Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Lettre de motivation d'animatrice de restauration scolaire

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
2 Décembre 2008 11:53:38

Bonjour,

J'ai postulé à une offre pour accompagner les enfants lors du repas du midi et pour les surveiller à la récréation du midi.

J'ai rdv le 5 decembre là avec mon cv et une lettre de motivation.
Le cv c'est pas un soucis mais c'est la lettre, j'ai jamais travaillé dans ce domaine. Car à la base je cherche dans le tertiaire mais comme il n'y a pas d'emploi, je postule à l'offre là en attendant.

J'ai essayé de regarder sur le net mais il y a que des sites payants.

Est ce que vous pouvez m'aider pour me dire comment faire la lettre. Pourquoi pas me mettre un exemple aussi ça serait mieux.

Je vous remercie.
3 Décembre 2008 10:58:40

Bonjour,

Dans ta lettre, tu dois écrire pourquoi tu as envie de faire ce métier, ce qui te motive, en écrivant le mieux possible et dans un style poli. DU style:
MAdame, MOnsieur,
Je me permets de postuler au poste d'animatrice de restauration scolaire dans votre établissement.
En effet, ce type d'emploi m'intéresse particulièrement car j'aime m'occuper des enfants et je pense que c'est une expérience enrichissante quie me permet de découvrir à la fois l'univers scolaire du point de vue professionnel et d'apprendre à m'occuper d'enfants en groupe.

etc, etc...

Enfin, si tu n'est pas vraiment motivée, ne raconte tout de même pas de bobards: la lettre doit être juste mais mettre en avant ce que le job t'aporterait (le truc à ne pas dire: je voudrais ça car j'ai besoin d'argent et je n'ai rien trouvé de mieux).

Bon courage, je peux te la relire quand tu l'auras rédigée
3 Décembre 2008 11:01:00

J'aimerais vraiment comment m'aide pour la lettre pour le poste d'animatrice de restauration scolaire. Je sais pas quoi écrire. C'est au niveau du 2ème paragraphe ou il y a le diplôme et mes expériences que je ne sais pas quoi écrire comme j'ai jamais travailler dans ce domaine.

Je vais vous montrer ce que j'écris lorsque je postule dans ma branche:

Madame,

Suite à l'annonce parue n° X sur le site de l'ANPE, je vous adresse ma candidature pour le poste d'agent administratif.

Titulaire du Baccalauréat professionnel secrétariat, ce poste m'intéresse car je suis attirée vers les fonctions administratives. De plus, j'ai travaillé dans ce domaine dans plusieurs entreprises lors de mes emplois et de mes stages.

Dotée d’un grand sens de la confidentialité, je suis par ailleurs une personne motivée, sérieuse, organisée et disponible. Rigoureuse, je mets un point d’honneur à mener à bien les missions qui me sont confiées.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae détaillé.

Veuillez croire, Madame, en mes salutations respectueuses.

Signature

Voilà. Que pourrais-je mettre dans le 2ème paragraphe?

Merci.
Contenus similaires
3 Décembre 2008 11:12:00

cilette a dit :
Bonjour,

Dans ta lettre, tu dois écrire pourquoi tu as envie de faire ce métier, ce qui te motive, en écrivant le mieux possible et dans un style poli. DU style:
MAdame, MOnsieur,
Je me permets de postuler au poste d'animatrice de restauration scolaire dans votre établissement.
En effet, ce type d'emploi m'intéresse particulièrement car j'aime m'occuper des enfants et je pense que c'est une expérience enrichissante quie me permet de découvrir à la fois l'univers scolaire du point de vue professionnel et d'apprendre à m'occuper d'enfants en groupe.

etc, etc...

Enfin, si tu n'est pas vraiment motivée, ne raconte tout de même pas de bobards: la lettre doit être juste mais mettre en avant ce que le job t'aporterait (le truc à ne pas dire: je voudrais ça car j'ai besoin d'argent et je n'ai rien trouvé de mieux).

Bon courage, je peux te la relire quand tu l'auras rédigée

Merci. J'aime bien la phrase.

En gros je vais écrire:

Madame,

Suite à l'annonce parue n° X sur le site de l'ANPE, je vous adresse ma candidature pour le poste d'animatrice de restauration scolaire.

En effet, ce type d'emploi m'intéresse car j'aime m'occuper des enfants et je pense que c'est une expérience enrichissante qui me permet de découvrir à la fois l'univers scolaire du point de vue professionnel et de pouvoir m'occuper des enfants en groupe.

Je suis par ailleurs une personne motivée, sérieuse, organisée et disponible. Rigoureuse, je mets un point d’honneur à mener à bien les missions qui me sont confiées.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae détaillé.

Veuillez croire, Madame, en mes salutations respectueuses.

Signature

3 Décembre 2008 11:13:50

Dans tes qualités, tu peux ajouter "patiente" et "douce", tu comprendra svite pourquoi si tu as le job :-)
3 Décembre 2008 11:16:06

cilette a dit :
Dans tes qualités, tu peux ajouter "patiente" et "douce", tu comprendra svite pourquoi si tu as le job :-)

Oui, je vais rajouter que suis une personne à l'écoute.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter