Votre question
Résolu

Filière ES ou STS

Tags :
  • Medical
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Mars 2009 23:52:13

Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en 2nde ISI et ça ne se passe pas très bien car cette section ne me plaît pas du tout. En fait, j'aimerais m'orienter vers le domaine social. Quelle filière est préférable à l'autre : ES ou ST2S ?

Autres pages sur : filiere sts

10 Mars 2009 08:16:17

Filière ES pour le social ;) 
m
0
l
20 Mars 2009 07:54:44

Et pourquoi pas ST2S ?
m
0
l
Contenus similaires
21 Mars 2009 11:57:29

C'est plus scientifique, médical.
m
0
l
21 Mars 2009 17:15:03

On vient de me propose un bac pro SPVL récemment créé, essentiellement tourné vers le social. Connaissez-vous cette filière ?
m
0
l
22 Mars 2009 16:50:45

Tu peux très bien faire un bac ST2S pour t'engager dans le social.
Le bac pro SPVL est aussi un bon bac pour le social.
m
0
l
22 Mars 2009 17:16:29

Merci pour vos renseignements. Milky-way, peux-tu m'en dire plus sur le bac pro SPVL car je compte me diriger dans cette section. Merci.
m
0
l
24 Mars 2009 18:46:03

Voici quelques informations que j'ai trouvé, je préfère te donner ça, plutôt qu'une explication brouillon :)  >

LE PROFIL :

L’élève de Bac Pro Services de Proximité et Vie Locale s’intéresse à tous les publics (personnes âgées, enfants, adolescents, habitants d’un quartier, locataires …). Il (elle) développe une communication de qualité et reste très disponible dans une relation d’aide. Son sens de l’écoute et son goût pour le travail en équipe seront indispensables dans l’exercice de sa fonction.

LES METIERS :

Le diplômé est un intervenant de proximité pouvant s’adresser à différents publics. Il (elle) aime être à l’écoute des besoins des personnes, accueillir, informer, orienter et accompagner des personnes dans les démarches avec parfois une fonction de médiation sociale. Par ses actions, il (elle) contribue au maintien du lien social en s’inscrivant dans la mise en œuvre ou l’accompagnement de projets avec d’autres professionnels.

Ces activités prendront place dans des entreprises, organismes ou associations qui participent par leurs services et leurs actions au dynamisme de la vie locale et au maintien du lien social (associations, collectivités territoriales, établissements publics ou privés).

Les matières que tu auras : Français ; Histoire-Géographie ; Mathématiques ; Anglais ; EPS ; Communication, cadre juridique, étude des publics et des milieux professionnels, modes d'intervention ; Module métiers de l'animation socioculturelle ; Module Métiers de gestion du patrimoine locatif ; Projet à Caractère Professionnel ; Arts appliqués.

Poursuites d'études : BTS et DUT du domaine social ; formations dans le social ; concours de la fonction publique...

Bonne chance ;) 

m
0
l
25 Mars 2009 13:46:17

Merci pour toutes ces informations qui m'ont aidé à prendre ma décision. Comme je suis actuellement en seconde générale et que ça ne marche pas du tout, le proviseur du lycée dans lequel est enseigné le bac pro SPVL vient de m'intégrer à la classe pour que je puisse redoubler ma 1ère bac pro à la rentrée pour être sûr de faire le cycle complet. Je pense que cette formation me convient tout à fait et tes infos étaient très claires.
m
0
l

Meilleure solution

25 Mars 2009 18:14:22

Heureuse d'avoir pu te rendre service.
Bonne chance en bac pro.
C'est en effet un bon bac pro très complet :) 
partage
25 Mars 2009 19:14:26

Pourrais-tu me laisser ton e-mail par mp pour que je puisse te contacter si j'ai des questions. Tu fais ce bac pro actuellement ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter