Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Synthese sur autobiographie

Tags :
  • Réflexion
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Octobre 2009 21:15:50

je dois faire une synthese concernant 3 paragraphes :
- introduction rappelant la déffinition de l'autobiographie
- pourquoi les auteurs aiment ce type de récit ?
- mon avis.

Le souci étéant que je narrive pas a développer le 2ieme paragraphe!!!4merci de m'aider

Autres pages sur : synthese autobiographie

20 Octobre 2009 21:34:39

Tu as probablement eu un cours sur l'autobiographie, non ?

Bon ... Je veux bien t'aider mais ne te promets rien. Je ne suis plus au lycée et ne vais m'appuyer que sur mes propres déductions.

Les auteurs aiment ce type de récit car il répond à un besoin, une envie de transmettre, de se confier. Par ailleurs, l'autobiographie permet d'entreprendre une sorte de recherche sur soi. On doit fouiller dans ses souvenirs afin de reconstituer le passé. C'est donc une réflexion sur soi-même. C'est aussi un moyen d'encrer sur papier des souvenirs, peut-être douloureux, afin qu'ils ne soient pas oubliés.
m
0
l
20 Octobre 2009 21:44:47

je te remercie beaucoup mais jai fait une petite faute cest pourquoi les lecteurs aiment ce type de recit!

Effectivement j'ai eut un cours sur ce theme mais comme je suis souvent absente suite a des souci de santé j'ai un peu du mal a comprendre ce cours.

Merci encore
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

20 Octobre 2009 21:51:45

Les lecteurs aiment ce type de récit car ils peuvent s'identifier à l'auteur grâce à certains thèmes universels (comme l'enfance, la mort, l'amour ...). Ainsi, ils ont l'impression de mieux comprendre l'œuvre. De plus, ils peuvent comparer leur vie à celle de l'auteur, ce qui ne peut être que bénéfique (amélioration ...).
Par ailleurs, l'autobiographie décrit une certaine époque, ce qui permet aux lecteurs de se documenter sur des faits historiques. :p 
partage
20 Octobre 2009 21:56:49

cest ce que je vais mettre ... Je te remercie beaucoup...

Merci encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter