Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Le paquetage^pour l'école des sous officiers

Tags :
  • google
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
5 Octobre 2009 15:08:30

bonjour j'aimerais savoir se qu'il faut emmenner a l'école des sous officiers?
et comment on y entre!?
merci de votre reponse

Autres pages sur : paquetage ecole officiers

Meilleure solution

5 Octobre 2009 16:57:35

La question à poser avant tout, c'est comment y entrer. :p 

Tu dois d'abord être âgée de 18 ans au minumum et de 25 ans au maxi, et avoir effectué ta JAPD. Et enfin, être titulaire du Bac, minimum.
Tu te rends au Cirfa de ton département - coordonnées à chercher sur Google - et tu y ouvres un dossier de candidature.

Quelques temps plus tard (délai variable..) tu es convoquée au CSO, centre de sélection et d'orientation, où se déroulent les tests d'admission durant 3 journées.
Tests médicaux, écrits et sportifs.

Pour le sport, il s'agit d'un parcours d'obstacle, du luc léger (cf Google) et de tractions à effectuer sous une barre fixe.
Le sport détermine le classement en E1, E, E3; les E1 ayant beaucoup plus de choix pour leur spécialité que les E2..

En ce qui concerne les écrits, tu as le test INT (lettres I, N et T en morse, à reconnaître parmi une série de biiiip, et ce à plusieurs reprises), les tests psychotechniques (choix de plusieurs réponses de l'attitude qu'on adopterait dans une situation donnée; calculs mathématiques, géométrie etc).

A l'issue des tests, entretien avec un officier orienteur qui pourra déjà t'indiquer si tu es apte ou non.

Puis retour au Cirfa où tu dois indiquer dans l'ordre de préférence 3 options dans lesquelles tu souhaiterais être affectée (par ex combat d'infanterie, artillerie, génie d'assaut etc).
Ensuite, tu dois attendre la décision de la DPMAT (direction du personnel mili de l'armée de terre) qui survient quelques mois après.

Pour les affaires à emporter, tu as le temps devant toi pour y réfléchir, mais, en vrac:
- CB/chéquier, un peu de liquide; RIB
- papiers d'identité, permis, photos d'identité, carte vitale etc
- carnet de santé, de vaccination
- photocopie du bac et des diplômes obtenus depuis
- cadenas costauds
- cintres
- sous-vêtements, bonnet, lunette de bain
- coton-tiges (utiles pour nettoyer une arme.. et les oreilles lol)
- couteau multi-fonction avec couverts intégrés
- lampe frontale, piles et chargeur
- stylos, papier, carnet de notes
- sacs poubelles dont des grands volumes (à insérer dans le sac de vie pour en garantir une étanchéité maxi..)
- dans le même ordre d'idée, sacs de congélation zippable
- vêtements civils, pour sortir :D 
partage
6 Octobre 2009 09:23:28

je te remerci bcp demain g rendez vius au cirfa de ma region et je verrai bien apres se quil vont me dire je te remerci si g plu de question je te ferai apel!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter