Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Comment trouver un emploi après un master de recherche?

Tags :
  • Robotique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
4 Juin 2009 16:07:16

Trouve-t-on un travail facilement après un master de recherche?

Je suis en M2 Automatique et Système de production à l'Ecole centrale de Nantes. Je trouve que le stage de 4 mois en labo n'apporte pas d'xp professionelle comme peut l'être un M2 pro et je ne souhaite pas continué en thèse après.

Je voulais savoir si des personnes ont trouvé un emploi après un master de recherche.
Merci pour vos commentaires.

Autres pages sur : trouver emploi master recherche

Meilleure solution

4 Juin 2009 17:27:04

Blague a deux balles : tu as un master de recherche alors tu recherche ^^

non, c'est bon j'ai compris je sors

Bon allez, Logiquement tu ne peux pas travailler de suite car il faut que tu fasse des stages plus approfondi dans les entreprises qui t'intéresse et c'est en les faisant que tu te fais remarquer (ou pas) par les entreprises.
Que tu ai le master (ou pas), il te faut de l'expérience en entreprise.
Faut demander a avoir un tuteur qui te donne des objectifs (un peu comme ceux que lui recoit) et t'aide a les faire, t'explique ce que tu sais pas ....
partage
28 Novembre 2011 19:42:49

Je suis dans le même parcours que toi à l'Ecole centrale de Nantes. En parcours commande. Je souhaiterais savoir si tu as eut le master et qu'est ce que tu as fait après.

Merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
29 Novembre 2011 14:42:42

salut pierregasnier.

J'ai également fais le parcours commande dans ce master (il est encore là Mr Lafay? ^^). J'ai effectué mon stage de recherche et j'ai obtenu mon Master. Après je n'ai pas souhaité continuer en thèse et j'ai voulu rentrer dans la vie active. Au début je recherchais un emploi en bureau d'etudes en automatique, robotique ou electrotechnique. Avec ce master c'est pas du tout évident. Après si tu veux continuer en thèse, il y aura pas de souci mais prépare toi à changer de région (les places en thèse à l'école Centrale de Nantes sont rares).

Perso, j'ai eu mon master en Juillet 2009 puis j'ai travaillé pendant 1 an au guichet à la SNCF (c'était, à la base, un taf saisonnier que je faisais chaque été pendant que j'étais étudiant.).
En septembre 2010, j'ai commencé à chercher un taf dans la région dans les domaines que j'ai évoqué précedemment et j'ai bien galéré (manque d'xp, pas de formation pro) et je voulais pas reprendre les études (5 ans c'est déjà pas mal^^).
Les seules entreprises qui t'appellent sont des boites d'informatique de gestion (SSII) car elles te forment pendant 2 à 3 mois et tu taffes direct. Le secteur informatique est en plein boom en ce moment et recrute énormément.
Bref, j'ai été embauché en Juillet dernier par Infotel Ouest comme Ingénieur d'études et développement en informatique. Ils recherchaient des personnes ayant un bac + 5 toutes filieres scientifiques et/ou un bac + 2 en informatique de gestion. Infotel m'a formé pendant 3 mois et là je suis en poste depuis Octobre. A part avoir un statut de cadre, le Master ne m'a pas apporter grand chose...
Dans ma promo, on est 3 ou 4 à s'etre reconverti en Informatique.
m
0
l
29 Novembre 2011 16:19:12

C'est intéressant d'avoir un retour d'expérience, merci ! Pour mon stage au prochain semestre je me suis orienté vers un stage en entreprise alors ça me fera au moins cette expérience, après mes deux piste pour le stage il y a possibilité d'avoir une thèse en entreprise CIFRE pour AIRBUS et ministérielle pour Ripple Motion (une entreprise qui dévelloppe des programmes iphone, ipad... pour piloter un quadricoptère). Alors je me suis dit que la solution serait peut être là mais il faut avoir la motivation de faire un thèse.

Ce cher Mr Lafay est encore là toujours en pleine forme !
m
0
l
12 Mars 2013 16:49:57

Le salon des Rencontres Universités Entreprises aura lieu les 27 et 28 mars au Palais des Congrès à Paris de 9h à 18h. Entrée gratuite sur inscription.
C'est le seul forum de recrutement national dédié aux étudiants de l'université.
L'occasion unique de rencontrer recruteurs et managers de toute la France et de tous les secteurs d’activités. L'occasion aussi de faire le point sur ses perspectives métiers et de pouvoir bénéficier d'un accompagnement et de conseils personnalisés pour réussir son entrée dans la vie active !
Les infos c'est par là --> Facebook http://www.facebook.com/rencontres.universitesentrepris... ou sur www.rue-aef.com

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter