Votre question

révision bac blanc français.

Tags :
  • analyse
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Avril 2007 17:59:07

voila ja'ai mon bac blanc de français dans pas longtemps et je voudrais savoir comment réviser alors si quelqu'un peut m'aider c'est sympa merci

Autres pages sur : revision bac blanc francais

Anonyme
9 Avril 2007 18:22:27

Bah, révise les grands angles de tes leçons. Retiens bien les grands courants littéraires, avec les auteurs, les romans connus.
Un bac se présentera sous la forme d'un corpus (1 à 5 textes), avec une question sur ce corpus, + disserte/commentaire/écrit d'invention au choix.
18 Mai 2008 15:53:19

J'ai crée un site qui regroupe les textes que j'ai étudié en Français vu que ma prof fait de bonnes analyses et que je sais que c'est pas le cas de tous... Si tu veux y jeter un coup d'oeil.
http://oral-francais-premiere.over-blog.com/
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
26 Janvier 2009 11:04:47

merci pour ce site, les commentaires sont tops!!!!
Anonyme
10 Avril 2009 15:15:59

Salut je suis en première ES, je me débrouille pas trop mal en français par contre oui il est difficile de savoir comment réviser les épreuvres orales.
Pour ma part je n'ai pas fait de condensé de chaque texte au contraire j'ai rédigé toute l'introduction et le développement de chaque texte afin d'être bien préparée pour le bac.
En effet il est impossible d'apprendre par coeur chaque analyse mais je me contente d'apprendre une mini biographie de l'auteur, la problématique exposée par le professeur ainsi que les axes. Après pour le développement de chaque axe, si tu as bien révisé et suivi en cours les axes devraient te permettre de retrouver tes réponses facilement. Je sais pas toi mais moi j'ai déjà près de 20 textes pour mon bac blanc qui doit avoir lieu le 26 Avril et je ne suis rendu qu'à mon 3e texte.
Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que les révisions sont difficiles, j'en fais déjà les frais.
Bonne chance à tous ceux qui passent leur bac en fin d'année.
Anonyme
14 Avril 2009 15:17:29

Bonjour cher Anonyme ! Je suis en premiere ES aussi, et je n'ai pas trop de problèmes en francais. J'ai eut la même technique que toi pour les revisions orale,s mais pour les revisions écrites, qu'as-tu appris ?
Seulement les biographies d'auteurs, courants littéraires, figures de style et les résumés des textes étudiés ?
Car à l'écrit il n'y a que de la méthode (pour le commentaire composé ou dissertation) et des analyses de textes inconnus ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS