Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Oral de français

Tags :
  • Transition
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
8 Juillet 2009 20:57:30

Bonsoir,
j'ai passé il y a près de deux semaines mon oral de français.
Je pense l'avoir plutôt bien réussi (entre 13 et 15), mais le comportement de l'examinatrice m'intrigue, en effet, par exemple lors de mon exposé j'ai oublié une transition, chose qu'elle m'a tout de suite fait remarquer, par ailleurs, lorsque j'employai une notion assez complexe et que je l'expliquer, elle se mettait a rire, bref une vrai sa****.
Je me pose des questions parce que ce comportement elle l'a eu uniquement avec moi (a ma connaissance), l'élève qui est passé juste avant moi a fait un commentaire de trois minutes et la seule remarque qu'elle lui a faite est "C'est un peu court".
Je vous demande donc ce que vous pensez de ce comportement, que peut-il bien signifier, est-ce plutôt bon ou mauvais signe?
Merci.

Autres pages sur : oral francais

Meilleure solution

8 Juillet 2009 22:15:16

Les professeurs s'amusent parfois à jouer des rôles pour déstabiliser un peu les élèves et c'est un peu normal quand tu pense qu'ils font ça à la chaine.

Normalement son jugement se doit d'etre impartial et donc pour moi cela n'a rien de louche mais juste qu'elle a essayé de voir comment tu réagirais... Apres fait tres attention car les "impressions" sont souvent trompeuses et ne crois pas que si tu te tape une mauvaise note ce sera automatiquement l'examinatrice pour qui ta tête ne revenait pas

Pour moi , aucune inquiétude (mais j'ai du recul aussi).
partage
Anonyme
8 Juillet 2009 22:16:57

Boarf tu sais, lors de mon oral de français, j'ai explosé la table sur la gueule de mon examinatrice ... J'ai eu 10/20 !
m
0
l
Contenus similaires
8 Juillet 2009 23:01:20

Pas très conseillé, mais en même temps sans ce coup sur la tête de l'aurait-elle mis avec toute sa tête?
XD
m
0
l
9 Juillet 2009 12:23:55

Merci pour vos réponse, ça me rassure.
Je pense avoir compris son comportement, en effet, dans le couloir j'étais le SEUL a avoir sorti mes fiches de révisions pour réviser, signe apparent de stress.
Du coup, cette c****, a du se dire tient celui la je vais le faire flipper un peu plus histoire de voir comment il réagit face au stress a mon avis

Citation :
Boarf tu sais, lors de mon oral de français, j'ai explosé la table sur la gueule de mon examinatrice ... J'ai eu 10/20 !

Un gars de ma classe a casser le rétroprojecteur en le faisant tomber, lorsqu'il a voulu le prendre pour présenter son oral de TPE :sweat: 
m
0
l
Anonyme
9 Juillet 2009 12:43:25

Ha oui mais lui c'était involontaire :D  Moi y avait intention de nuire :D 
m
0
l
9 Juillet 2009 13:16:02

Citation :
Moi y avait intention de nuire

On a du te noter sur ton "expression libre et tes convictions"
m
0
l
10 Juillet 2009 17:11:22

Voila j'ai eu les résultats aujourd'hui:
Citation :
Français écrit : 10.00
Français Oral : 14.00
Enseignement Scientifique : -----
Mathématique - Informatique : -----
Travaux Personnels Encadrés : 17.00

J'ai deux points de retards pour la mention TB, votre avis la mention Très Bien est-t-elle envisageable pour moi, sachant que dans les matières scientifiques je suis assez bon (16-17)?
Merci
m
0
l
10 Juillet 2009 18:32:58

Rebonjour

Personnellement je crois que tu peux rêver

J'avais une dizaine de point de retard pour la mention TB et je me les suis mis où tu pense

Mais qui ne tente rien n'a rien;
m
0
l
10 Juillet 2009 18:36:12

Citation :
Rebonjour

Personnellement je crois que tu peux rêver

J'avais une dizaine de point de retard pour la mention TB et je me les suis mis où tu pense

Mais qui ne tente rien n'a rien;

Je ne vois pas pourquoi je peut rêver, puisque moi je n'ai que deux points de retard et de plus, je suis plutôt bon voir très bon dans les matières a gros coefficients (Maths, Physique-chimie, Histoire-geographie, anglais, SVT, ....)
m
0
l
10 Juillet 2009 18:44:51

Houla je dors moi...

:pfff:  faut que j'arrete les cuites de la veille

Bon je vais te répondre:

Ne t'inquiète pas oui c'est envisageable et de loin d'autant plus que si tu gère en Math.
Cependant ne te ralâche pas en début d'année car ça va assez vite et c'est surtout des cours en physique et en SVT, donc du nouveau.

La philo par contre c'est une variable incertaine, très dangereux

Encore désolé pour ce post incongru, je m'imaginais que c'etait 2 point au bac final (je me disais quand même qu'ils auraient pu te la donner)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter