Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Que faire après une licence de bio??

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
30 Septembre 2007 12:41:25

Bonjours je suis actuellement en deuxième année de licence de biologie cellulaire et physiologie et aprés une licence en cursus normal j'ai dévouvert qu'on avait aucune débouchée a par prof et je pense qu'étant donné les suppression de postes dans l'éducation nationnale je pense que c une voie a éviter!!
Donc pour ceux qui ont fait ces études dites moi un peu ce que vous avez fait, ou même ceux qui sont renseigné...
Moi j'aimerais bien travailler dans les labos de controle/qualité mais j'aimerais savoir quels autres métiers peut-on faire en biologie!
merci d'avance

Autres pages sur : licence bio

28 Juillet 2008 18:02:51

Bonjour,

Avec une licence de biologie, tu peux devenir Attaché de Recherche Clinique.
Il te faudra pour ce faire compléter ton cursus par une petite formation (2 mois dans un organisme privé), mais cela te permettra de trouver facilement un emploi vu la demande actuelle.

a +
5 Septembre 2008 10:43:17

Salut à toi !

Alors avant tout chose : DIRES A VERIFIER !

Mais je sais que après une Licence à caractère Science de la Vie tu peux te présenter au concours vétérinaire ( par la voix B ou C, je ne sais plus :$)

Donc à voir si ta Licence correspond au critère...

Bon courage !
Contenus similaires
5 Septembre 2008 11:07:34

1ère demande : 30-09-2007
1ère réponse : 28-07-2008
Une année scolaire étant passée, j'espère qu'Elodie62350 n'a pas attendu les réponses du forum pour son orientation ;) 
6 Septembre 2008 13:49:44

Oups :(  :sweat:  ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter