

Beaucoup d'entreprises "prennent une pause" dans le recrutement fin juillet jusqu'à août. Il faut que tu te dépêches ce mois-ci, sinon il te faudra attendre fin-août début septembre avant d'avoir des réponses et des entretiens.

Voilà voilà.
Et bon courage. ;) 
Contenus similaires
9 Juillet 2008 11:54:44

Merci de vos deux réponses

Shan_sa, j'ai été admis à l'école "ETS" dans le 17eme arondissement de paris pour y faire un bac paro Alternance Micro informatique et reseaux

Pour l'école tu as raison, je viens justement de recevoir une lettre comme quoi il me propose un rendez-vous la bas pour chercher avec eux des entreprises. Mais je prefere trouver un truc de moi-même d'abord, c'est plus préférable je pense.

Pour ce qui est de chercher sur internet, je ne sais pas justement COMMENT les chercher ces entreprises, google est mon ami certes, mais pour ça il ne m'aide pas beaucoup ...

9 Juillet 2008 12:11:39

Essaie de voir auprès de ton école quels sont ses partenaires privilégiés. Pas mal d'entreprises comme PSA et Valéo ont pris un "abonnement" auprès des écoles en alternance pour recruter des apprentis.

Quels sont les débouchés de ton BEP ? En fonction de la réponse, chercher sur le net quelles sont les entreprises qui sont compatibles avec les débouchés possibles.
Si tu ne sais pas par où commencer, vas faire un petit tour sur les sites des grands groupes, dans la rubrique "Recrutement" (ou autre), regarde les proposition de stage/alternance qui sont proposés, cela te donnera une idée du poste que tu pourrais occuper et faire ainsi d'autres recherches sur Internet en cherchant cette fois-ci les entreprises qui proposent ces postes.
9 Juillet 2008 12:59:43

Merci encore une fois de ta réponse ;) 

Tu n'aurais pas une petite idée des " grands groupes " informatique? Parce que mis à part Thales, je ne vois pas vraiment ! :s
9 Juillet 2008 13:05:59

vas voir sur le site de Kompass il y a un recenssement de toute les entreprise de france
9 Juillet 2008 14:06:33

reskwal a dit :
Tu n'aurais pas une petite idée des " grands groupes " informatique? Parce que mis à part Thales, je ne vois pas vraiment ! :s
Sopra, Atos, Bull,... Tu peux aussi très bien être dans le service informatique (service ou direction système d'informations) d'une entreprise qui n'a pas comme activité principale l'informatique (PSA,...).

Je plussoie angus88 pour Kompass.
9 Juillet 2008 16:30:23

Tres bien ,merci de votre aide, vraiment... ça fait plaisir ;) 
9 Juillet 2008 17:16:00

Sinon on m'a conseille d'aller voir rue montgalet, vous pensez que c'est une bonne idée,
9 Juillet 2008 17:27:39

Penses à éditer pour éviter le double-post Reskwal. ;) 

La rue Montgallet, à part des magasins de matériel informatique, je vois pas ce qu'il y a d'autre...après je connais pas vraiment cette rue, juste les magasins.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter