Votre question
Résolu

COORDONNÉES POLAIRES!!

Tags :
  • Direct
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
23 Mars 2009 15:25:47

Dans le repère orthonormal direct (O ;i;j), on considere le point M de coorodonnées (2V3 ;2). (V=RACINE CARRÉE)

a) Déterminer des coordonnées polaires de M dans (O ;i)

b) On considere le point N tel que : ON=1/2 OM et (OM ;ON)=3pi/4 (2pi) Déterminer des coordonnées polaires de N dans le repère (O ;i)

c) En utilisant les formules d’addition, calculer : cos (11pi/12) et sin (11pi/12) En déduire les coordonnées cartésiennes de N dans (O ;i;j)

d) Déterminer la distance MN et une valeur approchée à 10-2 près par défaut de (MO ;MN)

Voila, merci d’avance.

Autres pages sur : coordonnees polaires

Meilleure solution

23 Mars 2009 18:04:18

Pour trouver les coordonnées polaires de M, il faut:
1) calculer la distance OM (Pythagore)
2) trouver l'angle (i;OM) en utilisant le fait que tu peux facilement trouver la tangente de cet angle
partage
24 Mars 2009 10:53:00

Oui, merci bien, ça je savais... mais comment déterminer la distance MN et une valeur approchée à 10-2 près par défaut de (MO ;MN)? Je crois ne pas avoir compris cette question...
Merci de votre réponse!
m
0
l
Contenus similaires
24 Mars 2009 11:05:03

En nous donnant l'énoncé, tu veux qu'on donnes les réponses toutes faites ?

Nan parce que, à l'époque où j'avais ce genre d'exo, Internet était pas développé comme maintenant, et j'arrivais pourtant à me démerder pour comprendre l'exercice et le faire sans aide extérieure. Tu dois avoir de livres pour ça, tu en trouves dans le commerce. Les aides seront beaucoup plus sérieuses que ce que tu pourras trouver sur Interpasnet.

Sur ce, bon courage pour tes recherches PERSONNELLES.
m
0
l
24 Mars 2009 12:00:56

Ben...
Si tu as trouvé les coordonnées cartésiennes de N, et vu que tu as celles de M, la distance MN est facile à calculer, de même que le produit scalaire!
m
0
l
31 Mars 2009 21:52:02

Merci bien. Non, je ne cherchais pas les reponses bien que en realite on n'est pas arrivé encore là avec ma classe et on ne m'a pas encore explique le chapitre, j'avais de l'intêret car je l'ai trouvé difficile en jettant un coup d'oeil au livre. Cela dit, SHAN_SA, je préfère que vous ne répondiez pas a plus de questions que je pose, si cela vous coute tant.Merci pour vous johnarvet, maintenant oui on m'a explique le chap et je vois la simplicité de l'exercice...je comprends que vous pensiez que j'étais stupide...pardon! salut, et merci pour tout.
m
0
l
1 Avril 2009 09:54:54

Tu n'as pas compris le message de mon post précédent. Je ne t'ai pas prise pour quelqu'un de stupide. Je ne te connais pas et donc ne me permettrait pas de te juger juste sur un post où tu nous demandes de l'aide.

Nous voulons bien t'aider, mais tu nous donnes l'énoncé dans ton premier post sans aucune piste de recherche de ta part. En plus de ça, tu ne nous dis même pas "Bonjour...", enfin, des simples formules de politesse qui nous encouragerait plus à t'aider. Là ça donnait vraiment l'impression de quelqu'un qui nous balance son exo et qui attend les réponses.

Donc la prochaine fois quand tu demandes de l'aide pour un exercice de ce genre, fais quelques petites recherches et donnes nous quelques pistes pour ne pas qu'on fasse tout le boulot à ta place.
m
0
l
13 Avril 2009 19:54:16

ok, je les apprendrai pour la prochaine fois, j'étais très inquiétée car je n' arrivais pas et que javais beaucoup de curiosité...
Mais ok, tranquille, je conterai avec une maman aussi à internet qui me dise ce que je dois faire...enfin, moi qui pensais m'en avoir débarassée dans ce domaine..
m
0
l
13 Avril 2009 19:57:33

De toute façon, ma phrase ou je disais si on me prenait pour une stupide était dirigée à johnarvet, pas a toi.merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter