Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Fraude au BAC comment sa marche?

Tags :
  • Hyper
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
29 Juin 2009 14:57:14

Bonjour!
J'aurai aimé savoir si le procès verbal en cas de fraude au BAC est signé le jour même de l'épreuve?
Si les personnes qui surveille l'épreuve ne font pas signer de procès verbale le jour même sa veut dire qu'il ne se passera rien pour l'élève? Ou bien les surveillants s'occupe de ça plus tard? Est-il possible que l'élève soit au courant d'une possible sanction le jour des résultats?

Et oui plein de question mé mon cousin stress parce que pendant l'épreuve d'histoire il a regardé un peut la feuille de celui placé une table à droite derrière lui. Mais il ne sait pas si un surveillant la vu. Il m'a dit que les surveillants ne lui on rien dit quand il est sorti. ça veut dire qu'ils ont rien vu??

Répondez moi comme sa je peut le rassurer (ou pas..) parce que là il est hyper stressé et sa devient franchement chiant!

Autres pages sur : fraude bac marche

29 Juin 2009 15:10:57

Salut,
si les surveillants ne lui ont rien dit, il n'ont rien vu je pense.
m
0
l
29 Juin 2009 15:18:49

Donc c'est peu probable qu'ils le dénonce sans en avoir parlé avec lui le jour même?
Il n'y a pas une histoire de procès verbal ou quelque chose comme ça?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !

Meilleure solution

29 Juin 2009 15:19:48

Bonjour, en cas de fraude les surveillants aurait dressé le procès verbal sur place.
S'ils n'ont rien dit, cela veut forcément dire qu'il n'ont rien vu et donc qu'il n'aura rien.
partage
29 Juin 2009 15:22:07

Ok merci!! Je vais pouvoir le rassurer parce qu'il me disait que quelqu'un avait été prévenu qu'on l'avait surpris en fraude le jour des résultats! Sa me paraissait bizar.
m
0
l
29 Juin 2009 16:06:28

En fait le procès verbale est signé par les surveillants et l'élève? Ou bien les surveillants seulement? Et c'est ce papier qui est envoyé a un jury?
m
0
l
29 Juin 2009 17:36:58

Pas d'autre avis sur la question? Parce que j'entend pas mal de chose comme le fait justement que le procès verbal n'est pas forcément fait le jour même de la fraude et d'autre comme kamel77 pense le contraire. Où est le vrai?
m
0
l
29 Juin 2009 17:50:04

Oui, en effet je pense qu'en cas de fraude, le procès verbal aurait été dressé sur place.
Par ailleurs, il n'y a pas de quoi inquiété ton cousin, puisque pour qu'on décide d'une quelconque sanction il faut un minimum de preuves, or regarder la feuille du voisin de derrière c'est un peu léger comme fraude.
m
0
l
1 Juillet 2009 12:10:15

Oui mais c'est une fraude quand même. S'il y a sanction quand est ce qu'il le saurra??
m
0
l
1 Juillet 2009 13:32:40

Si il y avait eu sanction il l'aurait sur de suite selon moi...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter