Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Sujet TPE 1ere S

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
17 Mars 2005 17:05:29

slt
Voila je suis en 1ere S est je galere trop pour trouver un sujet de TPE.Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance

Autres pages sur : sujet tpe

17 Mars 2005 17:08:10

Quels sont les thèmes proposés et avec quelle matières tu dois les traiter ?
17 Mars 2005 17:27:01

Moi sa donne ceci
systeme automatisé ordinateur sa donne ca
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Mars 2005 22:53:03

moi j'ai fait sur les éoliennes et on a réalisé une maquette si tu veut j'ai les plans
19 Mars 2005 07:30:30

moi j'ai installé une caméra de surveillance dans ma salle de cours, et j'ai foutu l'image sur un site web
19 Mars 2005 07:39:28

Nous on a fait sur la conversion analogique numérique. (son, prise du son, transformation en singal électrique, numérisation du signal enregistrement sur support numérique...)
19 Mars 2005 08:34:41

Moi j'ai fait un sujet sur les avalanches, le thème était risque naturel et technologique
19 Mars 2005 08:46:24

1ere S? Bah ya un sujet qui est d'actualité c'est l'effet de serre et le rechauffement climatique. Tu peux même parler des accords de Kyoto et de la non ratification des USA. Ya mille trucs sur ce sujet sur Google
15 Octobre 2005 23:29:32

moi je fais sur les dessins animés et leurs evolution jusqu'au images de syntheses voila bon courage
18 Septembre 2006 15:12:23

donnez nous un sujet avec ns tt est possible aucune limite!!!
18 Septembre 2006 16:04:03

tu en as 7, là ! tu peux partir du principe qu'il y a peut être 2 variantes pour chaque sujet (au lieu de parler des avalanches, tu parles des tsunamis),... --> 14 sujets minimum et t'en veux encore plus ?
18 Septembre 2006 16:31:38

Dejà précise si tu préfère maths physique chimie ou bio.
18 Septembre 2006 16:33:57

les effets du machage du chewing gum (SVT)
18 Septembre 2006 18:17:56

Je dirai meme plus , les effets des" Prouts " sur le rechauffement climatique :bounce:  :bounce: 
21 Septembre 2006 14:25:10

les prouts de vache ou de moutons par exemple
24 Septembre 2006 11:50:42

salut ben voila jss en premiér S et je cherch un sujet de tpe en svt é physique chimie é ossi une problématique jss pluto atiré par tt ce ki é ds lé arme ou ds lé bombe dc si vs avé une idé ben dit la moi svp merci
25 Septembre 2006 13:36:30

ben regarde plus haut on a mis des sujets sur les prouts ça devrait te correspondre non?
27 Septembre 2006 16:37:07

nan mé si c pour se moké d gen sa ser a rien
27 Septembre 2006 22:57:39

rooo si on peu plus rigoler.(arrete d'écrire en sms c'est franchement désagréable à lire.mercie.)
5 Octobre 2006 08:35:21

john76 a dit :
moi j'ai fait sur les éoliennes et on a réalisé une maquette si tu veut j'ai les plans

salu moi aussi je travaille sur un tpe
pourai tu me filer les plan de ton éolienne
merci
22 Novembre 2006 22:11:08

salut moi je fais sur les caméra de surveillance jai vu qe quelqu'n lavait fais aussi .si il pourrai me dire ce quil a fait plus précisement merci. et sinon si on peut me dire des idées ou comment fabriqer une caméra sans se ruiner
merci d'avance pour les réponses
28 Août 2007 14:46:40

john76 a dit :

j'aimerai beaucoup que tu m'envoie tes plans stp ça pourrait m'aider à en faire d'autre vu que c'est ton travail je ne vais pas te le prendre...
Je t'en remercie d'avance
26 Septembre 2007 14:00:34

salut !j'ai du mal a trouver une idée de tpe !! Les éloliennes m'interresse beaucoup! pourrais tu m'envoyer tes plan please???
merci
30 Septembre 2007 13:13:52

john76 a dit :

Salut! J'ai un p'tit problème, Mardi prochain je dois présenter mon sujet de TPE devant mes prof (SVT et Maths) et...Je n'ai toujours pas de sujet: on en a présenté 6 ou 7 et on nous a tout refuser car il n'y avait pas "d'experimentation"....Entre autre: effet du déodorant sur l'environnement et la peau, la pollution de l'eau, le diabète, la maison écologique...
Je n'ai donc plus que 2 jours pour trouver mon sujet...Et je dois dire que ton idée d'éolienne m'interesse pas mal!
Si tu pouvais m'aider en me donnant quelques pistes ça serait vraiment cool!
Merci beaucoup !
30 Septembre 2007 14:14:45

Je sais pas si cette année c'est pareil que l'an passée.
mais moi lan passé javais fais sur les UV.
ma problematqiue était ... "lexposition de la peau au SOLEIL est elle toujours néfaste? "
voila :D 
30 Septembre 2007 14:17:51

salut tu peux faire sur les cancers de la peau
1 Octobre 2007 19:01:33

:bounce:  :bounce:  l'année dernière g fai mon tpe sur l'adn ds la police scientifik :o  on a fait notre dossier souforme d'enquete policière
on et aller ds une fac de medecine
g u 19 :pt1cable: 
4 Octobre 2007 20:50:17

Salut tout le monde! Merci pour vos réponse! (On avait pensé au cancer de la peau mais y a pas vraiment d'expérience...ça aurait été difficile de reproduire un cancer de la peau en 4 mois sachant que ça met des années a s'installer ... Mais l'idée etait bonne!! =) ) Finalement on est passé devant notre "jury" pour décider de notre sujet, les éoliennes ont etaient refusé par ce que (encore et toujours) il n'y avait pas d'experience ou l'on pouvait observer quelque chose...Donc on a trouvé un autre truc c'est "la perception des couleurs" c'est con comme ça mais c'est super interessant, pour une prochaine idée de TPE allez voir!!

Merci encore beaucoup !

TCHAO !
5 Octobre 2007 17:08:22

Salut, je suis en premiere S et je doit faire mon sujet de TPE autour des math et phisique ..
J'etait parti sur un suet autour de l'aviation !? Si vous avez une problematique interessante je suis prenant 8D !
Et si vous pouvez me faire des proposition de sujet originaux pour ces matiere .. ?
Merci beaucoup !
Anonyme
5 Octobre 2007 19:39:03

"L'homme s'est-il inspiré de l'oiseau dans la construction de l'avion ?"
"Quelle est l'évolution des avions lors des deux guerres mondiales ?"
"En quoi l'avion est-il synonyme pour l'homme de liberté ?"
Tu pourrais parler également des zeppelins, ces magnifiques engins ...
8 Octobre 2007 16:11:18

zazOpayD-ChLoK a dit :
:bounce:  :bounce:  l'année dernière g fai mon tpe sur l'adn ds la police scientifik :o  on a fait notre dossier souforme d'enquete policière

coucou
ton tpe nou plait bocou mais peu tu nous donner ta problematique stp merci
ciao
8 Octobre 2007 16:20:54

je ten supli!
8 Octobre 2007 19:37:07

moi aussi voudrais bien la problèmatique!
je galère je sais vraiment pas quoi faire vous avait pas un sujet sur le thème rupture et continuité ou l'homme et la nature
8 Octobre 2007 21:40:15

salut j'ai également le même problème que vous:
trouver une problèmatique ...
J'ai plein d'idées pour mon TPE(je dois le faire en sciences de l'ingénieur),j'ai pensé à quelque chose sur l'économie d'eau ou d'énergie, les énergies renouvelables, les solutions au réchauffement de la planète et tout mais pour la problèmatique je ne trouve vraimant pas.
Merci pour vos réponses futures!
15 Octobre 2007 20:39:39

pour "pludoxien" tu devrais trouver un sujet moins vaste si tu veux quon taide pour trouver ta problématique...

pour "thomasamoth" tu pourrais tinterresser aux planeurs... pourquoi ces avions sans moteur ne tombent pas ??

et pour ceux que ca interresserais jai quelques idées de tpe :
- pourquoi les oignons font-ils pleurer? (svt - chimie)
- les feu dartifices (math - physique)
- la pigmentation de la peau (svt - chimie)
- le phénomène des vagues (math - physique)

enfin bref, voila :) 
25 Octobre 2007 23:10:18

Message ignoble en sms édité. Ici, on parle français, jeune homme.
29 Octobre 2007 18:15:59

Bonjour je suis une élève de première S le sujet sur les feu d'artifices me plait, Sistah' tu aurais des idées de problématiques pour ce sujet ou pour le sujet: "le phenomène des vagues". Merci à tous pour les idées que vous nous offrez, bonne continuation à tous et bon courage.Merci d'avance.
29 Octobre 2007 20:02:56

Coucou à tous!!moi je sus en 1ere S aussi.Mon sujet est 'la pollution de l'air dans l'habitat'je trouve ca super interessant!!!On va peut etre meme faire un concours avec notre TPE!!!voila!!!
2 Novembre 2007 11:57:18

zazOpayD-ChLoK a dit :

Salut ! Merci à tous pour vos nombreuses idées !

zazOpayD-ChLoK, j'aimerais aussi bien recevoir ta problématique STP!
Merci d'avance
2 Novembre 2007 12:18:05

Moi j'ai fait mes TPE sur le projet ITER ( c'est le projet d'une centrale nucléaire qui fonctionnerait grace a la fission des atomes et nous plus grace a la fusion ) ! Et j'me suis tapé 15 a l'épreuve ! je trouve ça pas mal ^^
Comme production on avait fait un dossier papier et une interview d'un gars de green peace a la cité universitaire de villeneuve d'asq ! ( parce que maquette impossible ==> beaucoup trop compliqué ! c'est quand meme une centrale nucléaire )
Franchement c'était pas mal, quoique un peut compliqué car il y avait des éléments du programme de TS mais c'était pas insurmontable! ^^ et puis ya beaucoup de choses a dire, c'est quand meme un sujet un peut d'actualité meme si on en entend pas beaucoup parler!
Voila !!
7 Novembre 2007 20:08:44

Bonjour,
Nous faisons les feux d'artifices en TPE avec pour matières Chimie/Histoire. Mais on ne trouve pas de problématique convenable. ON avait pensé à "les feux d'artifices peuvent-ils être considérés comme une oeuvre d'art ?" ou encore "les explosifs sont-ils toujours néfastes ?". Mais comme rapport à l'Histoire ...
Nous n'auriez pas d'autres idées ? S'il vous plaît ???
Merci d'avance pour votre réponse !
11 Novembre 2007 14:07:03

zazOpayD-ChLoK a dit :

:)  salut! moi aussi je sui en 1ere S et j'aimerai savoir commen tu a réalisé ce tpe , c'était quoi les matieres choisie ( parce que nous c'est SVT maths) et qu'est ce que tu a choisie comme problématique??
17 Novembre 2007 22:43:35

zazOpayD-ChLoK a dit :

Salut moi aussi je fais un tpe sur l'adn dans la police scientifique et sa serait sympa si tu me passais quelques trucs...

Merci
17 Novembre 2007 23:06:01

Salut
Ne t'en fais pas, si tu as l'impression d'être en retard c'est normal.
Tout s'accelère en fin d'année et tout le monde a la moyenne.
Crois moi je commence à avoir l'habitude avec les TPE en première, puis les PPE en terminal, et maintenant en prépas je vais commencer les TIPE alors,ne te fais pas de souci, plus le sujet est bête et si c'est un objet de tout les jours tu auras plus de chance de réussir
Amicalement
23 Novembre 2007 17:00:45

Oooh mon dieu !! Nous aussi on a fait [choisi] ce tpe !!
On est en galère totale, et faut avouer que je comprends vraiment rien a tout ça.. Serait-il possible que tu me files quelques informations de ton propre TPE ?
Ca serait vraiment vraiment super.. =)
Merci beaucoup d'avance !
29 Novembre 2007 11:20:38

tu l'as fait sur quoi???
29 Novembre 2007 12:40:25

nalla122 a dit :
:)  salut! moi aussi je sui en 1ere S et j'aimerai savoir commen tu a réalisé ce tpe , c'était quoi les matieres choisie ( parce que nous c'est SVT maths) et qu'est ce que tu a choisie comme problématique??

Ah moi aussi je fais ça cette année !
Ma problématique est " comment l'adn aide t'il a resoudre une enquete policiere. C'est vraie que l'idée de la fac de médecine est une super idée je vais peut etre y réfléchir ...
11 Septembre 2008 17:39:37

bonjour je suis en ere S SI et je cherche un TPE
le prof veut que sa mette en relation l'electronique et la mecanique , il veut egalement que se soit inovant pouvais m'aider je suis interreser pas tou les sujets faite des propositions
merci d'avnce
14 Septembre 2008 22:40:12

zazOpayD-ChLoK a dit :

Salut, ton sujet m'interresse vraiment beaucoup, j'adore tout ce qui concerne la police scientifique; aussi, ça serait sympa si tu pouvais me comuniquer ta problématique ainsi que ton plan ( si ça te derange pas bien sur )
Voila merci davance
17 Septembre 2008 17:20:56

Citation :
zazOpayD-ChLoK a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je suis en 1ère S, et bien sûr c'est l'année des TPE. J'appréhende un peu, même si c'est dans longtemps. Vous m'avez donné pleins d'idées déjà (merci d'ailleur), mais j'aimerais en savoir plus sur le sujet : " l'ADN dans la police scientifique", ce sujet m'interrèsserait beaucoup.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS