Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Rattrapage bac ES

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
4 Juillet 2008 22:23:23

Bonsoir,
Je viens d'avoir les résultats de mon bac ES.
Et je voudrais de l'aide pour le rattrapage, j'ai 19 points à rattraper...
J'ai eu :
8 en Histoire
11 en Maths
11 en Eco
9 en Anglais
8 en Espagnol
15 en E.P.S
7 en Philo

Je pense repasser l'histoire et l'économie.
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous des conseils ?
Merci beaucoup.

Autres pages sur : rattrapage bac

5 Juillet 2008 00:19:47

Hola malheureuse ne repasse surtout pas l'histoire !
J'ai mon amie qui est dans un lycée privé en section Es. Ses profs lui on dit qu'en Histoire c'était vraiment vraiment difficile.
Connaissant un peu tes coeffs je te conseille la philo et l'anglais. 19 c'est pas la mer a boire tu vas réussir =).
5 Juillet 2008 07:45:03

En anglais, j'ai eu 9 de moyenne toute l'année et 7 en philo toute l'année et c'est pour cela que j'hésite...
Hors en histoire j'ai 10 de moyenne a l'année... et 14 en économie...
C'est pour cela que je m'oriente plus vers ce choix...
Contenus similaires
5 Juillet 2008 09:10:19

Salut!

J'ai eu a peu près pareil que toi

11 en math
6 en eco
6 en philo
8 en hist géo
9 anglais
...

J'ai 19 points à rattraper. Je pensais prendre anglais et math étant donné que l'éco n'est même pas envisageable, j'y connais strictement rien.

Mais je voulais savoir si, étant en anglais spécialité, je peux prendre l'anglais à l'oral?
5 Juillet 2008 10:16:36

Salut,

C'est a vous de choisir les matières ou vous pensez gagner le plus de point !
Faite très vite vos calculs, regarder là ou vous pensez gagner des points.
Vous avez 19 points a rattraper ce qui en franchement peu. C'est a dire qu'il vous faut peu de point dans les matière a fort coefficient (gardé ça dans un coin de la tête).

Vous attardez pas trop, allez réviser et bon courage :) 
5 Juillet 2008 12:14:35

Moi je suis en spécialité SES, donc au rattrapage, je suis obligé de tomber sur un des auteurs que j'ai vu, avec une relation à mon cours, et vu que j'avais très bien revisé et en histoire pareil et que je me souviens bien de mes cours.
Les révisions sont deja entamés.
On ne peut repasser que les épreuves qui ont été effectués à l'écrit.
Tous les oraux sont par conséquent non repassables.
7 Juillet 2008 11:08:07

Salut à tous, moi je suis en terminale ES et il me manque 62 points à rattraper : j'ai donc choisi les math (j'ai eu 5 coefficient 7) et l'histoire (j'ai eu 7 coefficient 5). :sweat:  :sweat: 
Je passe mercredi matin et je suis en pleines révisions là. Pour moi c'est déjà terminé, je songe au redoublement, mais j'ai encore une lueur d'espoir et de chance, malgré que je sois très pessimiste.
Je souhaiterais donc avoir des conseils de tout types de personnes, comme par exemples :
- Quels sont les sujets les plus courants aux rattrapages Maths et Histoire?
- Comment dois-je réviser, c'est à dire dois-je mieux connaître mes formules ou mes démonstrations?

Je suis vraiment mal à l'idée de redoubler, surtout voyant mes potes partir et moi rester, je compte sur vous tous pour m'aider et me proposer des conseils d'ici mardi soir. :( 

Merci à tous... :) 
7 Juillet 2008 18:50:33

Bonjour à tous deux,
Je viens d'avoir mon BAC ES avec Mention Assez Bien. Je pense pouvoir vous aider tous deux dans les matières que vous voulez rattraper (maths pour Love-smacks et éco/histoire pour Mlledo).
Je n'ai jamais été au rattrapage, mais ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas écouter ceux qui disent "ne passe pas l'histoire, c'est trop difficile". A mon avis, le plus important est de voir dans quelle(s) matières(s) vous vous sentez le mieux, et de calculer le nombre de points que cela vous rapporterait si vous les (re)passiez.
Sinon je suis en ES spécialité SES, donc je peux aider Mlledo pour ses auteurs. J'ai aussi une très bonne note en maths (18); je peux donc aider Love-smacks. A mon avis, privliégie les formules (dérivées, primitives en particulier). Les démonstrations vont s'acquérir en relisant le plus d'exos possibles (vu le faible temps qu'il te reste).
Je suis à votre disposition (via MSN pourquoi pas), pour vous aider à vous en sortir (vainqueur).
7 Juillet 2008 20:23:56

Ok ben écoute donne nous ton msn et dis nous à quelle heure tu pourrait te connecter demain, je préfèrerait le matin. Je te remercie encore beaucoup et j'espère que tu m'aideras.
Ce soir j'apprend mes formules et demain je fais des exercices doc si tu pouvait me préparer un petit condensé de ce qu'il faut connaître cela me serait très bénéfique.
Encore merci et répond moi vite arkos78
"La bataille sera dure mais ton renfort peut me permettre de remporter cette Guerre qu'est le Bac pour moi".
Encore merci et répond viteeeee... :p  :hello: 
Anonyme
17 Juin 2009 13:48:22

Un petit conseil pour les futurs rattrapeurs :

Seules les épreuves écrites peuvent être rattrapées.
Les questions d'oral sont surtout des questions de base sur les cours, alors revoyez tous les théorèmes, lois, formules, idées... il n'y aura pas de question vicieuse, le but est de vous rattraper !

Quand au choix des matières, prenez les matières avec les notes les plus basses et les plus gros coefficients.
Exemple :
En ES, si vous avez 7 en histoire, 6 en maths et 4 en LV1. Prenez l'histoire et les maths au rattrapage.
Petit calcul rapide : passer de 7 à 10 en histoire et de 6 à 10 en maths, ça vous fait gagner 15 et 20 points (sans la spé math) et passer de 4 à 10 en LV1 ne fera gagner que 12 points...

Le nombre de points qu'on vous accordera dépendra également de votre dossier scolaire : si vous avez séché une épreuve du bac, vous pouvez dire adieu au rattrapage, si vous avez un dossier scolaire régulier et correct, c'est gagné !

ps : pour info, je suis passé de 6 à 16 en histoire au rattrapage, mais de 7 à 7 en maths... pour finir à 9,89 au bac avec 14 en philo, 12 en SES-spé... Je n'étais pas allé à des épreuves, considérant que c'était du temps perdu.
Une année de perdue au final. :heink:  Ca fait réflechir...
Anonyme
7 Juillet 2009 14:14:50

slt il fo ke tu prennes les 2 matieres ou tes notes ne st pa terribles tu aura plus de chance de rattrappé tes pts a loral dc ne choisis pa léco tu a eu 11 et pr avoir plus ke 11 a loral c difficile il fo ke tu prenne lhist et la philo ou lhist et langlais voila jesper ke g pu taider bonne chance
7 Juillet 2012 13:38:11

voila moi j ai pas seché d epreuves au bac mais on peut pas dire que mon dossier soit très régulier .... cependant j ai 8 pts a rattraper et j ai eu 9 en ses ( 8 en obligatoire et 11 en spe) et 7 en histoire par conséquent j ai pris ces 2 matières pouvez vous me donner votre avis ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS