Votre question
Résolu

Intégrer la PCSI de Raspail

Tags :
  • concours
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
12 Juin 2009 20:59:44

Bonjour,
je suis actuellement en 1S et je passe en terminale.
J'ai eu 14 de moyenne à l'année (dont 16 en anglais, 14 en physique et 16 en maths), mais avec des appréciations médiocres, et un avertissement de conduite à cause de mes absences.
Je voulais donc savoir s'il me serai possible d'intégrer la CPGE de Raspail avec un tel dossier si j'adopte une attitude irréprochable en terminale, ou, si il vaudrait mieux retaper ma première.
Merci

Autres pages sur : integrer pcsi raspail

12 Juin 2009 22:23:52

Bonjour,

Apparemment cette prépa n'a pas les meilleurs classements comparée aux autres de Paris. Elle ne doit donc pas être très très sélective.
Après, le mieux c'est de voir avec tes profs. Mais bon, retaper pour une prépa non classée, alors qu'il ne manque pas de ça à Paris, c'est un peu bête je trouve.
m
0
l
13 Juin 2009 18:06:21

J'ai pourtant entendu dire que certains des élèves de Raspail réussissait le concours Mines-Ponts...
m
0
l
13 Juin 2009 18:50:59

"Certains élèves" ne veut pas dire bon pourcentage. Le classement 2009 :
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths...
Tu vois que les pourcentages tombent rapidement au niveau 0. Si Raspail n'est pas présente, c'est qu'elle n'a ni de très bons résultats, ni une bonne progression.
m
0
l

Meilleure solution

14 Juin 2009 13:48:39

Faut arrêter avec ces classement alacon :o 
C'est logique que les lycée comme LLG/H4/Ginette envoient des bus entier dans les écoles du groupe 1 puisqu'ils recrutent les meilleurs ...
C'est pas parce que t'es à Raspail que tu peux pas avoir l'X ou l'ENS :) 
partage
14 Juin 2009 16:41:30

Mais malgré mon dossier vous pensez que je pourrais intégrer une prépa assez bonne (genre Raspail ou autre), parce la prépa de mon secteur (Melun), elle est limite en ZEP...?
m
0
l
14 Juin 2009 17:30:37

Bosse bien en terminale.
Et surtout, les appréciations ça compte pas mal donc te fait pas remarquer :o 
m
0
l
14 Juin 2009 20:27:57

Ouais je vais bosser, mais bon le problème c'est que cette année j'ai pas mal fait le con, du coup j'ai eu quelques rapports et près d'une centaine de demi-journée d'absences sur toutes l'année...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter