Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment trouver la hauteur d'une pyramide droite à base rectangulaire

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
13 Octobre 2009 17:38:45

Comment je fais pour trouver la hauteur d'une pyramide droite à base rectangulaire si:
ABCD représente la base, qui est un rectangle. AD, qui est el long coté du rectangle vaut 41.666666668 cm.
AB, qui représente le petit coté du rectangle vaut 25 cm. La longueur entre le sommet et un point de la base vaut 58.333333333. À partir de ca, comment je peux faire pour trouver la hauteur. je sais que je pourrais utiliser la règle de pythagore (c2=a2+b2) mais ej en sais aps comment l'utiliser.
Merci :) 
13 Octobre 2009 17:56:39

la longueur entre le sommet et un point de la base c'est (SB):le côté penché du triangle. ça c'est donné!
et (SO) c'est la Hauteur qu'on cherche, donc la ligne perpendiculaire à la base, passant par le sommet.
et (OB) c'est le segment formé par le point central du rectangle et un des points de la base. Il faut le calculer grâce aux données Longueur, Largeur. (ça forme aussi un triangle à la base et c'est la moitié de la diagonale, donc pytaghore à appliquer dejà là)
Donc, tu devrais commencer par trouver OB. ensuite appliquer la formule de pythagore pour trouver la hateur.
m
0
l
13 Octobre 2009 18:22:35

Merci =D mais c'est quoi les données Longueur Largeur dont tu parle?
m
0
l
Contenus similaires
13 Octobre 2009 18:28:33

longueur et largeur de la base
m
0
l
13 Octobre 2009 19:14:06

ok mais comemnt je fais pour trouver OB à partir de la longueur et de la largeur de la base :o 
m
0
l
13 Octobre 2009 19:18:43

non mais on ne va tout de même pas te donner la réponse, non?
tu vois bien que ABC forme un triangle dont OB est la hauteur. Tu as déjà AB et BC.donc si tu trouves AC qui est la base, ça ne sera pas difficile de trouver la hauteur. lis les formules d'un triangle.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter