Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

ERP 1 ou SSIAP 1 ?

Tags :
  • Agent
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
22 Janvier 2006 14:26:44

Bonjour,

Voilà comme boulot je voudrais faire agent de sécurité incendie.

En expérience, j'ai 5 années de Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP), et je suis titulaire de mon AFPS, mis à jour en 2005.

Je voulais savoir si certains connaissent la différence entre l'ERP et le SSIAP, si ils sont reconnu de la meme manière au vu des employeurs

Si possible aussi, connaitre la durée de ces deux formations, ainsi que leur prix.

Merci à vous.

Autres pages sur : erp ssiap

2 Février 2006 21:13:10

Toute vos réponses seront sur le forum de la sécurité privée, le seul forum regroupant l'ensemble des branches de notre métier .

http://www.sprp.com/forum/index.php

Plus de 1000 membres et plus de 25 000 mesages

inscription gratuite, ON VOUS ATTENT !!

Des professionnels vous répondrons, et partagerons leurs expériences.
8 Février 2006 20:01:12

Bonjour

As tu la reponse a ta question ?
Si tu recherche encore il faut que tu cherche l'arete du 2 mai 2005 si tu le trouve pas dit le moi je dois l avoir. A plus
Contenus similaires
29 Mars 2006 18:51:01

lu Destiny92
la difference entre l'erp et le ssiap c'est que la ssiap comprend une formation IGH et l'habilitation H0B0(habiltation elctrique) formation faite sur 10 jours avec epreuve qcm et mise en situation réel pour optention du ssiap et si tu est deja titulaire d'un erp tu devras te faire valider ssiap avant fin 2007 date a laquelle les qualification erp ne seront plus reconnue.
salut !!!
1 Septembre 2006 01:00:41

slt a ts + tar je souhaiterer devenir maitre chien ou agent de sécurité mais le prob c que je ne c pas comment sa se passe é si c possible de kan meme trouver 1 taff dans la sécurité avec 1 minimum de diplome c à dire 1 brevet des college merci a ts de b1 vouloir me donner leur avis personel é proffesionel
27 Décembre 2006 19:55:14

salut destiny92,
tout d'abord tu dois savoir que le SSIAP et le ERP sont des diplomes
identiques.
moi je vais bientot commencé une formation de 10 mois en alternance d'agent de securite ou je passerais le SSIAP.
ces 2 diplomes sont reconnu pareil et de la meme maniere au vu des
employeurs.
certaines formations d'agent de securite ne sont pas payantes.
la mienne durera donc 10 mois, à bayonne ( pays basques du coté de biarritz dans le 64) et c'est mon employeur qui me payera car il faut signer un contrat de proffessionnalisation pour pouvoir faire cette formation qui va debuter en janvier 2007.
j'espere que je t'aurais un peu aider, si tu veux prendre contact avec moi voici mon adresse msn: dci02@hotmail.fr
11 Août 2008 14:24:48

Déjà le SSIAP et l'ERP ne sont pas identiques!
l' ERP ainsi que l' IGH n'existent plus, ils sont REMPLACES par un diplôme unique:le SSIAP.

Les ERP et IGH, ont jusqu'au 31/12/2008 pour recycler leur diplômes et ne pas les perdre!

Si tu es toujours pompier, avec le bénéfice de ta formation, tu as le PSE2 ( CFAPSE recyclé), ce qui t'offre un avantage en matière d'employabilité sur sites de prestige en incendie.

Les prix varient entre 900€ et 1300€.

Mais avant de passer le SSIAP, il te faut aussi le CQP APS obligatoire dans la sécurité privée depuis le 01/01/08.

essaye de trouver une formation gratuite ( financée par la région, le département, etc....) avec les missions locales, les centres de formation donnent priorité à ceux qui ont un cursus pompier dans les sélections des candidats.
20 Septembre 2011 19:34:33

c'est la même la chose et la valeur chez l'emploiyeur. a un mot le ERP et IGH ont été fusionner le 05 Mai 2005 pour donner naissance au SSIAP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS