scared
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Que peut on faire a 17 ans si on quitte ses études?

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
6 Avril 2008 22:32:09

Bonjour, je m'appel Alexandre, j'aurais 17ans en juin, je suis en terminale L mais ma moyenne est tellement catastrophique que cela fait bien longtemps que j'ai décidé de partir.
J'ai trouvé ce que je veux faire, je veux intégrer l'itemm (institut technologique européen des métiers de la musique) pour devenir réparateur de guitare en 4 ans, CAP et BMA, Le tout en apprentissage.Le problème avec cet apprentissage est que pour trouver un patron (la seule solution pour y rentrer) ce n'est pas simple, alors je sais que je n'y rentrerai pas l'an prochain, mais j'ai jusqu'à 25ans pour y rentrer, enfin je ne m'inquiète pas pour l'age, le problème est que je sais que je n'aurais pas mon bac, ce n'est plus possible, donc je sais que je vais quitter le lycée l'année prochaine car il est hors de question que je redouble, sa ne m'avancerai a rien, faire une année pour faire une année, aucun interet, j'aurai voulu savoir si vous saviez qu'est-ce que l'on peut faire à 17ans, rémunéré ou non, qui prenne autant de temps que l'école , qui soit légal aussi^^, et qui me permette de ne pas faire une année sabbatique, en attendant de pouvoir intégrer l'itemm, voila merci d'avance.

Autres pages sur : ans quitte etudes

7 Avril 2008 18:32:37

Mieux vaut avoir ton Bac L , pour ensuite faire ton ton Cap ou BMA . Pense aux personnes agees qui a l' age de 60 voire plus, passent leur Bac !!!!!!Surtout que le Bac , c'est pas grand chose et tout le monde l' a !!! :hello:  :hello: 
7 Avril 2008 18:45:21

Natlus a raison mais si tu ne veux vraiment pas retourné en cours et que tu peux te permettre une année sans être payé, tu devrais proposer tes services dans les magasins de musique, cela te permettrait de te faire une expérience et vérifier que c'est bien ce qui te convient.