Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

QUESTIONS D'SVT

Tags :
  • element
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
18 Novembre 2008 22:53:44

Bonjour, je dois répondre à des questions en SVT et je suis complètement paumé, pouvez-vous m'aides s'il vous plait. Merci.

Question 1 : Qu'elles sont les différentes productions de matière organique d'une brebis Merinos, d'après cette phrase d'un texte :

La femelle adulte (brebis) mesure 73 cm au garrot, sa masse est de 72 kg. Une fois par an, la femelle met au monde un agneau de 4 kg. Elle produit alors du lait pour le nourrir.

Question 2 : Calculer la quantité de matière organique produite par un sac de champignons en 5 semaines, dans le document suivant :

Du mycélium est déposé sur du compost. Ce milieu de culture riche en matière organique nourrit le mycélium.
Deux semaines plus tard, les champignons commencent à sortir de terre. Leur croissance dure 5 semaines.
A partir de 2.5 kg de mycélium, un sac produit environ 50 kg de champignons de Paris.

J'ai vraiment besoin que l'on m'aide, encore merci

Autres pages sur : questions svt

18 Novembre 2008 23:11:43

Pour la question 1: c'est quoi la "matiere organique" dont il est question ?

Pour la 2: c'est quoi la duree de croissance du champignon ?
La masse de depart est donnee, c'est 2.5Kg, mais la masse finale c'est quoi ?
19 Novembre 2008 10:55:54

Pour la question 1 d'après le peu d'élément que j'ai, ce doit être le lait et pour la question 2, je vous ai mis le texte tel qui l'était avec la question. Donc je ne vois pas trop quoi répondre. Merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Novembre 2008 13:46:36

pour la 1, ça c'est une réponse d'école primaire, vu qu'on parle de composte en dessous, il faut aller un peu plus loin.

1 : de lait, de l'urine et des crottes (je passe sur la bave, le sérum dans les oreils et les sécrétions autres).
Les poils en kératine sont-ils organiques ?

2 : c'est zarbe, le champignon croit sur 5 semaines (le champignon, c'est juste l'organe reproducteur, comme un fruit), mais après 2 semaines de croissance, donc 7 semaines en tout.
Quand il parlent de 5 semaines, on sait mêm pas à partir de quand.
19 Novembre 2008 19:52:56

Pour la question 2 c'est pas comme ca que je le lis:
- la croissance dure 5 semaines
- a partir de la 2eme semaine, il y a sortie de terre du champignon

Donc un cycle de 5 semaines avec une etape a la 2eme tout simplement
19 Novembre 2008 20:19:30

Merci à tous de m'avoir répondu, ca m'a bien aidé.
Anonyme
12 Mars 2009 21:28:43

pour la 1 : du lait,de la laine,de la viande et des agneaux
(en fait j ai deja les repoonse alors c sur que ta juste)
27 Avril 2012 13:51:31

t'es vraiment nul ! Tu sert a rien sa pu ta questions ya aucun interet on s'en battes grave les couilles ;p
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS