Votre question

Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Avril 2009 17:01:08

Bonjour à tous, voila je vous écris pour vous différents avis sur ma lettre de motivation pour candidaté a une licence professionnelles CISPM (conception intégration de services et de produits multimédias) a la rentré 2009-2010.
Petite précision qui fais que j’ai du mal a bien rédiger ma lettre...Mon parcours… en cela fais 2 ans que j’ai arrêté les cours et n’ayant pas de superbe appréciation (mais j’ai obtenu un BTS) j’aimerais montrer dans ma lettre que je suis plus « mur » et « plus impliqué » dans mon futur parcours scolaire.(une prof lors des journée porte ouvertes ma dit que le fais que j’ai arrêté les études 2 ans et que je veux reprendre montre que je suis plus mur et cela peut être un plus c’est pour cela…)

Voici ma lettre de motivation : (ce qui est entre parenthèse, c’est des hésitation ou remarques pour vous)

Objet : Candidature en Licence Professionnel CISPM
Madame, Monsieur

Je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelles CISPM (conception intégration de services et de produits multimédias) dont vous avez la responsabilité. En effet j’envisage de compléter mon cursus scolaire (ou universitaire.. ?) par un diplôme qui m’ouvrira les portes des métiers du Multimédia (notamment Assistant-Chef Projet Multimédia)

Diplômé d’un BTS Assistant de gestion en 2007, je souhaiterai reprendre mes études dans un secteur (ou branche ?) qui me semble correspondre à ma personnalités et a mon intérêt pour les métiers du Web et du Multimédias.

De nature rigoureux, dynamique et motivé, et possédant de bonnes connaissances en informatique et des compétences de gestion et d’organisation, je pense réunir certaines qualités nécessaires pour réussir cette formation. D’un tempérament plus mur je me sens plus l’envie de m’impliqué dans mon travail que lors de mon précédent cycle études (c’est la en fait que j’aimerais montrer ma motivation et que je suis plus mur dans ma reprise d’études, mais je n’arrive pas trop a le dire)

Cette formation me permettrait d’élargir mes connaissances dans le domaine de la conception multimédia (site Web, Sites intranet, céderons, graphisme, vidéos et sons) grâce aux enseignements proposés durant l’année ainsi qu’a l’approche du monde professionnelles par le biais des projets tuteuré et stages de fin d’année.

Je reste à votre disposition pour informations que vous jugerez nécessaire, et vous prie d’agrée, Madame, Monsieur, l’expression des mes salutation distinguées

Signature

Merci d’avance à tous ceux qui prendrons le temps de lire ma lettre et me donneront leurs avis.

Autres pages sur : aide lettre motivation licence pro reprise etudes

9 Avril 2009 17:45:58

" dont vous avez la responsabilité" pas utile , ou alors changez de formule
" je souhaite reprendre mes études dans le secteur qui correspond trés exactement a ma personnalité"
" d'un naturel" ; il ne faut pas non plus gaver le lecteur de toutes vos "qualités"...
" je suis motivé pour m'impliquer en toutes choses dans ce qui sera mon futur emploi"

essayez de simplifier le ton général de la lettre.
m
0
l
10 Avril 2009 11:41:00

ok merci je vais essayer de modifier un peu ma lettre avec tes conseils, je remettrai un apercu des modifications des que je l'aurait fais.

Si vous avez d'autres conseils sur cette premiere version de la lettre n'hésitez pas. Merci
m
0
l
Contenus similaires
21 Avril 2009 10:16:12

pardon du retard, je poste cet aprem les modifications de ma lettre afin d'avoir vos dernier conseils afin de deposé ma candidature

merci encore
m
0
l
23 Avril 2009 15:57:47

Bonjour, voila la deuxieme version de ma lettre de motivation (désolé pour le retard mais j'avais pas mal de taf c'est dernier temps), pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me donner vos remarques ?

"Je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelles CISPM (conception intégration de services et de produits multimédias) dont vous avez la responsabilité. En effet j’envisage de compléter mon cursus scolaire par un diplôme qui m’ouvrira les portes des métiers du Multimédia (notamment Assistant-Chef Projet Multimédia)

Diplômé d’un BTS Assistant de gestion en 2007, je souhaiterai reprendre mes études dans un secteur qui me semble correspondre à ma personnalités et a mon intérêt pour les métiers du Web et du Multimédias.

De nature rigoureux, dynamique et motivé, possédant de bonnes connaissances en informatique et des compétences de gestion et d’organisation, je pense réunir certaines qualités nécessaires pour réussir cette formation. D’un tempérament plus mur je me sens plus l’envie de m’impliqué dans mon travail que lors de mon précédent cycle études.
Cette formation me permettrait d’élargir mes connaissances dans le domaine de la conception multimédia (site Web, Sites intranet, céderons, graphisme, vidéos et sons) grâce aux enseignements proposés durant l’année ainsi qu’a l’approche du monde professionnelles par le biais des projets tuteuré et stages de fin d’année.

Je reste à votre disposition pour informations que vous jugerez nécessaire, et vous prie d’agrée, Madame, Monsieur, l’expression des mes salutation distinguées"


Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
m
0
l
23 Avril 2009 16:49:35

" dont vous avez la responsabilité" dans le cas contraire , le courrier serait adressé a quelqu'un d'autre...

pourquoi ce "revirement professionel" ??


"plus l'envie de m'impliquer dans mon travail que lors de mon précédent cursus scolaire" chassez le naturel...??

en général , beaucoup de fautes d'orthographe plutôt grossiéres ( donc a éviter)
m
0
l
24 Avril 2009 14:29:13

gemmill a dit :
" dont vous avez la responsabilité" dans le cas contraire , le courrier serait adressé a quelqu'un d'autre...

pourquoi ce "revirement professionel" ??


"plus l'envie de m'impliquer dans mon travail que lors de mon précédent cursus scolaire" chassez le naturel...??

en général , beaucoup de fautes d'orthographe plutôt grossiéres ( donc a éviter)



Salut merci pour ta réponse, mais je comprend pas trop ce que tu me suggère quand tu parle de ta question "pourquoi ce revirement professionnel?" je dois le marquer sur ma lettre?

Et quand tu dis "chassez le naturel" c'est a dire? c'est ma phrase qui convient pas?

Merci encore
m
0
l
24 Avril 2009 15:59:51

pourquoi ce rajout alors que déja détenteur d'un BTS assistant de gestion ??

" plus l'envie de m'impliquer..." c'est comme un aveu de faiblesse qui pourrait laisser entendre a la possibilité que cela puisse se reproduire
m
0
l
27 Avril 2009 15:51:29

Le rajout du parle du fait que je dit que je souhaite rependre dans un secteur qui me correspond? c'est parce que j'etais dans un bts genre administration et la je postule pour une licences multimédia? c'est sa le truc?


Par rapport au "plus l'envie de m'impliqué" c'est vrai que sa peut faire penser comme tu le suggere toi, mais mon objectif est de montré ma notion de maturité qui s'est amélioré ... t'en pense quoi?

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS