Votre question
Résolu

Fonctionnement rentrée universitaire

Tags :
  • secrétaire
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
28 Juillet 2009 01:33:26

bonjour a toute et a tous,

tout juste dîplomé je vais a la rentrée a l'université de valencienne en deust bâtiment et construction et une foule de questionne me trotte dans la tête et vu que dans mon entourage personne n'a fait d'études superieure je tourne mes espoir vers vous chères internautes.

Tout d'abord une question concernant la rentrée universitaire: je remarque qu'elle est le 31 août (un lundi) est ce une pré rentrée ou la date de rentrée effective car sur le site rien n'est expliquer il donne juste une date, une heure et une salle (où d'ailleurs me semble t'il beaucoup de classe rentre en même temps)

Ensuite concernant les horaires des cours comment cela fonctionne? (je sais que personne n'est devin c'est juste pour avoir une idée du nombre d'heures de cours par semaines a savoir que en bac j'étais deja a plus de 35h/semaines)

et finalement une question qui me turlupine le samedi l'université assure t'elle les cours ou tout est casé de facon a se finir le vendredi soir?

je vous remercie d'avance et veuillez escuser ma naifetée mais comme je le precise encore rien ne m'a été expliquer et personne ne peut repondre a mes question^^

Autres pages sur : fonctionnement rentree universitaire

Meilleure solution

28 Juillet 2009 12:00:41

Je ne peux pas répondre à tes questions car ça dépend de ton université. Mais rien ne t'empêche de mailer la secrétaire de ta filière.

Moi en info j'avais environ 35h par semaines, et autant en travail personnel. Souvent on a 5UE par semestre qui font chacune environ 60h. S'il y a 10 semaines de cours, ça fait 30h par semaine. Ca peut varier un peu selon les UE. Si t'ajoutes les options etc. tu te retrouves aux alentours de 35h.

Les cours ou examens le samedi étaient trèèès rare, car ils savent bien que beaucoup d'étudiants partent le weekend. Après les grèves anti-CPE on a eu des cours le samedi matin, le samedi après midi, et même en soirée pour certains.

Pour la rentrée, je me souviens que ça commençais assez progressivement et les deux premières semaines étaient assez cool. Comme tu entres en première année il y aura certainement un amphi de présentation le premier jour, avec distribution des emplois du temps etc.
partage
28 Juillet 2009 18:44:27

merci pour ces quelques petites precision cela m'eclaire deja un peu bon maitenan je vais attendre la rentré pour voir vraiment ce qu'il en est...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter