Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Oriantation scolaire,la merde

Tags :
  • Architecture
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
4 Juillet 2009 16:52:56

Salutations à tous et à toutes ! (et surtout à GF)

Voilà,voyant l'heure d'entrer à l'unif s'approcher à grand pas j'ai quelques soucis vis à vis de mon choix,
mon gros problème est que : J'aime TOUT,j'aime la psycho,la science,la bio,la médecine,le droit, l'architecture etc.

J'ai des bons résultats dans toutes les matières qui m'interessent (math,anglais,géo,bio,science,etc)
J'ai un esprit plutôt littéraire ce qui fait que j'adore la lécture l'écriture etc,
mais aussi ayant suivit des cours de bd,j'aime dessiner,et faire des créations graphiques,du coup j'ai testé
des cours 3D pour faire de l'animation etc,sans oublier que je suis dans une école de photographie et que j'adore retoucher !

Bref tout ça pour demander quelques conseils,à savoir que je suis Belge et que donc mon système est différent du sytème français,

Au niveau des choses que j'ai faites pour remédier à ce problème j'ai réalisé différents tests chez des psychologues,ainsi que des conseils de guidance (PMS) mais je ne crois pas tout à fait au PMS, bref ce que j'aimerais faire c'est essayer de tout, et voir avec quoi j'accroche,est-ce possible ?

serait-ce possible de s'immisser dans des boulots tels que Avocats ou Médecin ?

Bref,tout vos conseils sont les bien venus,

Amicalement,
Aragnor

Autres pages sur : oriantation scolaire merde

4 Juillet 2009 17:07:35

Je pense pas que ce forum t'apporteras la bonne réponse. Mais je vais quand même apporter mon avis.
La vie est remplie de choix, et ce n'est pas un mystère; mais il ne faut pas uniquement se baser sur ce que l'on aime. Par exemple, tu aimes l'architecture, penses tu pouvoir réussir à intégrer une grandes écoles, réussir à le devenir, en faisant face à de milliers de jeunes (alors que la demande n'est pas très grande).
Essai de faire tes choix selon les perspectives qui s'offrent à toi.
En quelle classe es-tu?
m
0
l
4 Juillet 2009 17:09:46

Oui mais bon,faut que je vois alors qu'est-ce qui est demandé et qui rapporte de la thunes ( car dans le fond,on travail pas QUE pour le plaisir :whistle:  )
m
0
l

Meilleure solution

5 Juillet 2009 11:06:09

aragnor a dit :
Oui mais bon,faut que je vois alors qu'est-ce qui est demandé et qui rapporte de la thunes ( car dans le fond,on travail pas QUE pour le plaisir :whistle:  )

Dans ce cas :) 

http://www.juritravail.com/salaire.html
partage
6 Juillet 2009 02:54:34

la médecine et le droit sont des métiers qui rapporte beaucoup...
mais aussi l'architecture, et l'art (réalisateur, écrivain, traducteur...)
si tu es bon en tout prend un métier qui te plait, ou tu pourras "tépanouïr" pleinement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter