colors
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

la nouvelle fantastique

Tags :
  • element
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
2 Novembre 2007 10:47:39

bonjour tout le monde!
j'ai grand besoin d'aide.
En Français je dois écrire une nouvelle fantastique qui comporte une chute. La seule contrainte est qu'il faut mentionner un animal.

je n'ai aucune idée! :sweat: 
aides moi svp

Autres pages sur : nouvelle fantastique

2 Novembre 2007 11:22:23

La nouvelle fantastique réside sur le doute entre explication rationelle et explication surnaturelle.

Tout d'abord une nouvelle doit être brève, avoir une action simple et se dérouler dans un cadre spation temporel assez restreint. Essaye déja de respecter cela. Par exemple, un homme, chez lui, voit apparaitre un animal mystèrieux. Là en l'occurence l'action est vraiment très simple, donc tu va broder sur les desciptions, sur les pensées de l'homme, histoire de mettre en place une ambiance. Tu peux aussi utiliser les souvenirs du personnage et les insérer dans ton récit pour faire un retour en arrière (un flashback au cinéma) et expliquer un élement mystèrieux du récit; ce genre de procédé est assez bien vu dans les nouvelles.

Par exemple: Un homme dine seul chez lui. Derrière ses rideaux il voit apparaitre un animal qui ressemble à une licorne (Par exemple). Il est seul, il est tard dans la nuit, il a un peu peur, il y a une ambiance bizzare (mise en place par tes descriptions), il croit donc dur comme fer que c'est une Licorne. Tétanisé par la peur, il n'ose aller vérifier. Le lendemain il sort et voit qu'un cirque s'est installé près de chez lui, et présente un spectacle avec une licorne qui est en fait une cheval avec un vulgaire morceau de carton collé sur le crâne ( -> élément de réponse rationel). Il est ensuite amené à parler avec un personne du cirque, qui lui apprend que le cheval blanc qui faisait la licorne est mort voila deux jours. Un peu secoué, il rentre chez lui, et devant les rideaux de ses fenêtres il trouve un morceaux de quelquechose de blanc et dur, un morceau de corne de licorne. ( -> chute, explication surnaturelle).

Voila, c'est un exemple de scénario fait sur le pouce. Ensuite, c'est à toi de jouer, dans la nouvelle fantastique tout réside dans le style d'écriture. Il faut que tes description soient convaincantes, angoissantes, que tu t'immerge vraiment dans la peau du personnage (focalisation interne de préférence), et il faut que la chute soit mise en valeur (par exemple, raconte ta chute au présent de narration qui contraste avec le passé simple du récit, et de façon très brève et concise)

Bonne chance...
Anonyme
16 Mars 2009 20:39:44

tu dois compter sur toi meme pour faire ce travail puisqu'on te la donné a l'école
et si tu as trouvé des dificultés tu n'as qu'à le demander a ton proff

et merci
Contenus similaires
17 Mars 2009 13:37:15

facile ta ca voir tt les films fantastique et en prendre un peu chacun.
c'est facile c'est ce que je fais tu commence par harry potter après le seigneur des anneaux ,quelque étincelles de quelques nouvelles fantastique tel que le chevalier double de gautier.et tu mélange le tt par ta petite tête .
Anonyme
27 Mai 2009 01:25:37

youssmifan@hotmail.com
d abord je ve mentionner une chose c est que je ne swi pas d accord avec les reponses de miaka_08 car
c est normale que tu demande de l aide
moi j ai une petite idée ds la tete et je ve b1 te la dire s il te convient tu pe faire que t as acheter une boite chez un antiquaire et qu on t a retourner chez toi t as mi cette boite ds l armoire et lors de la nuit t as entendu des voix bizares qui sort de l armoire ou t as mi la boite tu n a pa pu te bouger car t as peur mé t as decider de voir ce qui se passe de mysterieux ds l armoir a cause de ta curiosité humaine et quand tu l ouvert t as trouvé un singe qui parlait vraiment ton sang se glaça dans tes veines et il t as di qu il ve juste vivre avec toi et etre ton ami a condition qu il te realise trois voeux et il t as demander de les cité on vitesse car il a juste une heure si non il va se bruler c est vrai qu il ne t as pa donner trop d expliquation mé ta retennu une chose importante c est que l antiquaire qui t a vendu la boite est un homme de mal mé le principe c est qu il ta tronsformer ta petite maison en un chateaux et il t a aider a faire des exrecices trop compliqué en mathematique et a avoir une voiture zebra comme t as toujours souhaité mé a la fin c eté juste un reve alors c est juste un idée de la part de moi youssra tu pe la devlopé si tu la trouvé bonne :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS