scared
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Que peut on faire a 17 ans si on quitte ses études?

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
6 Avril 2008 22:32:09

Bonjour, je m'appel Alexandre, j'aurais 17ans en juin, je suis en terminale L mais ma moyenne est tellement catastrophique que cela fait bien longtemps que j'ai décidé de partir.
J'ai trouvé ce que je veux faire, je veux intégrer l'itemm (institut technologique européen des métiers de la musique) pour devenir réparateur de guitare en 4 ans, CAP et BMA, Le tout en apprentissage.Le problème avec cet apprentissage est que pour trouver un patron (la seule solution pour y rentrer) ce n'est pas simple, alors je sais que je n'y rentrerai pas l'an prochain, mais j'ai jusqu'à 25ans pour y rentrer, enfin je ne m'inquiète pas pour l'age, le problème est que je sais que je n'aurais pas mon bac, ce n'est plus possible, donc je sais que je vais quitter le lycée l'année prochaine car il est hors de question que je redouble, sa ne m'avancerai a rien, faire une année pour faire une année, aucun interet, j'aurai voulu savoir si vous saviez qu'est-ce que l'on peut faire à 17ans, rémunéré ou non, qui prenne autant de temps que l'école , qui soit légal aussi^^, et qui me permette de ne pas faire une année sabbatique, en attendant de pouvoir intégrer l'itemm, voila merci d'avance.

Autres pages sur : ans quitte etudes

7 Avril 2008 18:32:37

Mieux vaut avoir ton Bac L , pour ensuite faire ton ton Cap ou BMA . Pense aux personnes agees qui a l' age de 60 voire plus, passent leur Bac !!!!!!Surtout que le Bac , c'est pas grand chose et tout le monde l' a !!! :hello:  :hello: 
7 Avril 2008 18:45:21

Natlus a raison mais si tu ne veux vraiment pas retourné en cours et que tu peux te permettre une année sans être payé, tu devrais proposer tes services dans les magasins de musique, cela te permettrait de te faire une expérience et vérifier que c'est bien ce qui te convient.
Contenus similaires
7 Avril 2008 22:08:57

Oui, je suis entièrement d'accord avec vous, sauf que je ne peux pas avoir mon bac, c'est impossible, sa fait 6 ans que je ne fait rien et que je passe de justesse, mais la ce n'est pas possible, j'ai 6,4 de moyenne, ce n'est plus possible, enfin, ce n'est pas le problème, le truk c'est que je cherche quelque chose a faire de mon année prochaine sans mon bac et sans majorité, essayer de me proposer des solutions que je puisse voir s'il y a des choses ou si je suis vraiment, dans la mouise:D  merci de vos réponses!
Anonyme
7 Avril 2008 23:09:07

Pour travailler régulièrement, il faut avoir la majorité ...
Il te reste le temps de faire un dossier pour ton bac pro ? Ne perd pas espoir, il y a toujours moyen de trouver un patron, surtout que les recherches commencent généralement en juin.
12 Novembre 2008 15:55:58

Salut je sais que ton sujet il date, mais si tu pouvais me dire où tu en es actuellement? parceque cela pourrai m'aider. Mon parcours est légèrement différent du tiens, mais je souhaite aussi stopper mes études pour d'autres raisons que les tiennent, dès maintenant. Je vais avoir 18 ans debut avril 2009.
Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS