Votre question

Lettre de motivation reconversion contrat de professionnalisation AG

Tags :
  • Comptabilite
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Juin 2009 14:50:20

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide afin d'arriver à rédiger ma Lettre de motivation pour une reconversion professinnelle en contrat de professionnalisation en BTS AG.
je me trouve fasse à une feuille désèpérément blanche.
Je me retrouve au chômage suite à un licenciement pour inaptitude (déclarèe par la médecine du travail) depuis fin 2008. Je viens de recevoir ma reconnaissance en tant que travailleur handicapé.
Venant d'avoir 30 ans et n'ayant travaillé que dans la grande distribution depuis ces 10 dernières années,
La reconversion est ma seule issue.
Pour cela j'ai pris contact avec l'afpa qui m'a fait passer des tests afin de savoir sur quel niveau de formation je pouvais m'orienter, il s'est donc avèré que je peux prétendre à l'obtention d'un BTS.
Mais ayant eu un BEP ACC (Administration Commerciale et Comptable) en 1997 puis un BAC PRO VR (Vente-Représentation) en 1999, je suis en se moment même entrain de faire des remise à niveau en français et en comptabilité.
J'envisage donc de m'orienter sur un BTS assistante de gestion PMI PME au sein du greta en contrat de professionnalisation en 1 ans, mais étant en province les centres de formation ne sont pas simple à trouver, c'est pour cela que l'on envisage de déménager afin de me rapprocher de ce centre, n'ayant pas le permis et aucun moyen de locomotion.
Mais il faut déjà trouver l'entreprise pour pouvoir m'inscrire à cette formation.

C'est pour cela que j'ai réellement besoin d'aide, je peine déjà à rédiger une lettre de motivation traditionnelle, alors là pour une alternante ....

Je ne sais pas par ou commencer, ni se que je peux bien n'y mettre.
- reconversion professionnelle ?
- reconnaissance TH ?
- ma maturité du à mon âge et mon expèrience professionnelle (me lever à 4h du mat pour aller faire de la mise en rayon, ect...) ?
- mon désir de déménager afin d'être dans les meilleurs conditions possible pour la théorie et la pratique ?
- mes remises à niveau en cours.
Et je ne sais pas quoi d'autre encors.
Je sais que la rémunération en alternance de calcule par rapport à l'âge se qui dans mon cas peut freiner un employeur, mais ma reconnaissance TH peut lui être profitable.
et biensûr en courrier spontané.

Voilà en bref, donc si vous avez des idéés je suis prenneuse.
Merci d'avance.

Autres pages sur : lettre motivation reconversion contrat professionnalisation

Anonyme
20 Juin 2009 15:30:27

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir d'idées actuellement, mais vos arguments ici sont tous solides, le seul point noir étant le manque de véhicule, mais si vous déménagez, ce problème sera vite réglé.

Si je trouve quelque chose, je vous réécris.

Je tenais surtout à vous souhaiter beaucoup de courage !
20 Juin 2009 15:54:25

Merci à toi Grandefolle d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais oublié aussi par rapport à mon CV je ne sais pas quoi mettre en avant étant donné que je repart à zéro.
Si quelqu'un à des idées, je prends tout ce qu'y me sera suggèré.
Contenus similaires
Anonyme
20 Juin 2009 16:37:52

Balancez tous votre parcours professionnel. L'employeur sait que vous repartez à zéro, mais au moins votre CV pourra confirmer votre expérience du travail.
20 Juin 2009 18:55:37

"madame , monsieur,

par la présente , je tiens a vous faire part de la situation qui est mienne auourd'hui; je viens d'être reconnu travailleur handicapé suite ( a vous de dire la cause) et me retrouve dans l'obligation d'effectuer une reconversion professionelle. pour effectuer cette derniére , j'ai choisi la voie d'une formation agrée par l'afpa et ce dans le but d'obtenir un bts "machin-truc".

ma premiére démarche , si primordiale soit elle , est de trouver une entreprise qui acceptera ma situation et me donnera le coup de pouce que le destin vient de me refuser. je ne fais ni l'aumone , ni ne demande la charité , mais espére de votre part la compréhension qui sera le moteur de mon nouveau départ dans la vie.

toutes mes compétences professionelles et toute ma volonté s'afficheront dans la chance que vous m'accorderez et qui vous permettra de faire bénéficier votre entreprise d'une décision juste et humaine."

bonne chance
gemmill
20 Juin 2009 19:00:01

Merci beaucoup de ta réponse gemmill
20 Juin 2009 19:56:16

Donc en m'inspirant de tous se que j'ai trouvé sur le net et de la suggestion de gemmill.
Voilà ce que j'ai réussi à faire :

Citation :
Madame, monsieur,

Je suis à la recherche d’une entreprise pour un contrat de professionnalisation au poste d’assistante de gestion des PMI-PME en partenariat avec le Greta de _____.
20 Juin 2009 20:58:16

déménager
que je suit
étant donné que je n'ai point pratiqué

ca roule... ;) 
Anonyme
20 Juin 2009 22:34:54

Non Gemmill, c'est bien "je suiS" au lieu de "je suiT" :) 
21 Juin 2009 08:04:04

Merci à vous deux, oui j'ai hésité mais c'est bien ce qui me semblait "suis"
23 Juin 2009 11:04:43

Pas d'autres avis ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter