Votre question
Résolu

Etudes

Tags :
  • Stg
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Octobre 2009 22:32:52

Bonjours ,

Je vous expose mon problème :D 

Je suis actuellement en seconde SES + LV2 mais ça ne m'intéresse pas plus que ça .
Je voudrais rentré en 1ére STG gestion mais je me demande si je ne vais pas être "larguer" en gestion car j'ai pris seconde SES au lieu de STG.
Plus tard je voudrais aller plutôt dans le milieu de l'informatique donc je me demandais si c'était la bonne direction a prendre .
Et pour finir , j'ai des gros problème en Anglais donc je me demandais si c'était vraiment indispensable de bien savoir parler Anglais pour continuer dans cette filière ?

Merci d'avance pour vos réponses , :D 

Autres pages sur : etudes

Meilleure solution

9 Octobre 2009 23:11:59

J'ai fait le chemin inverse de toi. Et je peux te dire que t'apprends absolument rien en seçonde IGC donc t'as pas vraiment à t'inquiéter pour ta 1ère STG.
partage
9 Octobre 2009 23:20:22

D'accord , merci de ta réponse .
Toi sa ne t'as pas plus la 2nd STG ?
m
0
l
Contenus similaires
10 Octobre 2009 10:37:20

Pour pouvoir faire de l'informatique il est préférable d'aller en S, voire en STI si tu peux pas aller en S.
m
0
l
10 Octobre 2009 11:17:32

Oui mais S ça ne me branche pas plus que sa , sachant que je suis moyen en maths ( environ 12 de moyenne ) et bof dans les matières scientifiques comme la SVT , la physiques ...
m
0
l
10 Octobre 2009 11:25:06

C'est à toi de voir, mais l'effort que tu refuses de faire maintenant en allant en S, tu vas le payer par la suite lorsque tu seras bloqué et que tu ne pourras pas faire les études que tu veux. Après ça dépend de ce que tu veux faire dans l'informatique, car il y a des milliers de métiers possibles dans ce domaine. Mais si tu veux voir l'informatique en tant que science, tu seras obligé d'avoir une bonne culture scientifique. C'est pas facile, mais je suis la preuve vivante qu'un nul en math et en physique peut très bien y arriver.
m
0
l
10 Octobre 2009 18:00:36

D'accord Dr_cube , je vais bien réfléchir a ce choix mais est-ce que si je vais en seconde STG et après un bac STG je pourrais aller en BTS informatique car moi ce que je voudrais faire ce n'est pas ingénieur et tout mais plutôt en maintenance , sur les bases de données , programmer ... .
m
0
l
20 Octobre 2009 12:48:32

Finalement , je crois que je vais faire un Bac STG option GSI , ensuite passer un BTS informatique . Vous croyez que cela peu-être une bonne orientation ?

Merci de vos réponses :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter