Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

La finance ou l'info? Quel bac?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
19 Août 2009 12:25:36

Bonjour à tous, :hello: 

Voilà je vais vous exposé mon problème :

-Plus tard je souhaite vivre et travailler aux usa(faire carrière là-bas en gros). Mais je me pose plein de question sur cet avenir, et je n'ai que trop peu de réponse claire; j'aimerais avoir vos avis et si il y a des gens qui vivent là haut, vos point de vue.

1°/ Selon vous, aux usa, il y a plus d'embauche en informatique ou dans la finance/le business? Lequel rémunère le mieux?

2°/ Sachant que je vais rentré en seconde g&t en septembre,-- j'avais 13 de moyenne en 3eme, à ne rien faire du tout en rentrant chez moi, je posais mon sac et je le reprenais le lendemain matin à la même place--, et que je suis surtout attiré par les langues, le français et l'économie, quel bac choisir? J'avais pensé à STG, mais tt le monde dit qu'on peut rien faire avec ce bac...

3°/ Dans le commerce internationale, y a il du boulot aux usa?

Voilà, merci à ceux qui répondront et me feront avancer, car là je pattauge dans la semoule..... :pfff: 

Alexandre.

Autres pages sur : finance info bac

19 Août 2009 21:13:24

Salut,

Réponse claire,courte & pertinente...

BAC S ou BAC ES Spé Maths .
m
0
l

Meilleure solution

19 Août 2009 21:28:13

le système au usa ne marche pas de la même facon.
déja, je pense qu'ils ne vont même pas reconnaitre ton diplôme, que tu es un bac +4 ou un bac +2 , pour eux c'est la même chôse.

après au etat unis contrairement a la france, tu évolue dans les postes d'année en année. tu n'as pas besoin d'avoir de diplôme pour cela.

après si tu devrais choisir une filière qui serait le mieux accépté dans un autre pays, sa serait l'informatique. apprendre le business francais pour travailler au usa, je ne trouve pas sa bien.

tu peux faire un bac stg gestion informatique. tu auras de l'avance sur les autres bac comme sa, et le niveau en stg informatique est élevé (tu verras les langages informtique SQL et autres.). et les math sont plus élevé pour eux que pour les autres stg.
partage
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Août 2009 22:37:32

Mais l'informatique aux USA recrute autant et gagne autant qu'en france?
m
0
l
20 Août 2009 10:50:31

je ne sais pas.
je dirais que tu peux gagner plus avec la finance mais après tous dépend sur quoi tu tombes comme métier plus tare. et comme je les dis juste avant, il risque de ne pas reconnaître ton diplôme français.
mais je pense que tu dois gagner autant en faisant un métier sur l'informatique en france que au E.Unis.

l'idéal serait de partir au état unis pour faire tes études la bas ou de faire des études en france mais essayer de trouver une entreprise francaise qui cherche des personnes pour les faire travailler a l'étranger.

bac pour la finance, économie : ES ou STG option gestion comptabilité.
bac pour l'informatique: STG GESTION INFORMATIQUE ou BAC S

pour l'informatique, si tu souhaite continuer en grande école d'informatique, je te conseil le bac S, ils en prennent plus. mais tu peux très bien aussi le faire avec un bon dossier STG.
sinon, avec les deux tu peux être pris sans problème en dut ou bts informatique.
si tu prend dut, tu peux facilement continuer dans les études supérieur pour avoir un bac+4 ou +5
moi je te conseil, stg puis soit bts informatique si tu souhaites arréter les cours a bac+2. ou si tu veux faire des études longues: bac stg, dut, puis master.

pk ne pas faire S pour faire des études longues ? car en S, tu vas devoirs travailler beaucoup plus pour essayer d'aller dans les grandes écoles. dans les grandes écoles, tu vas aussi devoir travailler énormément. alors qu'en STG et dut c'est ....
et puis si tu fais un master juste après le dut, sa revient au même qu'une grande école.

mais si tu es sures de partir a l'étranger et rechercher un emploi la bas, arrete toi a bac +2.
m
0
l
20 Août 2009 23:34:36

Ok merci tes réponse sont claire et précise romainmichel 59 :-)
Alex.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter