Votre question

Besoin d'avis pour lettre de motivation BTS Info. de Gestion

Tags :
  • Evidence
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
27 Mars 2008 16:55:03

Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'effectue une lettre de motivation c'est pour cela que je souhaiterai avoir vos avis sur la 1ere version de ma lettre, en vue d'un BTS informatique de gestion :

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale S option Physique/Chimie au lycée XXX de XXX, je vous fais part de mon intérêt d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

En effet, bien qu’ayant choisi de m’orienter dans une voie générale, l’informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. Cela fait plusieurs années maintenant que l'informatique est pour moi une réelle passion. Passant une partie de mon temps à créer et gérer des sites internet via différents languages de programmation, a faire de la maintenance sur plusieurs types de micro-ordinateurs en plus d'avoir quelques bases en administration de réseaux local, le choix de vouloir en faire mon métier apparaît maintenant comme une évidence.

C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais, pour ensuite integrer un métier dans ce domaine ou encore pouvoir poursuivre mes études.

J’espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Autres pages sur : besoin avis lettre motivation bts info gestion

27 Mars 2008 17:41:10

je vous fait part : de mon désir
de mon souhait

késako : une voie générale ??

m'apparait

éviter la répétition: intégrer
27 Mars 2008 17:52:13

"En effet, bien qu’ayant choisi de m’orienter dans une voie générale"
En quoi c'est un probleme ? ne met pas en balance le fait d'avoir fait une vois general et le fait d'etre passioné!

"a faire de la maintenance sur plusieurs types de micro-ordinateurs en plus d'avoir quelques bases en administration de réseaux local,"
j'aurais dis,
a faire de la maintenance multi-platforme et tenir à jour l'administation d'un parc informatique d'une petite structure (ou assos ils aiment bien ca ^^).
Tu tien a jour, donc ca passe comme "basic" et un petit reseau d'entreprise est toujours mieux que de dire les 3pc d'la maison ;) 
Contenus similaires
27 Mars 2008 18:02:07

Euh juste une petite suggestion, si tu viens de S tu ne vas certainement pas renforcer tes connaissances en maths :lol: .
27 Mars 2008 18:47:02

Merci pour vos réponses :) .

Merci gemmill !

Pour tracks@idn, je vais y réfléchir pour remplacer le terme "passion".. car là je n'ai pas d'idée (si vous en avez ^^..), car c'est vraiment le mot pour moi, j'suis vraiment passioné ! J'ai ecrit cette lettre sans baratin mais je suis conscient qu'il doivent voir ce mot trop souvent dans les lettres.
Merci de l'astuce pour le réseau ;) 

Pour _ToM_, oui peut être.. j'ai du me perdre entre l'idée d'approfondire les maths de S et l'idée de les utiliser pour des applications. A noter qu'il y a quand même des maths pures, enseingés dans ce BTS. Mais si ca gene, je suis près à changer.

Voici ma nouvelle version après une première modification :

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale S option Physique/Chimie au lycée XXX de XXX, je vous fais part de mon désir d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

En effet, l’informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. Cela fait plusieurs années maintenant que l'informatique est pour moi une réelle passion. Passant une partie de mon temps à créer et gérer des sites internet via différents languages de programmation, a faire de la maintenance multi-plateforme et tenir à jourl'administration d'un parc informatique d'une petite structure, le choix de vouloir en faire mon métier m'apparaît maintenant comme une évidence.

C'est pourquoi étudier dans votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais, pour ensuite béneficier d'un métier dans ce domaine ou encore pouvoir poursuivre mes études.

J’espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
5 Juin 2009 02:48:47

Pour avoir fait un Bts IG après un bac S je confirme qu'en math tu vas carrement te ballader, je tournais entre 15 et 18 en faisant absolument rien (voir en ratant des cours)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS