Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Marine et Marines

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
15 Septembre 2009 18:38:54

bonjour, quelle est la différence entre la Marine et la Marines ? ?

Autres pages sur : marine marines

Meilleure solution

15 Septembre 2009 19:52:07

Je pense que tu veux parler de la Marine nationale, composante maritime des forces armées françaises; et l'US Marine Corps, un corps de l'armée américaine indépendant qui correspond chez nous aux Troupes de marine.. lesquelles appartiennent à l'armée de terre. :D 

Bref
Marine = Marine nationale (navires + avions/hélicos de l'aéronavale)
Marines = soldats, marins et aviateurs de l'US Marine Corps. Puisque l'USMC dispose de ses propres véhicules, navires, avions et hélicos.
partage
15 Septembre 2009 19:56:00

je connais les marines : toiles de peintre au format large représentant des scènes ayant une relation avec la mer.

les marines (en anglais) : fusiliers marin aux USA

marines : commune de l'Oise
m
0
l
Contenus similaires
15 Septembre 2009 20:57:47

merci de vos réponse
m
0
l
15 Septembre 2009 21:09:06

et j'aurais une autre question svp :
je voudrais savoir le salaire d'un fusiller dans la marine national ???
j'ai déjà cherché et j'ai vue que l'on gagnais 1090 euros et sur d'autre site 1500 euros et ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours entendue dire que le salaire minimum dans la marine était de 4000 euros alors voila si vous pouvez m'aider....
m
0
l
15 Septembre 2009 21:30:41

J'ignore qui t'a raconté que la solde minimum était de 4.000€ dans la Marine, mais c'est complètement faux.

Je n'ai pas la grille indiciaire des militaires du rang sous les yeux, mais un EVAT novice doit être à l'indice 290.
Soit, en brut, 290 x 4.59€ (valeur point d'indice actuel) = un peu plus de 1.300 € bruts.

Auxquels il faut ajouter les primes diverses (opex, spécificité comme para etc).
m
0
l
15 Septembre 2009 22:14:59

d'accord merci de l'info ce serait pas plutôt la marine marchande qui rapporte ?
m
0
l
15 Septembre 2009 22:27:57

Le privé "rapporte" toujours généralement plus que les métiers se mettant au service de l'Etat (armée, Fonction publique); mais j'ignore totalement les salaires pratiqués dans la marine marchande.
m
0
l
15 Septembre 2009 22:40:16

ok merci
m
0
l
16 Septembre 2009 14:12:09

qu'elle est la différence entre Matelot fusiller marin et fusiller marin ???
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter